American Horror Story – S08E03

Épisode 3 – Forbidden Fruit – 18/20
Ma foi, je suis surpris par la tournure que prend cette saison. Clairement, je ne m’attendais pas du tout à un tel épisode et les scénaristes ont bien géré leur coup, même si maintenant, je me demande vers quoi on se dirige : il y a beaucoup de pistes ouvertes et de questions posées à la fin de cet épisode. Et quand je pense qu’on a perdu une saison avec la catastrophe de l’an dernier !

Saison 8


03.jpg

Ave Satanas.

Langdon avait en fait pour but de cerner les noirceurs en chacun, et on a enfin les interviews de tous ceux qu’on n’avait pas vu la semaine dernière. Il sauve la vie d’Emily et de notre autre adolescent dont je ne sais toujours pas le nom, puis interroge tout le monde pour mieux connaître leur part d’ombre. D’après lui, Coco n’en aurait pas, mais Mallory s’est quand même retrouvée à torcher le derrière de Coco, si ça c’est pas de la noirceur, je ne sais pas ce que c’est.

Mallory a donc des envies de meurtre par moment ; et ça se retourne contre elle quand elle tente de s’enfuir et qu’elle révèle soudainement qu’elle a des pouvoirs. Langdon aussi nous fait un petit trip Voldemort et la série m’a reperdu en cours de route ; surtout qu’il semble être le fils de Tate Langdon de la saison 1 (ce qui expliquerait l’homme tout de cuir vécu aussi), donc l’antéchrist. Et Mallory a la puissance de lui faire peur ? D’où sort-elle ? La série met un moment à revenir sur son cas, parce qu’il se passe tout plein de choses dans cet épisode, et qu’après tout, on a toute une saison à regarder, alors on peut bien attendre.

Bon, sinon, j’en arrive également à comprendre qu’il y a une autre famille : je n’avais pas capté qu’Andre était le fils de la présentatrice. Et la grand-mère du coiffeur serait morte paisiblement dans son sommeil. On n’a pas le même sommeil elle et moi.

Après le générique, on retrouve Langdon à poil en trian de se tailler les veines pour supplier son père, qui serait Dieu, de lui ouvrir les yeux et lui expliquer quoi faire : il pensait les avoir tous (toutes ?) tué(e)s, mais en fait non, il en reste une. Son père lui répond en lui envoyant des serpents et en lui rendant les yeux tout noir. Voilà qui promet.

Bon, pour en revenir au cliffhanger, notre blessée nous raconte toute sa vie : un flashback nous ramène alors à Halloween, en 1962, où une petite fille réclame des bonbons et obtient une pomme ; en 1968, elle découvre qu’elle aime les films d’horreurs alors qu’un mec veut la toucher et en 1988, elle est un agent du Mossad et découvre son sado-masochisme en tuant un assassin, pour la première fois.

Passionnant, ces souvenirs, mais ils sont tous faux, et elle le révèle à Venable : elle a enfin compris qu’elle n’a jamais aimé et n’a jamais eu la moindre expérience : elle est une machine et en a conscience. Mouais, c’est pas exceptionnel tout ça. En revanche, il est intéressant de voir le robot proposer à Venable de tuer tout le monde, et surtout Langdon, puis de découvrir l’emplacement du Sanctuaire par elles-mêmes. Forcément, c’est un robot, elle n’a pas grand-chose à perdre.

Cet épisode quitte également l’aspect huis-clos pour nous montrer qu’à la surface, les choses sont parties en vrille. On est dans un monde post-apocalyptique avec des cannibales, et surtout avec le mec de Coco qui est encore en vie et cherche à tout prix à la retrouver. Pour cela, il n’hésite pas à tuer, donc notre riche homme d’affaires du premier épisode a bien changé. Il est aussi assez rusé pour se cacher sous une calèche de la Coopérative qui envoie un chouette colis à Venable : des pommes.

Et des belles pommes dignes de Blanche Neige si vous voulez mon avis. Et j’espère que vous le voulez si vous lisez cet article, quand même, sinon pourquoi donc seriez-vous en train de vous embêter ? Venable en profite pour organiser une soirée d’Halloween et proposer à tous ses invités des pommes empoisonnées par le venin des serpents. Pendant la préparation, Coco s’amuse avec son coiffeur et exploite autant que possible une Mallory qui fait la bêtise de leur raconter ce qu’il s’est passé avec Langdon. Mouais.

Bon, ils enchaînent avec une véritable soirée d’Halloween, ce qui est étonnant comme on est un bon mois avant dans la réalité. Qu’importe, ma foi, tout le monde se met à danser et profiter de la soirée malgré tout, comme quoi tout arrive. Coco danse même avec un sombre inconnu qu’elle imagine être Langdon, mais qui ne lui dit pas un mot. En même temps, vu qu’elle parle non stop, ce n’est pas si étonnant.

Pourtant, ce n’est pas Langdon, c’est… Brock, son petit ami, qui est là pour… se venger ! Il n’hésite donc pas une seconde à la tuer violemment, et je suis triste, je la voyais survivre bien plus longtemps. Après, il faut reconnaître que je les voyais tous survivre un long moment, et pourtant, le festin d’Halloween tourne bien au massacre prévu : tout le monde croque dans une pomme et tout le monde meurt, sauf Venable et son robot, Miss Mead. Oh, et Langdon aussi, qui survit pour dire à Venable qu’elle est parfaite pour rejoindre le Sanctuaire. Venable ne le croit pas et tente de le tuer… ce qui était une bien mauvaise idée : son robot n’hésite pas une seconde à la tuer, car elle était programmée par Langdon lui-même.

L’épisode se termine donc sur ces deux-là… Ou pas : on en arrive enfin au crossover tant attendu avec la saison 3. Cordelia, la sorcière rousse et Emma Roberts dont j’ai oublié le nom dans cette saison-là débarquent à l’Outpost pour ressusciter Mallory, Coco et la mère d’Andre. What the fuck ? Je suis beaucoup trop heureux de retrouver ces trois personnages de sorcières, quand même, et vraiment intrigué par cette saison qui part dans tous les sens !

Saison 8

4 commentaires sur « American Horror Story – S08E03 »

  1. Super article mais tu oublis le détail à la fin « surprise bitch, I bet you thought you’ve seen the last of me ». Donc elle connais Mallory ?

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.