Luke Cage dégage :'(

Salut les sériephiles,

Image result for luke cage

J’espère que tout va bien pour vous parce que rien ne va plus dans le monde Marvel : une semaine après l’annulation à peine compréhensible d’Iron Fist, Netflix nous a annoncé cette nuit l’annulation de Luke Cage. Le tout, moins de 24h après la sortie de Daredevil, tu parles d’un bad buzz – plus personne ne parle de cette dernière cette fois. Alors qu’est-ce qui pousse le géant du streaming à annuler une série qui avait pourtant été renouvelée pour une saison 3 ? Officiellement, que celle-ci n’est finalement pas faisable.

Résultat de recherche d'images pour

Mouais, j’appelle ça de la langue de bois. La théorie la plus probable et répandue est que cette fois Disney a décidé de se la jouer définitivement à la Thanos : un petit claquement de doigts et on efface tout l’univers patiemment construit par Netflix pour migrer définitivement vers la plateforme de streaming Disney qui ouvrira en 2019 aux États-Unis. Et on n’en parle plus : une petite déclaration en commun faite avec Netflix et la page est tournée. Je préfère pas imaginer les négociations… j’ai espoir que Netflix s’en tire avec une jolie compensation financière pour de futurs projets et le droit de conserver les séries en ligne comme elle en est la société productrice, mais quand même !

En plus, avec tout ce qu’elle promet en terme de séries inédites (sur les persos préférés des films Avengers notamment) ou rachetées (la Fox !), la plateforme Disney devrait rapidement trouver son public… Même si la multiplication des plateformes veut simplement dire qu’on va tous se remettre à l’illégalité du streaming, comme je l’ai dit dès la première annonce du projet ; quand je sentais déjà le vent tourner pour les séries Netflix. M’enfin, deux d’un coup, ça laisse un goût amer.

Image result for the defenders

Est-ce que je suis dégoûté ? Oui et non : là aussi, j’ai une saison de retard et ça va être l’occasion de libérer du temps dans mon planning pour tout rattraper. Cela dit, j’imagine que cette saison 2 se finira sans fin elle aussi, et c’est vraiment abusé. Ce n’est pas la saison 3 de Daredevil qui peut apporter des réponses et ça me paraît en mettre beaucoup sur les épaules de Jessica Jones de conclure deux séries en une saison qui sera probablement aussi sa dernière.

La meilleure hypothèse serait donc un film de conclusion, ou une mini-série à la Defenders, mais cette dernière aussi a été annulée sauvagement. En tout cas, je pense qu’on peut tous attendre samedi prochain pour savoir si Netflix va continuer à claquer des doigts et supprimer des séries de son catalogue comme ça. Après toute la hype construite autour de ses séries, c’est vraiment abusé : cette fois, il y a du monde au portillon pour avoir regardé le début, donc on veut tous une fin. Je sais qu’il y a des histoires d’argent derrière, mais faudrait juste pas oublier le respect des fans. Comme toujours, donc. ZEN, restons zen.

Image result for luke cage danny

Une mini-série serait un dernier espoir de revoir Danny et Luke ensemble ? Probablement. En plus, j’adore leur duo ! Il n’empêche que je me dis qu’avec le Comic Con parisien approchant (vendredi prochain), une annonce allant dans ce sens pourrait tout à fait être faite. Oui, je sais, je vis dans un rêve éveillé, mais n’oublions pas que la première édition avait vu le débarquement de Jessica Jones avec une avant-première mondiale et que l’on a depuis accueilli Luke Cage et Iron Fist. Rien n’est annoncé pour Netflix cette année, donc soit c’est que c’est un secret bien gardé ; soit c’est que Netflix n’est plus présent à Paris… Mais ce serait étonnant, non ? Allez, je m’enferme dans mes espoirs fous.

Et pour continuer de m’apaiser dans la colère qui monte quand je pense à ces annulations sauvages (et m’empêche d’être pleinement triste), il y a tout de même eu une bonne nouvelle ce matin : SyFy a diffusé un petit trailer de la saison 4 de The Magicians qui revient le 23 janvier (le 24 pour nous). J’ai hâte !!

6 commentaires sur « Luke Cage dégage :'( »

  1. J’ai pas encore vu les saisons 2 de Luke Cage et Iron Fist donc je ne sais pas comment ça se termine mais j’aimerais bien une mini série Power Man & Iron Fist comme dans les comics pour les voir bosser ensemble et clôturer leurs intrigues.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.