In the Dark – S01E04

Épisode 4 – Graduates – 15/20
Les personnages et leurs relations sont de plus en plus développés, de nouveaux indices sur l’enquête fil rouge tombent et une intrigue secondaire apporte la petite touche bons sentiments qui aurait pu manquer sans elle… il n’y a pas à dire, les scénaristes ont compris comment fonctionnait au mieux leur série.

Saison 1


04.jpg

I don’t know where the brake is!

Allez, on est vendredi, il est donc temps pour moi de me lancer dans l’épisode de la semaine, avec plus d’assurance que d’habitude. En effet, on sait que la série est renouvelée comme je le disais ce matin. Comme d’habitude, la série ne lésine pas sur les flashbacks avec cette fois un approfondissement de la vie de Tyson et sa relation avec sa mère. Celle-ci découvre ses activités liées à la drogue et n’aime pas trop ça, donc bien sûr, Ty s’en confie à Murphy sans lui donner les détails.

Grâce aux conseils de celle-ci, Ty décide de démissionner auprès de Darnell, mais celui-ci ne l’entend pas de cette oreille, évidemment. Il ordonne à Ty de retourner travailler, mais celui-ci assiste alors au meurtre de Crawford, un autre ado.

Dans le présent, Max et Murphy continuent de passer beaucoup de temps ensemble et ils sont clairement en couple cette fois, avec Max faisant à manger pour tout l’appartement. C’est bien trop drôle à voir car il commence à comprendre aussi comment se déroule une journée type pour Murphy. Le repas, ce n’est pas si simple pour ça et heureusement, Jess est là pour elle.

Une rivalité s’installe très clairement entre ces deux-là, parce que la meilleure amie n’est pas prête à laisser s’envoler sa meilleure amie dans les bras du premier inconnu qui passe. Elle agit clairement en maman protectrice auprès de Murphy, mais j’aime beaucoup cette relation entre les filles.

Le lendemain matin, Murphy décide de se rendre chez son flic préféré pour retrouver l’adresse de Jamie qui refuse de lui répondre. Elle le fait grâce à l’aide de sa fille, et c’est bien trop drôle à voir car les deux sont vraiment de grandes amies désormais. Murphy n’a aucun mal à trouver l’adresse grâce à cette complice maligne qui connaît le mot de passe de son père.

Une fois l’adresse en sa possession, elle décide de se rendre aussitôt chez Jamie, même si elle vit dans un état différent. C’est parti pour un petit roadtrip, donc, et avec Max comme Jess refuse de rater le travail pour une nouvelle lubie de Murphy. Bien sûr, Felix cherche Murphy au travail, mais celle-ci a tout prévu et elle prétend se rendre chez un psychologue réputé pour enfin aller mieux parce qu’elle en a marre d’être une épave. Merveilleux. En vérité, elle est donc en route avec Max, mais leur trajet est vite interrompu quand il lui fait le coup de la panne.

À défaut d’avoir la force suffisante pour pousser la voiture, Murphy se retrouve donc à conduire, et ça sent bon la catastrophe dès le départ et ça ne manque pas : la voiture se retrouve au bord d’un champ, juste comme ça… Ils en profitent pour faire l’amour sur le bas-côté avant de se rendre au garage le plus proche pour les réparations.

Là-bas, Murphy insiste fortement pour avoir toute son indépendance, mais malheureusement pour elle, elle se retrouve coincée dans les toilettes. À défaut de pouvoir en sortir autrement, elle se faufile au sol, et bien évidemment, Max la surprend quand elle est au sol. C’était obligé, mais elle s’énerve, et donc lui aussi. Il demande au garagiste de la prévenir qu’il a bougé la voiture, sauf que celui-ci est débile et lui dit simplement que la voiture est « là-bas ». Utile, mec.

Comme Max est sur son portable, il ne se rend même pas compte que Murphy est à sa recherche en plein milieu de la route, jusqu’à ce qu’elle manque de se faire renverser. La crise de couple est inévitable, avec Murphy qui est fan de son indépendance et Max qui n’arrive pas à s’ajuster à sa vie. Ce n’est pas si mal comme intrigue, je trouve, même si ça retarde le fil rouge.

Quand elle arrive chez Jamie, Murphy se retrouve face à une porte close, parce que Jamie refuse de lui parler et que son père la soutient. Il faut dire que son père est en fait Jamie, et qu’il est aussi le père de Tyson. Et c’est là que ça se complique pour la série : il affirme à Murphy et Max qu’il a parlé à Tyson deux jours plus tôt. Oula.

Difficile de savoir s’il ment ou non, cela dit : il leur explique que Ty leur a dit quitté la ville, mais allons savoir s’il n’a pas simplement reçu des SMS. Max et Murphy sont bons pour faire demi-tour en tout cas et pour en revenir à leurs problèmes d’ajustement l’un à l’autre. C’est sympa à voir, même si ça va un peu loin : le désir d’indépendance de Murphy la pousse à vouloir se servir seule à un buffet, ce qu’elle ne peut pas faire, et ça énerve tout le monde rapidement. Murphy se retrouve donc à foutre un pain à Max et la police est rapidement sur les lieux.

Comme Max a un casier charmant (vol de voiture, possession de cocaïne), elle se retrouve à devoir mentir à l’officier de police qui est là, jouant sur la carte du handicap pour s’en tirer au plus vite. Mouais.

Pendant ce temps, au travail, Felix mène son enquête auprès de Jess et découvre bien vite que Murphy rate une des journées les plus importantes. Cela lui prend moins de deux minutes pour crier la vraie raison de l’absence de Murphy. Super, sa mère découvre donc qu’elle a un petit ami et se met à son tour à enquêter, découvrant dans le téléphone de Jess l’info qu’elle recherchait : l’identité de Max.

Elle trouve donc son compte Instagram pleine de photo de lui bourré et à poil, ce qui inquiète évidemment la mère en elle. Elle n’a pourtant pas à s’inquiéter : Jess aussi est une maman pour Murphy, alors elle traque sa meilleure amie grâce à une application.

Une intrigue secondaire voit aussi une femme du centre refuser d’abandonner le chien qu’elle a élevé, et ça se termine bien uniquement parce que Murphy débarque avec deux heures de retard et permet à cette propriétaire de comprendre l’importance de son job pour les non-voyants. Elle laisse donc son chien derrière elle et ça permet à Murphy d’être bien vu de sa mère lorsqu’elle lui présente Max.

En parallèle, au commissariat, Becker continue d’enquêter et s’en prend désormais à Darnell. Ce dernier me soule de plus en plus, et je n’ai pas tout suivi à la raison pour laquelle Kevin était au commissariat, ni qui était Kevin en fait. Il a vu une personne se faire tirer dessus et il témoigne, notamment grâce à l’intervention d’une policière pleine de compassion. Elle apprend ainsi que Tyson est témoin du meurtre de Crawford, et que Darnell a failli l’être. Et comme elle rentre chez elle le soir pour coucher avec Darnell, on imagine bien qu’il y aura plus à découvrir concernant cette affaire…

> Saison 1

3 commentaires sur « In the Dark – S01E04 »

  1. La flic je l’ai pas sentie du tout dès le moment où elle interroge Darnell donc j’étais pas surprise de la voir au lit avec lui à la fin de l’épisode.
    Sinon l’épisode permettait de pas mal développer le personnage de Murphy et sa tendance à ne pas vouloir de l’aide des autres. Ca allait un peu loin mais bon pourquoi pas. J’aime bien son amitié avec Jess et même si ça durait que quelques secondes, j’ai aimé aussi voir que Vanessa semble accepter cette amitié un peu envahissante (à voir si ça continue comme ça quand même …).

    J’aime

    1. Bien joué ! Il me semble que je ne la sentais pas, mais je n’avais pas été si loin et ça m’avait surpris.

      Ca allait trop loin pour Murphy, c’est dommage ! Pour le reste du commentaire sur Vanessa, bon, je n’aime pas Vanessa alors j’espérais qu’elle accepte un temps puis trouve un moyen d’être dégagé de la série lalala.

      Oui, ton commentaire était en spam…

      J’aime

      1. Je me demandais à quoi tu répondais 😂 j’ai mis trop de commentaires cette semaine sur cette série donc j’ai même pas remarqué qu’il en manquait lol.
        Mais du coup, maintenant que j’y repense je pensais vraiment que Vanessa allait péter un cable a cause de Murphy et que ça mènerait à la rupture du couple. Comme quoi 😂

        J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.