Performance de la semaine #32

Salut les sériephiles,

Comme tous les dimanches, c’est l’heure de faire le point sur la performance la plus marquante de ma semaine. J’ai vu pas mal d’épisodes, mais ce qui m’a surtout marqué au cours des sept derniers jours, c’est mon visionnage de The Rookie, parce que j’ai été de plus en plus captivé au fur et à mesure que la saison progressait. Au départ, j’étais parti pour vous parler d’une actrice de la série jouant le rôle de Lucy Chen, et puis, en cours de route, mon opinion a changé et j’ai plutôt décidé de faire le point sur Mercedes Mason.

Résultat de recherche d'images pour "mercedes mason captain andersen"

Voir aussi : Les performances précédentes

Qui ça donc ? Elle interprète le capitaine Zoe Andersen dans cette saison 1 de The Rookie et j’ai tout de suite accroché à son personnage, qui avait un bon sens de l’humour dès sa première apparition. Un personnage féminin avec du pouvoir et de la répartie ? Elle était bien partie pour que je l’apprécie, mais eh, ça s’est surtout confirmé en cours de saison quand on a eu l’occasion de la voir sur le terrain. C’est un personnage intéressant et l’actrice l’incarne à la perfection, avec toujours la subtilité nécessaire pour être humaine, mais pas amicale ; pour être autoritaire, mais pas insupportable. Ce n’est pas facile du tout comme genre de rôle, à la fois à écrire pour les scénaristes et à jouer pour l’actrice.

Résultat de recherche d'images pour "mercedes mason rookie"

Si je la nomme performance de la semaine, cependant, c’est avant tout pour son rôle dans l’épisode 16, et arrêtez-vous immédiatement de lire ce paragraphe pour passer au suivant si vous n’avez pas encore vu cet épisode, parce qu’il va y avoir des spoilers. Oui, Ludo, c’est à toi que je m’adresse ici, au revoir. Dans cet épisode, donc, elle parvient à jouer exactement comme il faut : on se rappelle qu’on aime le personnage et l’actrice parvient à faire ressortir la peur malgré la confiance apparente qu’elle doit montrer. Quant à la scène d’action de cet épisode et sa fin, elle est extrêmement convaincante. Bref, j’étais à fond dedans et ça m’a pris par surprise.

Résultat de recherche d'images pour "mercedes mason ofelia"

Pourtant, j’aurais pu m’en douter, parce que Mercedes Mason m’a déjà habitué à être extrêmement convaincante quand elle veut. Le problème, c’est qu’elle est tellement bonne actrice que je ne m’en étais pas rendu compte. Après tout, ça fait un moment que je n’ai plus regardé Fear the Walking Dead, alors le personnage d’Ofelia Salazar, à dix milles lieues de celui du capitaine Andersen, m’était sorti de la tête.

C’est assez dingue, parce qu’Ofelia est l’un de mes personnages préférés dans cette série. Et là aussi, elle était géniale en tant qu’actrice, et super convaincante en plus. J’ai souvenir de son rôle en début de saison 3, où elle était bien chouette à traverser le désert. Je ne faisais pas encore ce type d’article le dimanche à l’époque, mais il ne fait nul doute que dans cette saison 3, elle aurait été performance de la semaine également.

Résultat de recherche d'images pour "mercedes mason"

Je termine simplement cet article en signalant que vous connaissez peut-être aussi l’actrice pour son tout petit rôle récurrent dans six épisodes de NCIS : Los Angeles où elle joue le rôle d’un personnage qui s’appelle… Talia ! Comme sa subalterne dans The Rookie, donc, le monde est tout petit !

Résultat de recherche d'images pour "mercedes mason rookie"

2 commentaires sur « Performance de la semaine #32 »

  1. Je la connaissais pas mais je l’ai adoré dans ce rôle. Je suis dégoûtée de pas l’avoir plus vue dans The Rookie elle était géniale en capitaine 😦

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.