Bingo Séries #19

Salut les sériephiles !

J’espère que vous ne m’en voudrez pas trop, mais cette grille du Bingo va être plus sommaire que d’habitude. C’est bien simple, il était quasiment 17h et je n’avais pas encore une ligne ni tous les points. Comme j’ai un week-end chargé, il fallait que je parte à 18h au plus tard de chez moi, alors j’ai laissé de côté la partie graphique pour l’instant… Je la fais dès que possible – c’est-à-dire probablement pas avant mercredi prochain. L’essentiel reste d’avoir la liste des points, désolé pour ceux qui aiment se servir de la grille, mais eh, j’avais une heure, pas trois ! #Blogueurencarton

EDIT : ça y est, tout est beau, tout est propre, ni vu, ni connu !

Vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 octobre au 7 novembre. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.

N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.

Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème et il y a désormais un « point bonus » pour vous aider à finir la grille plus vite.

06.pngAutomne

  1. Des feuilles mortes sont visibles: et j’appelle feuille morte uniquement les feuilles qui ne sont plus attachées à un arbre, donc il faut qu’elles soient par terre ou servent de marque-page. Un dessin ou une photo ne suffisent pas, je veux une vraie feuille morte.
  2. Un personnage porte une écharpe… mais l’on voit quand même sa gorge : allez, c’est un grand classique des séries l’écharpe qui ne sert à rien. C’est aussi très à la mode dans les magazines des grandes marques ou les sites de vêtements, mais je ne sais pas, si je mets une écharpe, c’est pas pour avoir un t-shirt col V en-dessous. Non ?
  3. Voir une citrouille : parce que les mo-mo-les monstres d’Halloween sont de retour, je ne pouvais pas me passer de ce point absolument incontournable.
  4. Un personnage dit qu’il a froid : Parce que c’est comme ça que je comprends que je suis en automne, et parce que c’est pour ça que je n’ai pas encore l’impression d’y être alors que pourtant si !

04.pngBelgique

Thème proposé il y a bien longtemps par Ludo et choisi par Enid !

  1. Un personnage mange des frites : Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais m’épargner les clichés avec un thème pareil ? Devinez quel sera le prochain point maintenant…
  2. Un personnage boit de la bière : Et allez ! Non, mais comprenez-moi aussi, c’est à ça que j’associe mes souvenirs de voyage en Belgique, et je n’ai pas honte de l’avouer. Les bières y sont si bonnes !
  3. Un personnage mange du chocolat : Voilà, vous savez tout le bien que je pense de la Belgique, on y mange bien, on y boit bien, un chouette pays. Le seul truc que je leur reproche, c’est leur manière de me dire que la Grand-Place de Bruxelles est « tout droit » quand clairement, elle ne l’était pas. Mais bon, j’avais fini par la trouver ! Sinon, pour en revenir au sujet, ça me va si c’est un chocolat chaud, hein !
  4. Il est question de la Belgique : Il va peut-être falloir se retourner vers les séries belges pour ce point-là… peu importe la ville de Belgique dont il est question, il faut qu’on nous en parle. Cela marche aussi s’il est juste question du pays dans une phrase en passant ou parce qu’un terroriste s’y est planqué (triste mode, y compris – surtout ! – dans les séries…). C’est moins rare qu’on ne le croit, mais c’est difficile à trouver, je sais !

Capture d'écran 2017-06-02 12.20.50.pngMixité

Thème choisi par Py_Heck, qui a aussi eu son mot à dire sur les items comme c’était un thème « au choix ».

  1. Un couple mixte: on n’oublie pas de préciser en cas de spoilers, merci ! L’idée est donc de trouver un couple avec deux ethnies différentes, ce qui n’est honnêtement pas si dur de nos jours !
  2. Une amitié mixte : Même principe, mais cette fois avec une amitié. On ne veut pas n’importe quelle amitié, mais vraiment des meilleurs amis tant qu’à faire. Troy & Abed, quoi. Là aussi, sans courir les rues, ça a heureusement tendance à se multiplier !
  3. Deux personnages que tout oppose : Ici, Py_Heck joue sur le mot de mixité, il veut donc voir deux personnages en plein débat sur des choses qui les opposent, ça peut être une battle danse classique/rap, un débat républicain/démocrate ou une confrontation religieuse, mais les personnages doivent se parler (pas forcément s’écouter, donc).
  4. Un personnage évoque la mixité : culturelle, sociale, au sein d’un couple… c’est un item qui est très large là aussi, je pense que ce thème ne devrait pas trop poser de problème (mais heureusement après le thème belge pas si simple).

03.pngMénage

Thème choisi par Frankie.

  1. Un personnage fait le ménage : oui, ben, fallait pas chercher midi à quatorze heure pour avoir l’idée de cet item dans un tel thème, mais bon. C’est assez vaste : il peut passer le balai, l’éponge, la serpillère, l’aspirateur… alors, est-ce qu’ils sont tous crados dans vos séries ou pas ?
  2. Un personnage fait la vaisselle : c’est une sorte de ménage qui peut parfois donner les meilleures scènes du monde si vous êtes en plein milieu de la saison 5 de Buffy. Sinon, ben, c’est un truc du quotidien qu’il faut bien faire, quoi.
  3. Un personnage fait une lessive : on va élargir à l’ensemble de l’action – donc s’il met le linge dans la machine, s’il le lave à la main, s’il le récupère de la machine, s’il a une panière de linge dans la main, s’il est en train de l’étendre, etc. C’est tout de même assez vaste comme point, ça devrait vous laisser l’embarras du choix… et ça vaut mieux, parce que ce n’est pas non plus quelque chose qu’on voit tous les jours quand on regarde des séries. Pour tous les points de ce thème, de toute manière, je vous conseille vraiment de regarder des sitcoms.
  4. « Clean up this mess » : De manière figurée ou propre, qu’importe, je veux donc un personnage qui demande de nettoyer toute cette merde. C’est une expression qui revient vraiment très fréquemment dans les séries, mais qui devrait quand même donner un peu de fil à retordre et qui va exiger un peu de concentration, je sais !

04Actions

  1. Voir 3 épisodes d’Halloween : il y a des points qui reviennent immanquablement d’une année sur l’autre, et je pouvais difficilement faire l’économie de celui-ci qui est efficace et qui arrange pas mal de monde en général. Encore que l’an dernier, j’avais eu du mal à en trouver 4… donc voilà, j’en demande 3, je suis sympa.
  2. Voir un épisode de série horrifique : Pour certains comme moi, ça va être très simple et fait dès la première semaine… mais je sais que d’autres n’aiment pas ça du tout. Alors allez vous vous sortir de votre zone de confort juste pour un petit point du Bingo ? Il y a pleeein de séries horrifiques, de Walking Dead à Channel Zero, de The Purge à American Horror Story, et souvent, les épisodes ne sont pas si flippants que ça, surtout les pilots… Bon courage !
  3. Manger quelque chose d’orange devant une série : potiron, citrouille… ou même carotte, ou abricot si vous êtes en déni de l’automne, soyez inventifs. Oui, les bonbons, ça marche aussi. Et les oranges, évidemment. Vous avez l’idée je pense !
  4. Parler d’un perso mort cette année le 1er novembre : ALORS ATTENTION, on se met d’accord tout de suite, vous mettez vos balises spoilers partout où vous en parlez, et vous précisez la série AVANT de dire le nom du perso. Si vous êtes sur Twitter, vous évitez la photo aussi. Le but n’est pas de se spoiler, simplement de pleurer certains personnages. Le spoiler peut aussi vous disqualifier de la course au 20/20, comme ça c’est clair pour tout le monde 🙂

Bonus : un seul point bonus ce mois-ci, il consistera à vous créer un rituel autour d’une série et nous en parler. Regarder tous les épisodes d’une traite, les regarder en étant habillé toujours pareil (si c’est une fois par semaine, ça passe, une fois par jour, vous commencez à être crado), les regarder en mangeant la même chose à chaque fois, en allumant une lampe en particulier, etc. Dans l’idéal, il faut que votre rituel corresponde aussi à la série, genre « manger des crevettes devant The Good Place » ou « voir AHS à la bougie », ça passe bien, mais « regarder Grey’s Anatomy en étant assis sur mon canapé »… bof ! Le regarder en blouse blanche, en revanche, ça passe. Bon, je me prépare à recevoir une avalanche de questions sur ce point, n’hésitez pas !!

OctobreNov18.jpg

18 commentaires sur « Bingo Séries #19 »

  1. Bon ça ne va encore pas être évident pour certains points 🙂 Pour le point parler d’un personnage mort, c’est pas très clair. Il faut parler d’un personnage qui va mourir cette année le 1er novembre ou parler, le 1er novembre, d’un personnage qui est mort cette année ? Et c’est quoi cette année ? 2017-2018 ? À partir de janvier 2018 ou à partir de septembre 2018 pour l’année 2018-2019 ?

    J'aime

  2. Ah voilà j’ai ma réponse et donc c’est bon 😂
    « Un personnage qui est mort entre le 1er janvier et le 1er novembre 2018 »
    Bon alors attention pour ce point 20 pour ceux qui lisent ce commentaire je vais spoiler YOU donc ne lisez pas plus si vous n’avez pas vu la série et que vous comptez la regarder. Bon je ne vais pas mettre le prénom car Jérôme sait de qui je parle.
    La série a beaucoup de défaut et l’actrice en question aussi mais j’ai vraiment été déçue que le personnage disparaisse aussi tôt dans la série car des amies de Beck c’est celle qui avait le plus de potentiel pour découvrir le secret de Joe (franchement ses autres potes sont inutiles). En plus le personnage était intéressant car complexe et plus j’y pense, plus je me dis qu’il y aurait eu pas mal de choses à découvrir sur elle. Ça aurait été intéressant que la série explore un peu ce personnage même si c’est pas vraiment le but et c’est bien dommage !

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai oublié de faire mon récapitulatif :

    1. You 1×05
    2. You 1×08
    3. Superstore 2×06
    4. You 1×06 (même si Charmed fonctionnait aussi)
    5. HTGAWM 5×04
    6. God friended me 1×01 (et à peu près 98% des autres épisodes que j’ai vu sur le mois toutes séries confondues lol)
    7. Jane the virgin 4×16 (et pourtant j’ai eu du mal, ça fait que de manger des salades et des fruits)
    8. –
    9. HTGAWM 5×03 : Oliver et Connor
    10. God friended me 1×02
    11. God friended me 1×01 : Miles et son père sur la religion
    12. Jane the virgin 3×17
    13. OITNB 6×04
    14. Jane the virgin 3×13 : trois personnages qui font la vaisselle en même temps ça ne s’invente pas mdr
    15. Jane the virgin 4×16
    16. HTGAWM 5×03
    17. Superstore 2×06 // OITNB 6×05 // Charmed 1×03
    18. – Bon j’aurais pu faire l’effort pour avoir 20 mais je fais déjà des cauchemars en regardant Jane the virgin alors bon j’ai décidé de laisser mon inconscient tranquille
    19. J’ai mangé des pâtes à la tomate devant You 1×05 et du coup ce sont des pâtes orange mdr
    20. J’ai parlé de SPOILER bref tu sais qui voir ci-dessus lol

    Du coup pour le point bonus j’ai réalisé que j’avais un rituel très particulier toutes les semaines pour Supergirl puisque je masque sur twitter les comptes qui risquent de me spoiler et notamment Chyler Leigh que je démasque le lendemain quand j’ai vu l’épisode lol. Même si en vrai je crois que Chyler n’a plus tweeté sur la série depuis le 3×05…

    19/20 donc grâce au bonus

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.