Performance de la semaine #30

Salut les sériephiles,

Je me crois complétement samedi, mais nous sommes dimanche, donc il est temps pour moi de vous parler de la performance de la semaine, même si je n’ai pas encore terminé tous mes hebdos. Pas besoin de toute manière, je sais déjà sur qui je veux écrire. Concrètement, il y a deux acteurs sur lesquels je pourrais écrire ce matin : Amy Acker et Ben Barnes. Comme j’ai déjà un article sur la première (je sais, ça remonte), je suis donc ici pour vous parler du second. C’est donc parti pour un petit récap de ma semaine avec Ben Barnes !

Voir aussi : Les autres performances de la semaine

Résultat de recherche d'images pour "ben barnes punisher season 1"

Résultat de recherche d'images pour "ben barnes punisher season 1"
J’adore aussi le look du personnage, d’ailleurs.

Qui ça donc ? Billy Russo de The Punisher. Et forcément avec une dizaine d’épisodes de la série, il prend le dessus sur toutes les autres séries. Pourquoi pas directement choisir Frank Castle ? Parce que même si j’aime bien l’acteur, je n’aime pas le personnage et ses principes. Et si je n’aime pas forcément les principes de Billy Russo, j’adore le personnage et le jeu de l’acteur. Il est parfaitement casté pour le rôle : qui de mieux que lui pour jouer le rôle d’un beau gosse dont la beauté l’aveugle au point de ne plus avoir de morale, hein ? Et pour jouer le charme autant que le sadisme le plus pur ?

N’allez pas plus loin si vous n’avez pas vu la saison 1, parce qu’il va être temps de passer à quelques spoilers. En effet, si je le choisis en performance de la semaine, ce n’est pas tant pour l’ensemble des épisodes où il parvient à merveille à tenir ce rôle insupportable le faisant passer du mec parfait au parfait connard, mais bien pour le dernier épisode de la saison, où le sort qui lui est réservé est génial. Je suis pressé d’en arriver à la saison 2, du coup, parce que j’ai bon espoir de l’y revoir maintenant qu’il est défiguré.

Résultat de recherche d'images pour "ben barnes punisher memento mori"
Ce sadisme de dingue !

Quant à l’acteur en lui-même, je l’ai toujours adoré chaque fois que j’ai croisé sa route dans un film ou une série. Je l’ai découvert en tant que Caspian dans Narnia 2 où il jouait le gentil de base un brin benêt, mais il le faisait bien. C’est bien ça qui est le plus surprenant, il passe du rôle de gentil au rôle de méchant avec brio, et les casteurs l’ont bien compris. Ce n’est pas pour rien qu’il a ce rôle qui paraît sur mesure dans Punisher. Après tout, il a à peu près le même dans Westworld (et là aussi, spoilers ci-dessous).

Yep, Ben Barnes, c’est aussi Logan dans la saison 1 de Westworld, le beau-frère parfaitement égocentrique et narcissique de William, qui vient dans le parc uniquement pour se faire plaisir… et dans l’espoir de décoincer Will. Pour le coup, c’est réussi vu comment ils finissent l’un et l’autre, mais il n’empêche que Logan est rapidement devenu mon personnage préféré dans cette saison 1, juste parce qu’il a eu la bonne idée de vivre sa vie sans prise de tête. Certes, le parc aide bien à ça et certes, son rôle en saison 2 envoie moins du rêve, je reconnais.

Toutefois, dans les faits, je crois qu’on peut dire que Ben Barnes est vraiment un bon acteur et que je l’adore dans à peu près tous ces rôles. Qui sait, si un jour je me décide à regarder le film Dorian Gray, il parviendra peut-être même à réconcilier avec Oscar Wilde ? En attendant, il est annoncé en tête d’affiche d’une prochaine série nommée Gold Digger. Je vais l’attendre de pied ferme !

11 commentaires sur « Performance de la semaine #30 »

  1. Ah non mais toi qui n’aimes pas qu’on te spoile, tu spoiles the Punisher ! Je n’ai pas vu la série et j’apprends que le monsieur est défiguré ! Bon, tu sais que les spoils ne me dérangent et tu préviens mais ça me fait rigoler car finalement tu es comme nous tous ! :p Et j’aime beaucoup Ben Barnes en passant.

    J’aime

    1. Le paragraphe commence par « N’allez pas plus si vous n’avez pas vu la saison 1 », alors non, je ne suis pas d’accord. Comme tout le monde, ça m’arrive de faire des gaffes, mais ce n’est pas le cas ici. Enfin, cela dit, je viens de relire et j’ai rajouté une parenthèse pour Westworld, parce qu’après tout, je la spoile un peu aussi, mais moins que ça.

      J’aime

      1. Je sais bien que ce n’est pas une gaffe, c’est pour ça que ça m’amuse 🙂 Car ça n’apporte rien de plus à ton article et tu aurais très bien pu faire sans 🙂

        J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.