Le Visiteur du Futur va revenir en film !

Salut les sériephiles,

Image result for visiteur du futur

Il est bien tard encore ce soir, mais je ne vous abandonne toujours pas, voici donc l’article quotidien habituel qui va cette fois porter sur un film, ou plutôt sur un projet de film à venir, et donc sur la série dont il est tiré. Si vous êtes à fond dans les webséries françaises et si vous avez suivi Twitter hier, vous savez déjà que je vais donc vous parler du… Visiteur du futur.

Bon, je suis arrivé bien après la bataille sur cette série (un peu comme cet article arrive bien après la bataille de la journée) parce que je n’avais pas particulièrement accroché à la saison 1. Seulement voilà, à force de fréquenter des gens qui étaient dans l’univers de la websérie fin 2015 et à voir que l’intégrale de la série en DVD était en promo, j’ai fini par (des)craquer et me l’acheter, et par tout voir autour de Noël 2015. J’ai aussi acheté La Meute, le roman qui suit la saison 4, mais j’avoue ne pas avoir pris le temps de le finir (bouuuuuuuh). Et il y a aussi eu des BD, mais ça, je suis passé à côté.

Image result for visiteur du futur

Cet article part dans tous les sens et je fais complétement dans le désordre ce que je voulais faire, mais comprenez-moi, il est 21h, il faut que je me bouge pour la rédaction quand même, on est sur un nouveau record de retard. Donc, si on revient à la base des bases, voilà ce qu’il va se passer : Le Visiteur du futur va revenir sur nos écrans, et probablement sur nos grands écrans, avec un film qui sera à la fois la suite des BD et une nouvelle histoire s’adressant aussi aux gens qui n’en connaissent pas l’univers.

Les acteurs vont apparemment tous reprendre le rôle qu’ils avaient dans la série, ce qui est quand même un sacré plus, parce que je les adore tous (il y a même Justine Le Pottier !).

Image result for visiteur du futur

Quant au visiteur en lui-même, si vous ne connaissez pas, n’attendez plus, foncez sur le site officiel où vous trouverez les quatre saisons (oui, j’ai acheté les DVD d’un truc disponible gratuitement pour me motiver à le regarder, il ne faut pas chercher).

Pour en revenir aussi à la base des bases, surtout si vous ne connaissez pas, on parle tout de même ici de la première websérie française, diffusée sur Dailymotion (plus cocorico tu meurs) et créée par François Descraques, qui s’impose un peu comme LE nom incontournable de la production websérie française.

Comme le titre l’indique assez bien, on est sur de la science-fiction avec un visiteur qui vient, je vous le donne en mille, du futur pour prévenir Raph, un type un peu comme toi ou moi (bon, une nana si t’es une nana, hein), de ce qui ne va pas tarder à se produire.

Image result for visiteur du futur

La saison 1 est plutôt du genre humoristique avec des petites pastilles parfois assez peu engageantes, il faut bien le dire. Genre, j’ai toujours ri un peu, mais parfois je me suis contenté de sourire quand c’était pas mon humour, le pipi caca de l’épisode 2, bof bof. Heureusement, et comme beaucoup de projet SF, la série a grandi de saison en saison, pour proposer une intrigue de plus en plus complexe et finalement digne d’une vraie production série.

Image result for visiteur du futur
Et pas seulement pour ses ralentis badass !

Et pour ne rien gâcher, l’histoire a un début, un milieu et une fin. Et une fin. Et encore une autre fin. Et maintenant, un film à venir. C’est quand même la classe !

 

8 commentaires sur « Le Visiteur du Futur va revenir en film ! »

  1. J’avais commencé la première saison il y a quelques années mais j’ai abandonné car ce n’était clairement pas pour moi. Pourtant, l’an dernier j’ai bien apprécié Les Dissociés avec Raphaël Descraques qui avait un humour assez particulier et sûrement dans la même veine. Du coup, un jour, je lui redonnerai peut-être sa chance.

    J'aime

    1. Oui, je te conseille vraiment de t’y remettre un jour. La saison 1,c’est vraiment le début en mode délire entre potes. C’est en cours de saison 2 que ça devient vraiment génial, peut-être même plus que les dissociés (qui est dans la même veine d’humour effectivement)

      J'aime

      1. Je suis pas sûre d’en connaître une seule,… A part peut être l’histoire des BN avec Jean Mouloud si on peut appeler ça une Websérie 😀

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.