Salut les sériephiles !
Autant je suis content d’avoir eu le temps de voir plein d’épisodes cette semaine (ça ne va pas durer malheureusement), autant je me retrouve super frustré ce midi où je dois faire mon choix d’une performance de la semaine.
Voir aussi : Les performances des semaines précédentes
J’ai décidé de me limiter à seulement The Man in the High Castle comme j’en ai vu pas mal d’épisodes et que je suis à jour, mais même avec cette limite, ça laisse un tas de possibilités car l’ensemble du casting est vraiment excellent. J’ai donc finalement décidé d’opter pour Alexa Davalos, car elle est en fait la raison de base pour laquelle je regarde cette série – dont le fond pseudo-historique m’aurait probablement rebuté autrement ; et ça aurait été dommage.

Qui ça ? Alexa Davalos interprète Juliana Crain dans la série originale Amazon, mais moi, je l’ai découverte bien avant ça dans… Angel. En effet, l’actrice y jouait un rôle très secondaire dont j’aurais aimé en voir beaucoup plus (les comics ont un tout petit aidé) : Gwen, une voleuse avec le pouvoir de maîtriser l’électricité, pouvoir l’empêchant de toucher les gens. Rien que ça. Forcément que j’adorais Gwen même si on ne la voit que très peu dans la série : elle avait tout du personnage de comics en fait, que ce soit le côté voleur (ce n’était pas sans me rappeler les missions d’Elektra, bien aidée par la combi rouge) ou l’incapacité à toucher les gens (Malicia bonjour).

Bref, j’adorais l’actrice et je ne comprenais pas pourquoi personne ne lui confiait un rôle plus important ailleurs parce que, franchement, on sentait déjà en trois épisodes qu’elle était capable de faire beaucoup. Aussi, quand j’ai découvert qu’elle avait été castée en rôle principal de la première série Amazon, ça a attisé ma curiosité. Il n’en a pas fallu beaucoup plus pour que la série finisse dans mon Challenge Séries 2016, et je ne l’ai pas regretté depuis.
Au cours de la saison 3, le personnage de Juliana est encore un peu plus approfondi et elle est l’une des rares à passer par toutes les émotions cette saison, ce qui comprend la joie – c’est ce qui fait d’ailleurs que c’est rare. Le personnage de Juliana est l’un des plus importants de la série, pour ne pas dire le plus important ? Y a débat possible, ce n’est donc pas si surprenant. Bon, et dans tout ça, est-ce que ça justifie qu’elle soit ma performance de la semaine ?

En soi, peut-être pas. En pratique, les spoilers qui suivent dans cet article vont tout justifier. A vos risques et périls (vraiment, périls !) si vous n’avez pas encore vu la saison 3. En pratique, donc, la scène où elle se retrouve à égorger Joe a été une telle surprise et a été tellement bien joué de la part d’Alexa Davalos que oui. Il y a eu cette scène, il y a eu avant ses adieux à Trudy, il y a eu après ses remords (qui n’ont pas assez duré, je trouve) ou ses retrouvailles éphémères avec Frank. Franchement, le personnage a eu une sacrée semaine au cours de cette saison (bon… ça dure sûrement un peu plus qu’une semaine la mise en place du plan de Nicole, OK, mais j’ai du mal à voir passer le temps dans cette série comme ils passent leur vie à traverser le pays sans qu’on ne voit tout) et ce doit être sacrément difficile à jouer.

Pourtant, Alexa Davalos s’en est tirée sans souci et je suis chaque saison un peu plus en admiration de la qualité de son jeu. Il en va même de John qui est vraiment un second très près pour cette performance de la semaine, d’ailleurs !

je suis frustré de ne plus voir 6-8 films par semaines au cinéma 😥 putain pourquoi pourquoi
J’aimeAimé par 1 personne
Quand j’en vois un, je suis heureux :’)
J’aimeAimé par 1 personne
demain 4 films au ciné. Début 9h30 ah ah :p
J’aimeJ’aime
Wow ! Sacrée journée alors !
J’aimeJ’aime