The Gifted – S02E01

Épisode 1 – eMergence – 18/20
Cette saison reprend de manière efficace en faisant le tour des nouvelles situations de nos personnages, mais sans véritablement donner une nouvelle direction claire pour la saison 2. Cela manque d’une intrigue fil rouge à venir ou de détails sur l’entre-saison, même si pour le moment, ce n’est pas si dérangeant : je savoure déjà le fait de retrouver ces personnages que j’adore avant de trop tout critiquer. Chaque chose en son temps.

> Saison 2


Spoilers

01.jpg

Maybe I’m done being careful.

Je les remercie beaucoup pour le très bon résumé d’introduction qui nous remet bien dans la série avant de nous plonger directement dans une réunion du Hellfire Club avec tout un tas de nouveaux personnages du côté des méchants. On sait qu’ils le sont, parce qu’Esme et ses sœurs sont toujours là. Le problème, c’est que les méchants ne sont pas d’accord sur la marche à suivre. Il y a un certain William qui n’aime pas beaucoup les triplées et leur boss, parce qu’elles ont agi sans l’ordre du cercle de commandement à recruter Polaris, Andy et d’autres mutants. Tant pis en même temps : le centre de commandement des méchants est vite anéanti par les triplées et cette nouvelle méchante.

Et hop, six mois plus tard, on retrouve une Lorna enceinte jusqu’au coup et encore amoureuse de Marcos, malgré tout ce temps sans se voir. Elle est désormais très pote avec un Andy blond platine, parce que c’est une belle manière de nous montrer qu’il est devenu bad boy, j’imagine. Il a bien grandi en six mois quand même.

Le fœtus de Lorna aussi : elle cherche désormais un endroit où aller accoucher, surtout que l’accouchement fait peur à tout le monde autour d’elle. La nouvelle big boss des méchants est flippée des pouvoirs de Polaris, certes, mais ça ne l’empêche pas d’avoir des boucles d’oreilles en fer, parce que c’est logique non ?

Non, ça ne l’est pas, mais faisons comme si et regardons là rassurer Lorna sur sa solitude alors que les triplées et Sage récupèrent un QG militaire où l’on organise l’accouchement de Lorna. Celle-ci comprend bien qu’aux yeux de beaucoup, elle est plus importante que son bébé, mais ce n’est pas ce qu’elle pense. Elle demande à un Andy devenu plus grand qu’elle de protéger son bébé quoiqu’il arrive durant l’accouchement. Rien que ça. Sur la fin d’épisode, notre grande boss retire enfin ses boucles d’oreilles quand Lorna est clairement prête à accoucher. Tout arrive !

Quand on retrouve le reste des personnages, ce n’est pas pour une scène bien joyeuse : non seulement, ils sont censés être tous morts à Atlanta aux yeux du gouvernement, mais en plus un nouveau QG de mutants est pris d’assaut par l’armée, et ça se fait dans la violence. Heureusement Marcos et John sont là pour aller aider quelques mutants fugitifs ayant pu s’échapper et les ramener dans un énième QG où ils seront en sécurité jusqu’à l’arrivée de nouvelles forces armées voulant tous les tuer.

Clarice et Lauren sont de la partie aussi et cherchent un autre groupe de mutants, qu’elles ne trouvent pas assez vite mais qu’elles sauvent de justesse, histoire qu’on se rappelle vite leurs pouvoirs et de nous offrir un peu d’action.

Un nouveau personnage qu’on nous introduit dans cet épisode est Christina, une adolescente capable de télékinésie qui se fait soigner par la mère Strucker (c’est honteux d’adorer Amy Acker et d’avoir oublier le nom de son perso, pas vrai ? Elle s’appelle Caitlin, mais j’ai mis dix secondes à m’en souvenir). Celle-ci est toujours à la recherche de son fils, mais elle bosse dans un hôpital, la rendant plus intéressante que l’an dernier.

Le nouveau QG est caché dans l’hôpital, avec Reed travaillant dans l’ombre à on ne sait trop quelle collecte d’informations. Ils sont désormais dans une sorte de démocratie avec les autres personnages principaux de la série, et c’est sans surprise que l’on retrouve Clarice et John en couple. Pff, c’est triste pour Clarice d’avoir été court-circuitée comme ça ; mais en même temps, j’aime bien ce couple. J’aime beaucoup moins Christina cela dit, surtout qu’elle est obnubilée par sa sœur, Jasmine, qui a disparu.

De son côté, la famille Strucker vit sa petite vie tranquille et Caitlin me valide un point du Bingo Séries à regarder un site d’informations (j’ai cru que je ne l’aurais jamais). Caitlin veut continuer de chercher Andy, Lauren s’isole de plus en plus et Reed a des maux de tête qui le pousse à vouloir se barrer au plus vite. Sympa l’ambiance.

En fait, on découvre aussi que Lauren fait un cauchemar où elle retrouve Andy, ce qui est plutôt un rêve… jusqu’à ce qu’il la force à utiliser leur pouvoir commun pour détruire une bonne partie de la ville. À son réveil, elle est bonne pour faire un faux espoir à sa mère concernant Andy, et pour rester terrifiée parce que son frère semble vouloir faire désormais.

Tout cela pousse Caitlin à contacter Marcos pour qu’ils tentent ensemble de recontacter un homme qui pourrait les aider. Tous les autres ne veulent pourtant pas qu’ils fassent ça, car cela pourrait compromettre leur couverture et faire découvrir au gouvernement qu’ils sont encore en vie. Malgré ça, ils n’hésitent pas longtemps pour retrouver Andy et Lorna : ils contactent Wire, un mutant en contact avec les ordinateurs qui lui donnent toutes les informations dont ils ont besoin sur le Hellfire Club.

Wire tente de les doubler, mais c’est sans compter sur une Caitlin badass qui n’hésite pas à risquer de se prendre une balle (qui l’érafle) pour retrouver son fils. Wire finit donc trop simplement par leur donner des informations, mais il n’assume pas bien les risques qu’on lui fait prendre vis-à-vis du Hellfire Club, donc il n’hésite pas non plus à se retirer du marché dès qu’il peut.

Caitlin rentre chez elle et tombe sur une bonne partie des mutants qui a tracé comme ils pouvaient la sœur de Christina. En apprenant la nouvelle que sa femme s’est fait tirer dessus, Reed nous fait ce qui ressemble à une crise cardiaque… et découvre soudainement qu’il est lui aussi un mutant. Reste à comprendre quel pouvoir il a. Ce n’est pas vraiment une surprise après les découvertes de la saison 1.

De retour chez lui, il trouve une Caitlin convaincue d’avoir suivi la bonne piste, et c’est à Lauren d’être l’adulte de la situation et de leur rappeler qu’Andy n’a pas été kidnappé, mais s’est barré de son plein gré. Ah bah oui. Alors que Reed s’apprête à expliquer à Caitlin la mutation qu’il subit, ils sont interrompus par Marcos qui remarque que Lorna fait des siennes avec ses pouvoirs.

C’est l’occasion pour que Caitlin comprenne que Lorna est en train d’accoucher. Avec les pouvoirs de John, ils la traquent donc comme ils peuvent en voiture ; alors que l’accouchement ne se passe pas à merveille : des complications médicales font bien du mal à Lorna et Andy fait ce qu’il peut pour la protéger.

Finalement, les triplées ne lui veulent pas de mal, juste du bien : elles lui font voir un futur où elle deviendrait présidente et où les mutants ne seraient plus rejetés. Elle y serait aussi une maman comblée. Cela lui donne la force d’aller à la contraction finale et de complétement bousiller le réseau électrique de la ville. Le reste des mutants ne peut donc plus la retrouver et Marcos s’imagine déjà le pire : John ne ressent plus rien d’électrique, laissant Marcos supposer la mort de Lorna et du bébé. Même si je n’y ai pas cru une seconde, j’ai trouvé la scène très forte en émotions.

Quant à Lorna, elle a simplement accouché d’une petite Dawn, ce qui ravit bien trop Esme et sa boss !

> Saison 2

2 commentaires sur « The Gifted – S02E01 »

  1. Bon reprise pas mal mais je ne suis toujours pas enthousiaste comme toi. Et je déteste la perruque cheveux longs de Polaris, ça fait moche comme tout ! Je préférais sa coupe de la saison 1 (je m’arrête vraiment à des choses futiles ! :D)

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.