Station 19 – S02E01

Épisode 1 – No Recovery – 16/20
Mouais. Beaucoup de suspense et de twists à la mords-moi le nœud dans cet épisode qui paraît aussi long que deux tellement il se passe de choses, mais malheureusement, la série reste assez banale pour sa reprise. J’espère que le cross over de la semaine prochaine – c’est-à-dire de demain – lui fera du bien et nous bougera un peu tout ça, parce que pour le moment, c’est un retour qui est loin de faire les étincelles que j’en attendais.

> Saison 2


Spoilers

01.jpg

We’re about to say goodbye to one of our own.

Le résumé de l’épisode précédent nous résume toute la saison de manière efficace avant de reprendre sur Andy en haut d’un immeuble, possiblement en pleine déprime, mais pas en train de pleurer. En voix off, elle nous annonce qu’ils vont perdre quelqu’un, et qu’ils le savent grâce à une alarme qui se déclenche quand un pompier arrête de bouger pendant trop longtemps.

On reprend alors exactement là où le final nous avait laissé tomber : Jack vient de se sacrifier et Andy refuse de le laisser tomber, alors que Ripley le lui ordonne. Sans surprise, elle monte les escaliers à sa recherche. En chemin, elle croise Vic et Maya, et cette dernière se décide à monter avec elle, ce qui est la pire des idées.

Dans le même genre, Miller refuse d’écouter Ripley et se rend lui aussi dans le bâtiment dont il avait réussi à sortir. À l’étage où Jack s’est sacrifié, Maya et Andy décident d’ouvrir la porte, ce qui est la pire des idées parce que ce n’est pas du tout une manière d’être en sécurité, quoi.

L’avantage, c’est qu’elles repèrent vite Jack grâce à son alarme PASS, qui permet de savoir qu’un pompier est à terre et ne bouge plus. Elles le trouvent vite et… il se réveille. Ce n’est pas bien crédible, mais bon, ils nous ont gardé le suspense tout au long de l’épisode.

Pendant ce temps, la mère de Molly s’inquiète pour elle, alors que Ben la descend comme il peut le long des escaliers. Travis est donc laissé à mourir en haut des escaliers, c’est merveilleux. Il est forcé aussi d’enfoncer un tube dans la trachée de Molly. C’est une jolie manière de la sauver et de continuer sa descente jusqu’à la sortie.

Par chance, Vic continue de descendre l’escalier et tombe sur… Travis. Il est toujours beaucoup trop mal en point, mais au moins, il a un pouls. Elle le réveille puis le traîne comme elle peut, malgré ses supplications de le laisser derrière elle. Par chance, Miller finit par les rattraper, après avoir passé Molly et Ben, ce dernier lui demandant d’aller chercher Travis. Bon, à l’origine, il était là pour Jack quand même, mais tant mieux s’il sauve Travis.

Finalement, Molly s’en tire à merveille et finit en vie, grâce à Ben qui la ramène à sa mère, lui faisant un câlin… alors que Ben sait bien que l’état de Molly est catastrophique. Elle a peu de chance de s’en sortir en vie. Qu’importe, il faut essayer malgré tout et il décide de conduire lui-même l’ambulance à toute vitesse à travers Seattle.

De son côté, Bailey arrive à l’hôpital avec Ryan, qui n’arrive pas à parler à Andy au téléphone, parce qu’elle retourne chercher Jack. Pruitt est rapidement stabilisé par Bailey qui passe ensuite le reste de l’épisode à s’inquiéter pour Ben – que l’on sait finir en vie après l’épisode de Grey’s où on l’a vu pépère. Elle finit par le savoir en vie quand elle reçoit son appel radio pour dire qu’ils arrivent à l’hôpital.

Là-bas, Ben est en déprime totale à la possibilité de perdre Molly. Le pire est qu’il découvre rapidement que Travis est dans l’ambulance suivante, avec une Vic qui lui fait la gueule parce qu’il a abandonné Travis derrière lui. Mouais, bon, du Vic quoi. Elle vient aussi de se prendre la tête avec Ripley qui a menacé de la virer. Quant à Travis, c’est Deluca qui s’occupe d’elle, avec Maggie. Tout va bien, quoi.

Ou pas, parce qu’il tombe en arrêt cardiaque et personne ne s’occupe de Vic qui a une sale nuit derrière elle. Elle se rend en salle d’attente pour engueuler Ben, devant la mère de Molly et le nouveau mec de Travis, histoire de bien le pourrir et de lui dire que la Caserne 19, c’est sa famille à elle. Sympa.

Elle change de discours quand elle apprend que Travis a une chance de s’en sortir (et une chance de mourir) de DeLuca et Ben. Humph. Quant à Molly, elle n’a pas de chance du tout et finit par mourir. Franchement, c’est tout naze, je l’aurais bien vue devenir une pompier d’ici la fin de la saison, ou genre à l’accueil, ou un truc comme ça.

En flashback, on revient sur les débuts de l’amitié Maya/Andy à l’école (c’est inutile) où elles étaient les deux seules femmes, puis sur les débuts de la relation Vic/Travis (qui s’est fait avec Travis fermant la grande bouche de Vic), puis sur celle entre Jack et Miller. Le plus intéressant est encore la relation Travis/Vic, qui se fait à base d’une blague terrible de Vic lui demandant qui a bien pu mourir pour qu’il devienne son chef, quand on sait tous que c’est son mari. Oh, on a aussi un flashback sur Jack/Maya, mais bon. Les flashbacks sont tous aussi inutiles les uns que les autres, mais ça veut aussi dire clairement que l’un de ces duos est en danger. Ou pas. Rapidement, il apparaît évident que le seul acteur qu’on ne revoit pas dans ce premier épisode est le père d’Andy…

Il finit par apparaître en flashback pour aider Ryan à sortir de prison, alors que dans le présent, Andy sort avec Jack de l’immeuble. Les deux se rapprochent jusqu’à ce qu’elle apprenne que son père est à l’hôpital. Elle y retrouve Ryan qui est plein de bonnes nouvelles pour elle (n’importe quoi, sérieusement) et dont elle comprend qu’il était au courant que son père était mal en point quand il lui a dit au revoir.

Forcément, elle lui en veut, parce que c’est le schéma habituel entre eux : il la protège alors qu’elle n’en a pas besoin, et ça lui retombe dessus… là où lui en a marre de ce schéma où elle revient vers lui chaque fois qu’elle a besoin et uniquement à ce moment-là. Mouais.

Six semaines plus tard, on retrouve Andy sur son toit avec Maya. Six putain de semaines. Ils nous font une HTGAWM ? Non, ils nous informent que Travis est en vie et de retour au boulot. Sept semaines suffisent donc à se remettre de tout ça. Tout le monde survit, y compris Pruitt qui se pointe à la caserne avec Ripley et leur nouveau capitaine. Ce n’est ni Herrera, ni Gibson, ni même Charlotte vue en saison 1. Non, c’est un pompier qui a déjà un passif houleux avec Miller et Gibson car il était leur formateur quand ils se détestaient en école. Et il a l’air super chiant, ça promet, mais bon, il fallait bien quelqu’un pour les recadrer et leur rappeler les protocoles, parce qu’ils les ont tous brisés à un moment ou un autre.

> Saison 2

15 commentaires sur « Station 19 – S02E01 »

  1. Effectivement Travis se remet super bien pour un mec qui a faillit y passer pendant l’opération, je dois avouer que j’ai bien faillit pleurer pour la gamine.
    Je m’attendais à mieux même si ce n’était pas nul,…
    Par contre je suis contente qu’il n’y ait plus les flashforward en plein milieu de l’épisode (à moins que je les ai ratés vu que je n’étais pas hyper concentrée), ce soir c’est le crossover! J’ai hâte!

    Aimé par 1 personne

    1. Molly, ça aurait été mille fois plus touchant si on avait eu les épisodes à la suite. Là avec 4 mois franchement… En plus, vic était censée bien s’entendre avec il me semble. Et puis Vic qui reproche à Ben d’avoir laissé Travis mais qui laisse Maya, on en parle? 😂

      J’ai hâte de le voir aussi !

      Aimé par 1 personne

  2. Eh ben c’était bien la peine de nous faire un tel cliffhanger pour au final ne buter personne 😂 Et Travis qui revient comme une fleur après une telle opération mdr

    J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.