Les 10 séries Netflix les plus regardées en 2018

Salut les sériephiles,

Image result for netflix logo
TOUDOUUUM

On est en décembre et ça veut dire qu’il est temps pour les grosses compagnies de nous rassasier de top 10 en tous genres. La dernière fois, je vous parlais de mon top Spotify, qui a la bonne idée de personnaliser les résultats. Malheureusement, Netflix n’en fait pas autant, alors que ça aurait été chouette d’avoir un top 10 des programmes les plus regardés par profil… bon, en même temps, je n’ai pas regardé énormément de choses sur la plateforme cette année, je paye dans le vent.

Bref, il y a une dizaine de jours, Netflix a tout de même publié quelques petits tops que je voulais commenter. Ceux qui concernent les films ne me concernent pas trop : déjà, parce que je suis un blog de séries, ensuite parce que je ne les ai pas vus. Je vous laisse y jeter un coup d’œil quand même.

Et ensuite, il y a le top 10 des séries. Là, ça m’intéresse déjà beaucoup plus, même si Netflix a la fâcheuse tendance à considérer les séries comme étant tout ce qui est sérialisé, ce qui comprend donc la télé-réalité ou les documentaires… Pas tout à fait ma définition de la série pour le blog ; même si c’est vrai qu’il y a du vrai dans leur définition.  Voici donc les programmes qui ont le plus fonctionné, et ce que j’en pense.

On my block est donc première de ce classement des shows les plus bingés, c’est-à-dire regardé d’une traite… What ? Je n’ai tout simplement pas entendu parler du premier de ce top depuis sa sortie. C’est assez fou, cette série est passée totalement inaperçue. J’avais envisagé un temps de la regarder, certes, mais comme personne n’en parlait, je me suis dit que ça ne valait pas le coup. C’est malin !

Making a murderer n’est vraiment pas le genre de programme que je regarde, pas plus que Fastest Car. Dans ce top, je n’ai en fait vu que la série en 3e place, 13 Reasons Why. Eh, ça fait mal pour un sériephile. Surtout que bon… Elle n’était pas si exceptionnelle que ça, mais au moins, je comprends pourquoi elle a été renouvelée si vite !

Dans le reste du top, il y a quand même des choses que j’ai l’intention de voir un jour : j’ai tenu cinq saisons d’Orange is the New Black, il faudra donc bien que je me farcisse la saison 6, qui est arrivée en dixième place.

Image result for orange is the new black season 4

Bodyguard commence à me faire de l’œil car je n’en entend que du bien, absolument partout. En même temps, ça me fait peur : si c’est survendu, je peux ne pas aimer. Enfin, The Haunting of Hill House est une série d’horreur, et j’ai tendance à vraiment accrocher aux séries d’horreur depuis quelques années. Pourquoi pas continuer avec celle-ci, du coup ?

Il me reste à dire qu’Insatiable a été tellement critiquée pour sa grossophobie que j’ai passé mon chemin là où ce genre de comédie sur le lycée avait les capacités de me plaire. Quant à Last Chance U et Anne with an E, ce sont deux programmes qui ne m’intéressent absolument pas, par principe.

Image result for 13 reasons why
Mais non, on se calme, pas de quoi en arriver là !

Finalement, dans cette revue de l’année, je suis surpris de voir que je passe à côté de la majorité du top 10. Je note que les séries Marvel n’y figurent pas, ce qui explique peut-être pourquoi la plateforme ne s’est pas battue plus que ça pour les garder et que les Orphelins Baudelaire n’ont du succès que dans mon cœur (en même temps, je n’ai pas regardé non plus). Ah, et bien sûr, il n’y a qu’une seule saison 6, tout le reste concerne de nouvelles séries ou des saisons 2… Peut-être que diffuser dix épisodes d’un coup, ça ne fidélise pas si bien que ça quand on diffuse une nouvelle série par semaine (ou presque).

Image result for orphelin baudelaire
Somewhere else que sur Netflix ?

Bref, Netflix fonctionne moins bien sur moi qu’avant. Est-ce que c’est généralisé ? J’ai eu l’impression ces derniers mois que je n’étais pas le seul sériephile à être lassé par la diffusion en dix épisodes d’un coup ; ceci explique peut-être cela. Curieux de voir ce que la plateforme nous réservera en 2019 désormais, parce que sa réputation est loin d’être aussi positive qu’il y a deux ou trois ans, surtout après les annulations successives et sans fin (ou presque).

15 commentaires sur « Les 10 séries Netflix les plus regardées en 2018 »

  1. C’est dingue parce que j’ai l’impression d’avoir regardé à bloc de séries Netflix cette année et quand je fais des tops, y a du Netflix de partout. Et pourtant comme toi je n’ai vu que deux séries de ce top et encore pas les mêmes : OITNB et Bodyguard que je te conseille également ! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Je te conseille TRÈS FORTEMENT de regarder The Haunting of Hill House, effectivement ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette série, à tel point que je me levais le matin pour aller à la fac en me disant « vivement ce soir que je puisse continuer ». Il y a bien longtemps qu’une série ne m’avait pas fait un tel effet. Elle est exceptionnelle, tant dans sa photographie que dans son écriture et sa réalisation. Je suis sûr que tu vas adorer !

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.