Mes 5 meilleures découvertes séries de 2018

Salut les sériephiles,

Le TFSA du jour est un brin redondant avec mon Top 70, forcément, mais je me suis dit que j’allais le faire quand même, histoire de voir quelles sont les cinq premières saisons découvertes en 2018 que j’ai le plus aimées. En plus, si Tequi propose ça, c’est aussi pour qu’on puisse piocher des nouveautés dans les articles des autres, et tous les lecteurs du TFSA n’ont pas forcément eu le temps de consulter mon top 70… Du coup, c’est parti et c’est sans spoiler !

00.jpg

  1. Future Man

Et si l’espoir de l’humanité future reposait sur les épaules d’un simple geek jouant aux jeux vidéo ? Pas gagné d’avance comme pari, mais la série parvient à la fois à être drôle et prenante, sans trop se prendre les pieds dans les paradoxes des voyages dans le temps. La saison 2 arrive tout prochainement, j’ai hâte d’en découvrir la suite ! Bon, sinon, techniquement parlant, cette saison 1 date de 2017… mais je ne l’ai vue qu’en 2018 donc voilà, petite entorse ni vue ni connue.

000.jpg

  1. Les Bracelets Rouges

Cette magnifique série française gagne encore cinq places par rapport au Top 70, et je trouve ça tellement mérité. La vie d’enfants et adolescents dans un hôpital où ils séjournent, parfois sans savoir quelles maladies ils ont… Le potentiel de déprime est fort, et pourtant, le message d’espoir et de positivisme que la série dégage est encore plus fort. À voir de toute urgence.

000.jpg

  1. You (Parfaite)

Redondant par rapport au Top 70 mon TFSA ? Mais pas du tout ! La saison 2018-2019 est déjà bien entamée, et clairement elle l’est assez pour que certaines séries se fassent déjà une place dans ce top 5. You raconte l’histoire d’une jolie rencontre amoureuse entre Joe et Beck. Le seul problème, c’est que Joe est un psychopathe, mais ça, Beck ne le sait pas. Dispo sur Netflix depuis quelques jours, vous n’avez que peu d’excuses pour aller découvrir l’ambiance très particulière et addictive de cette série pas toujours réaliste, mais toujours plaisante.

00.jpg

  1. The Purge

Tout aussi peu d’excuses : elle est dispo sur la plateforme streaming d’Amazon pour tous ceux qui ont un compte Premium ! Pour les autres, ce n’est pas bien compliqué non plus, promis. Inspirée de la saga de films nommés American Nightmare en VF (personne ne sait pourquoi je crois), cette série raconte la nuit d’horreur de quatre ou cinq personnages qui ne se connaissent pas mais vivent tous la même nuit de Purge, c’est-à-dire une nuit durant laquelle tous les crimes (ou presque) sont permis sur le territoire américain… histoire de se purger des péchés. Le plus flippant ? À force, on finit par croire que cette solution n’est pas si inenvisageable dans nos sociétés où les extrêmes flirtent de plus en plus avec la prise de pouvoir. Une très bonne série, donc, et pas que pour l’horreur, parce qu’il y a quand même un chouilla de réflexion politique derrière ; et parce que ça respecte à merveille les codes de la saga. Vivement la saison 2 !

00

  1. Altered Carbon

Une série futuriste dans laquelle on peut changer de corps sans trop mal et dans laquelle un ex-prisonnier est condamné à enquêter sur un meurtre qui pourrait tout aussi bien être un faux suicide de riche voulant changer de corps ? C’est complexe à résumer, mais pas trop à voir, promis, ça vaut le détour. Je pense que vous finissez par le savoir à force car j’en parle depuis février, mais cette saison a été un énorme coup de cœur, aussi bien dans l’histoire que le casting ou l’esthétique si particulière et réussie. J’adore… Et je suis ravi de voir qu’elle est au sein des Challenge Séries d’un grand nombre de sériephiles. Forcément, elle ne le sera pas dans le mien… QUEEEEOOOOIII ? Ouep, je suis en hésitation pour m’y remettre histoire de rattraper toutes mes séries en retard ! On verra.

Avant de conclure cet article, je tiens à avoir une petite pensée pour Quadras qui se fait dégager de ce top par l’arrivée des saisons de 2018-2019. Sinon, quand je regarde mon planning des prochaines semaines, je suis forcé de constater qu’il n’y a pas grand-chose de nouveau que je vais commencer ! C’est étrange comme tout, mais je me freine parce que j’ai encore trop de retard ailleurs… et parce que j’ai déjà trop de séries dont de nouvelles saisons arrivent. Le temps est limité, c’est super triste (et en plus, je vais galérer sur l’un des premiers TFSA de 2019) !

22 commentaires sur « Mes 5 meilleures découvertes séries de 2018 »

      1. Je suis à la ramasse et niveau cinéma c’est pire… fini les 16 films par semaines j’en suis à 4 max ah ah avec le taff à côté (tournage sur tournage) je suis HS

        J’aime

      2. 4 par semaine… Je n’ai jamais été film, j’en suis à un par semaine, deux quand je vais au ciné (une fois tous les 3 ou 4 mois). Cest ce qui explique que je ne sois pas à la ramasse dans séries, on ne peut pas tout faire !

        J’aime

      3. ceci dit à la maison quand je bosse chez moi, je dois me taper une vingtaine de film en fond sonore par semaine ah ah

        c’était l’entraînement fac de ciné et bac ciné
        10 matières et 5 films par semaine à voir par matière, sur 10 semaines….soit 500 film par semestre, soit 1000 films par année d’études…

        Sans compter les films conseillés et les corpus à faire chez soi pour les mémoires… Donc je pense avoir avalé beaucoup beaucoup de films… et en cours de série fallait mater les 2 premières saisons de chaque série au programme

        Aimé par 1 personne

      4. j’avais un moment des classeurs où je notais chaque film vu avec le résumé découpé dans le journal… j’ai arrêté quand j’ai été inondé.

        J’aime

      1. Être invité chez un sériephile c’est prendre le risque de devoir attendre qu’il finisse son épisode avant qu’il fasse autre chose ^^

        J’aime

      2. Je note cette excuse, c’est parfait en plus, puisque ce sont deux sériephiles qui viennent dans 30 minutes alors que je viens juste de finir l’épisode. Allez, ils vont être en retard aussi, hein !

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.