Salut les sériephiles,
![]()
Il fallait bien que j’ajoute ma modeste pierre à l’immense édifice que constituent depuis hier soir les multiples hommages à Luke Perry. L’acteur iconique des années 90 est en effet décédé des suites d’un AVC, à seulement 52 ans, et je crois qu’il est difficile d’être passé à côté de l’information tant la nouvelle a fait le tour des réseaux sociaux. J’imagine que c’est particulièrement pire pour tous ceux d’entre vous qui ont entre 20 et 40 ans, parce que vous êtes en plein dans la tranche d’âge concernée par ses plus gros succès, et que vous devez avoir plein d’amis qui ont partagé l’info un peu partout.
C’est que cette mort est particulièrement triste, parce que l’acteur était encore jeune et faisait partie du casting de Riverdale. Voilà qui me fait une raison de plus de la regarder un jour… Si les plus adolescents d’entre nous sont donc touchés par ce décès, ce ne sont pas les seuls, parce que comme je le disais en introduction, Luke Perry est surtout connu pour son rôle iconique de Dylan dans 90210. Cela veut dire que si vous êtes comme moi, cela fait une quinzaine d’heures que vous avez en tête les premières notes du générique de 90210, et je propose de ne pas s’en priver, une fois de plus :
Evidemment, j’étais encore un peu jeune à l’époque de la diffusion de Beverly Hills en France, mais comme j’avais deux grandes sœurs, je n’ai pas échappé à la love story entre Dylan et Brenda ; d’autant plus que Brenda était appelée à devenir Prue Halliwell ensuite, et que Charmed, c’est toute mon enfance.

Forcément, je connais bien les personnages de la série et j’ai vu un tas d’épisodes. En fait, 90210 est l’une des premières séries dont je me souvienne, avec Dawson (ananawaaay). Les teen shows des années 90, c’était quelque chose, et Luke Perry en faisait partie. Rien que pour ça, il méritait cet article hommage.
Après, le fan de Buffy en moi identifie surtout Luke Perry en tant que Pike, le copain de la première Tueuse à être apparue sur les écrans – Bichette ! Et oui, avant d’être une série à succès, Buffy était un film pas si brillant, dans lequel Luke Perry, lui, était brillant. Mais pas brillant parce qu’il était un vampire de Twilight, hein, vraiment brillant dans son rôle. Je voulais donc me revoir le film hier soir, mais Netflix l’a retiré de son catalogue fin février… Très mauvais timing, Netflix !
En tout cas, depuis hier soir, les tweets en hommage à Luke Perry pleuvent et c’est un véritable défilé d’acteurs que j’adore qui le pleurent et le saluent. J’ai l’impression d’être passé à côté d’un monument, parce que même si je l’ai connu dans quelques-uns de ses rôles, je n’ai jamais été un grand fan. Pourtant, quand j’ai appris son décès, j’ai quand même été triste, ce qui m’a pris par surprise. Pour moi, ça prouve surtout que c’était bel et bien une icône et qu’une partie des années 90, donc de mon enfance, vient de disparaitre. À l’heure où 90210 s’apprête à revenir sous la forme d’un mockumentary cet été (vraiment pas convaincu par le projet, perso), je trouve ça particulièrement triste de me dire que le casting vient de perdre un de ses membres principaux, qui devait essayer de trouver un moyen de passer malgré son planning chargé dans cette nouvelle version de la série.
Bref, les fans sont passés de la joie à l’horreur en quelques jours – en quelques heures. Quant à Luke Perry, il est clair qu’il ne sera pas oublié de sitôt quand on voit l’ampleur des réactions depuis hier soir. Un grand acteur s’est éteint, assurément.


En lisant les hommages je me suis rendu compte que je le connaissais vraiment peu et seulement de par son rôle dans 90210, j’étais surprise de voir que tout le monde disait la même chose de lui et qu’il avait l’air d’être beaucoup apprécié dans le milieu. C’est triste il était encore jeune.
J’aimeJ’aime
Oui, les hommages sont vraiment tous élogieux. Après, c’est sa jeunesse qui fait ça aussi, je pense, il connaissait à peu près tous les acteurs qu’on suit et tout. Mais quand même 😥
J’aimeJ’aime
Mon dieu, que je suis triste de cette nouvelle ! Mais en même temps, n’ayant pas eu de nouvelle depuis son AVC, je m’attendais au pire…
Alors, au niveau de sa filmographie, je n’ai pas vu grand chose, juste « Buffy, Tueuse de Vampires » avec son rôle culte de Pike ! 🙂 Et aussi, apparemment, dans « Le Cinquième Élément », mais je ne me rappelle pas du tout de lui dedans, en même temps, je l’ai vu quand j’étais gosse !
Par contre, je connais bien Luke Perry pour ses rôles dans les séries ! 🙂 Tout d’abords, comme tout le monde, je l’ai connue dans son rôle mythique de Dylan dans « Beverly Hills, 90210 » ! 🙂 Aaahhh Dylan…
Puis, je l’ai revu dans le rôle récurrent de Todd dans la sympathique sitcom « Ce que j’aime chez toi », où il retrouvait Jennie Garth, son ancienne partenaire de « Beverly Hills, 90210 » ! ^^ Alors qu’ils ont joué un couple dans « Beverly Hills, 90210 », ils ont également joué une romance entre leur deux personnages dans « Ce que j’aime chez toi », avant que la série, ne parte dans une autre direction pour Val/Jennie Garth…
Et bien sûr, dernièrement, je le retrouvais avec plaisir dans chaque semaine dans la série « Riverdale » ! 🙂 Ça me donnait même un coup de vieux de le voir en père d’un ado dans cette série, car je le voyais encore très bien en Dylan dans les années 1990 (pareil pour Skeet Ulrich, que j’avais connue dans « Jericho » ! ^^) ! 😉
Je l’ai également vu en guest-star dans « Esprits Criminels », « Will & Grace » et « Parker Lewis ne perd jamais » ! 🙂 Et c’était à chaque fois un plaisir de le retrouver dans un rôle, même que le temps d’un épisode ! ^^
Maintenant, je n’ai plus qu’à regarder la série « Jeremiah » que j’ai toujours repoussé pour la regarder, alors qu’il est le personnage principal et que l’histoire à l’air super bien ! 😉 Et aussi, « Oz » et « Community » qui sont sur ma liste depuis un moment, et dont il a eu un rôle récurrent pour la première et une apparition en guest-star pour la seconde ! 😉
Donc, même si, je suivais pas avec assiduité sa carrière, n’empêche que j’adorais le retrouver dans différents projets et que ça a toujours été un plus à mes yeux quand le nom de Luke Perry était rattaché à un projet ! 😉 Il va beaucoup me manquer et j’espère qu’on lui fera un magnifique hommage dans « Riverdale » ! ❤ J'ai encore plus hâte aussi de voir le film "Once Upon a Time in Hollywood", ou ça aura été son dernier rôle au cinéma ! ❤ RIP Luke Perry, tu vas énormément manquer à la télévision et a beaucoup de monde, dont moi ! ❤
J’aimeJ’aime
Ah oui, j’ai oublie community dans mon article moi, j’étais moins assidu que toi dans sa carrière comme tu as pu le comprendre ! C’est un beau commentaire, merci.
(et quoi ? Skeet Ulrich est dans Riverdale? 😱)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! 🙂
Et oui, Skeet Ulrich est dans Riverdale, et lui aussi, joue le père d’un des ados principaux de la série ! 😉
J’aimeJ’aime
Je me sens vieux ! 😱
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, moi aussi, je me sens vieille !
J’aimeJ’aime
Je l’avoue ici…Dylan était mon crash…quand j’étais petite ! mdr Sinon il a joué aussi dans quelques épisodes d’Esprits Criminels 😀
J’aimeJ’aime
Je ne savais pas pour esprits criminels… Alors que le reste si aha
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai commencé Riverdale la semaine dernière… du coup ça m’a fait bizarre quand même, parce que je ne le connais de nul part ailleurs. Si je ne suis pas passée à côté de Dawson, je n’ai pas connu Berverly Hills. En tous cas, je ne vais plus voir M. Andrews de la même manière maintenant 😔
J’aimeJ’aime
Ah oui bad timing
J’aimeAimé par 1 personne