Thank God It’s Thursday again : Grey’s Anatomy & HTGAWM (demain pour nous) !

Salut les sériephiles,

Non, Grey’s Anatomy et How to get away with murder ne reviennent pas aujourd’hui, mais demain, mais comme j’ai aussi de quoi faire un article demain, il a fallu faire un choix. En plus, je n’ai aucune saison qui reprend en ce jeudi – et pas le temps de regarder beaucoup de séries dans les deux prochains jours, de toute manière. Bref, je fais comme je peux pour avoir un récap de toutes les saisons précédant celles qui commencent cette semaine !

Image result for grey's anatomy meredith season 14

Grey’s Anatomy

Nous avons quitté la saison 14 de la série sur un épisode hilarant et un tout petit cliffhanger de rien du tout par rapport à bien des fois… Il y a donc fort à parier que le début de saison sera mémorable, car c’est souvent comme ça qu’ils procèdent quand c’est le cas. Image result for grey's anatomy amelia owen bettyPour rappel, la seule vraie intrigue qui reste dans les airs est celle de Teddy qui revient au Seattle Grace (je suis si heureux que j’ai envie de l’appeler Seattle Grace, oui, même s’il a changé de nom il y a des années) alors qu’elle est enceinte d’un Owen en train de se rabibocher avec Amelia, enfin. Oh, le drama n’est pas terminé et Amelia n’aura jamais la paix, surtout qu’elle s’occupe aussi à plein temps de Betty, l’ado droguée qu’elle a pris sous son aile. Pour une fois qu’on voit quelqu’un jouer la maman dans cette série, faudrait voir à pas l’oublier.

Image result for grey's anatomy amelia season 14

Concernant Meredith, qui reste le cœur de la série au point que les scénaristes soient prêts à sacrifier April et Arizona – ayant toutes les deux droit à un happy end amoureux bâclé (avec Matthew et avec Callie) – pour pouvoir continuer à la payer, on avance enfin du côté de la romance : les scénaristes ont ainsi fait le choix de lui faire comprendre qu’elle pouvait aimer de nouveau. Et qu’elle était séduisante, parce que Delucas bourré est prêt à l’embrasser.

Image result for grey's anatomy meredith jo and alex wedding

Sinon, Jo et Alex se sont mariés. Là aussi, il était temps. La prochaine étape sera de résoudre le problème de la carrière de Jo, qui devrait quitter le Grey Sloan Memorial Hospital à un moment ; ou alors le bébé, ou alors les deux à la fois. Jackson continuait de flirter avec Maggie, aussi, ça n’a aucun sens car cette dernière était de plus en plus insupportable avec lui. J’oublie probablement d’autres médecins, mais c’est là l’essentiel des intrigues en cours, surtout que Bailey nous faisait désormais du mi-temps entre cette série et Station 19, il faut bien l’avouer…

Voir aussi : Critique de la saison 14

Image result for annalise et laurel

HTGAWM

Pendant ce temps, l’autre série du TGIT nous a abandonné de manière plus vicieuse en concluant un tas d’intrigues… pour mieux ouvrir d’autres perspectives. Le plus marquant est probablement le cliffhanger final, nous révélant qu’un bébé qu’on pensait mort a survécu – alors celui d’Annalise ou celui de Bonnie ?? Image result for gabriel maddoxEt à la fac, Frank est d’ailleurs en train de nous l’observer, sachant parfaitement qui il est, il s’appelle Gabriel Maddox et ça semble poser problème qu’il soit là. Je vois donc ce Wes 2.0 (désolé, mais c’est l’impression que ça donnait) être le fils d’Annalise.

Wes 2.0 ? Oui, la série semble vouloir nous rappeler la saison 1 : Frank et Connor reprennent tous les deux le chemin de l’université de droit pour y poursuivre des études, ça rappelle des choses, quand même. Et en même temps, je les vois bien nous pondre que le prochain meurtre à venir se déroule pendant le mariage de Connor et Oliver, parce que c’est un sacré événement qui mérite bien une dizaine de flashforwards.

Image result for htgawm season 4

Dans le genre mystère à élucider, il reste aussi, encore et toujours, la famille Castillo avec cette fois la carte de la mère. Elle avait eu un rendez-vous mystérieux avec Wes, elle a disparu du jour au lendemain, elle est étrange la française ! Et comme dans beaucoup d’autres séries, il faut aussi une intrigue « on s’en fout » et elle est toute trouvée, avec Bonnie qui flirte avec Ronald, qui remplace le DA. Comme je trouve les deux acteurs parfaitement creepy et plus efficaces dans des rôles à la sexualité plus floue que ça, je n’ai pas trop envie de voir ce que ça va donner. Mais bon !

Image result for gabriel maddoxFort heureusement, il me reste Michaela qui s’est mise tout le monde à dos en faisant déporter Simon au Pakistan malgré son trauma crânien ET son homosexualité. Quel merveilleux monde que celui des séries Shonda Rhimes. Franchement, vivement demain (soir, pour moi) !

Voir aussi : Critiques de la saison 4

13 commentaires sur « Thank God It’s Thursday again : Grey’s Anatomy & HTGAWM (demain pour nous) ! »

  1. Samedi je me rattrape toutes mes séries! Non mais Grey’s en vrai je me demande vraiment ce qu’ils vont faire pour Alex et Joe, pour l’intrigue d’Owen ça me gonfle déjà haha. Et sinon si Mer et DeLuca deviennent quoi que ce soit ça serait trop bizarre. Il est quand même sorti avec sa sœur! Et puis ça ferait un peu rattrapage comme on peut de son personnage.
    Pourquoi je fais la rabat-joie alors que je suis méga heureuse que ça reprenne???

    J'aime

    1. Moi c’est l’inverse pour Owen, je me dis qu’il va peut-être enfin être intéressant comme j’adore Amelia et Teddy !

      J’y crois pas une seconde pour Mer et DeLuca ; j’ai vu la photo comme tout le monde, me suis senti spoilé une demi-seconde, mais c’est clairement un rêve d’éveil sexuel pour Meredith, et rien d’autre. Sinon je vais être énervé aussi !

      Aimé par 1 personne

      1. En fait j’ai surtout peur que ça soit très très lourd haha! Oui voilà pour Mer je pense (j’espère) aussi et j’espère que ça sera pareil pour DeLuca. Genre ils se remettent de leur rupture quoi

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.