Wrecked – S03E07

Épisode 7 – Ballers – 17/20
Je me sens toujours un peu bête quand je passe à côté de références qui paraissent évidentes à défaut d’avoir vu un film, mais autrement, l’épisode restait bien drôle et avait quelques révélations. En revanche, je ne sais pas trop comment ils vont conclure tout ça en un seul épisode et je commence, comme l’an dernier, à stresser de voir la série être annulée sans fin, parce qu’elle ne mérite pas ça. Doigts croisés.

Saison 3


Spoilers

07

Oh my god, did I just kill him?

Comme je m’en doutais, on repart au début de la chasse pour suivre cette fois le trio Pack/Jess/Todd, quitte à en rajouter une couche sur la dispute Todd/Jess et la haine de Todd envers Pack. Ce dernier se barre en courant, suivi par Jess mais rapidement rattrapé par Todd qui est encore énervé et motivé à le tuer, même si Pack le supplie.

Jess le prend assez mal et n’hésite pas à assommer son ex-mari, révélant au passage qu’elle était cheerleader et s’en tire super bien avec un bâton. D’un coup, Pack accepte de faire équipe avec elle, même s’il ne voulait pas au début. Il n’est pas bête, quoi, il veut juste survivre et tant qu’à faire, autant se servir d’elle. Ils s’enfuient donc tous les deux en laissant Todd derrière eux.

Ce dernier pense se réveiller mais comprend vite qu’il est coincé dans son inconscient où il reçoit de la visite d’un guide spirituel très connu – et merde, je suis passé à côté des références. Bon, en même temps, je passe à côté sans passer à côté hein, parce que le coup de la porte qui permet de voyager dans le passé, c’est un classique – probablement à cause de Ballers, donc, que je n’ai pas vu, allez j’assume.

Ce n’est pas fou, mais c’est marrant de voir Todd passer ses nerfs sur tout le monde dans des moments où il devrait être attendri. Tout cela le mène à se battre contre lui-même et à enfin à comprendre que quand il choisit la violence, il ne fait que se faire du mal à lui-même. Bon, c’était pas fou comme intrigue, mais il faut dire que ça fonctionne bien dans le message et que les références devaient être drôles.

Pack et Jess trouvent rapidement de quoi se cacher dans une cave où… ils retrouvent Chet et d’autres rescapés du crash, dont Bruce. C’est parfaitement incohérent dans la suite logique de la série de savoir qu’ils sont restés planqués dans cette partie de l’île depuis si longtemps, mais c’est plutôt marrant et ça étend les possibilités pour le cliffhanger précédent.

Chacun raconte son histoire et Pack la déforme comme il faut, affirmant qu’ils sont les deux derniers encore en vie. Jess n’est pas trop d’accord avec ce plan, mais elle est tellement needy que de toute manière dès que Pack dit qu’il veut rester avec elle ou qu’il fait les choses pour elle, elle tombe dans le panneau. Elle décide donc de mentir avec lui, y compris quand Bruce lui dit qu’ils sont heureux et peuvent vivre paisiblement. Bon, elle était prête à tout lui révéler, mais Pack est arrivé.

Finalement, elle révèle tout à le monde la vérité et fait bien : un drone piloté par Martha les retrouve immédiatement. Chet pète un câble et se met à blesser Bruce et tuer un figurant, et tout le reste des figurants se retournent contre Pack et Jess. Sans trop de surprise, cette dernière se retrouve vite seule quand le mec sur qui elle comptait pour se protéger se barre en courant dès qu’il peut. Fort heureusement, Jess est Jess et elle sait comment se défendre.

Elle met tout le monde K.O et se barre à son tour, pour retomber sur Pack à qui elle pardonne vite, alors que Pack est lui-même avec Todd n’étant désormais plus en colère. Tout cela nous mène bel et bien au cliffhanger de la semaine dernière où l’on découvre que Steve est bel et bien tombé de la falaise. Quant à son agresseur, j’avais raison, c’était bien Chet. Faut le calmer, à tous ensemble, ils auraient pu se rebeller sérieux.

Saison 3

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.