The Cool Kids – S01E01

Épisode 1 – Pilot – 18/20
Si j’avais peur de trouver ça trop cliché, et si franchement ça l’est à fond les ballons, ça ne m’a pas empêché de beaucoup rire devant ces vingt minutes d’épisode. Les gags s’enchaînent plutôt bien et le format sitcom n’est même pas si dérangeant. Bon, il ne faudrait pas que ça dure beaucoup plus longtemps, mais les blagues toutes simples de cet épisode fonctionnent – même s’il y aura sûrement des choses à revoir côté représentations… On surfe sur les clichés, mais c’est tout le problème des clichés : ils sont marrants à suivre.

> Saison 1


01

I hope your guacamole taste like betrayal.

La série commence parce que nous avions déjà vu en bande-annonce, à savoir un pot entre amis en maison de retraite suite au décès de Jerry. Et rapidement, la place manquante à la table de ces trois amis restés en vie après Jerry est prise par une femme qui s’impose, Margaret. Comme on lui dit qu’elle n’a pas le droit de s’asseoir là, elle gagne rapidement le respect qu’elle souhaite avoir à la table, notamment avec un bras de fer avec Sid, qu’elle remporte en deux secondes.

Elle se fait vite des ennemis, la Margaret. Qu’importe, les trois autres n’ont pas envie de se laisser faire. Avant tout, il faut s’occuper de rendre hommage à Jerry, dont je connais mieux le nom que les vivants, mais bon. Les trois se font donc livrer de la bière et sont confrontés à un refus : ils voulaient payer avec la carte bleue de Jerry, et ce n’est pas vraiment possible.

Ils se font donc pincer par la directrice de la maison de retraite. La directrice de la maison de retraite ? Une actrice que j’adore et qui va possiblement me faire rester un peu plus longtemps, parce que son surjeu est excellent. Dans les bons moments drôles, j’ajoute donc tous les dialogues avec elle et les scènes entrecoupant le reste de l’épisode, avec des documentaires de personnes âgées faisant des trucs de dingue que je ne ferai probablement jamais dans ma vie.

Après avoir parlé avec la directrice, le trio décide de s’en prendre à Margaret pour la virer de leur table : ils envoient donc Sid la draguer. C’est une bien mauvaise idée, parce que Sid est homosexuel et n’a aucune crédibilité. Clairement, le choix est fait pour amplifier l’humour, mais bon. Rapidement, Sid devient ami avec Margaret, et cela énerve encore plus Hank, surtout que Charlie, le troisième, suit le mouvement.

Même s’il essaye de vendre aux enchères les places de ses amis, Hank ne fait pas le poids et est forcé de reconnaître que Margaret s’impose dans leur groupe. Elle leur propose même de conduire une voiture vers le funérarium pour retrouver Jerry et voler son cours avant qu’il ne soit brûlé. C’est finalement Hank qui conduit une voiture que Margaret a en fait volé, et ils se font arrêter par la police.

Il n’y a pas spécialement de complications autour de ça, si ce n’est qu’ils arrivent trop tard pour le corps de Jerry. Ils rentrent donc avec une urne funéraire qu’Hank veut conserver avec le plus grand soin. C’est juste dommage qu’il la pose sur une table que l’on a vu être réparé par un réparateur à peu près aussi doué que moi (si ce n’est moins). Bref, l’urne s’éclate au sol, et franchement, c’est tout bête, mais ça fonctionne côté humour.

Sid, Hank et Charlie se retrouvent donc dans la salle de repos à discuter, une scène qui aurait pu traîner en longueur, s’ils n’étaient pas interrompus par Margaret ayant organisé toute une fête en l’honneur de Jerry après avoir endormi Alison, la directrice. L’épisode nous révèle enfin que Margaret a aussi volé la carte bleue de Jerry, mais qu’il est trop tard : les paiements sont refusés donc nos quatre vieux devenus amis s’enfuient en courant, dans ce qui est un nouveau running gag de la série.

> Saison 1

2 commentaires sur « The Cool Kids – S01E01 »

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.