Life in Pieces – S04E04

Épisode 4 – Birth Meddling Jacket Denial – 16/20
Ni le meilleur épisode, ni le pire, juste ce qu’il faut pour terminer la journée avec quelques éclats de rire. On retombe dans la routine de la série, mais celle-ci est de toute manière efficace. Je suis content de l’avoir retrouvée !

> Saison 4


04.jpg

It’s coming out teeth first!

Et voilà par quoi je termine cette bien longue journée séries, l’air de rien.

Story One : Home Birth – On repart sur l’intrigue Colleen/Matt. Bien évidemment, Colleen voudrait être présente pour l’accouchement, mais ce n’est pas trop l’avis de sa mère porteuse qui ne veut personne, et surtout pas son copain ou son frère jumeau… qui est le père. Magique. Tout aussi magique est l’idée de Colleen : elle veut montrer un accouchement maison à sa mère porteuse qui est juste terrorisée par l’idée quand elle voit la douleur que ça représente. C’est plutôt drôle, parce que ça mène à la supplication d’avoir Colleen et Matt présents à l’hôpital. Bien joué, Colleen !

Story Two : Friend Fight – Sam et Jenna sont peut-être meilleures amies, mais elles s’engueulent sans vergogne dans la maison d’Heather qui en est clairement ravie. Elle déteste Jenna, c’est évident, mais Joan se débrouille pour réconcilier Sam et Jenna. C’est plutôt drôle quand même, parce que l’écriture fonctionnait plutôt bien avec des gags repris de génération en génération. Et puis, Sam finit par écouter sa mère, c’était inattendu pour Heather mais plutôt juste du côté de l’écriture.

Story Three : Jen’s Push Present – Jen reçoit une alerte sur son portable la prévenant que Greg a fait une grosse dépense et elle pense aussitôt qu’il lui a acheté un cadeau pour l’accouchement. L’idée choque Colleen, mais Jen est beaucoup trop drôle pour le reste de ce segment à aimer Greg du regard et à se trimballer avec sa nouvelle veste en cuir… qui était en fait pour Joan. Greg les enchaîne et on se retrouve avec Jen, Heather et Joan ayant toutes la même veste. Le plus drôle reste encore la manière dont Heather exploite Lark pour faire le ménage quand elle la garde, cela dit.

Story Four : Denial – Tim passe une visite médicale et apprend alors qu’il se rend à un match de foot de sa fille qu’il doit aller au plus vite à l’hôpital parce qu’il a clairement un problème cardiaque. Cela dit, c’est Tim et il reste donc dans le déni le plus total face à sa condition médicale. Heureusement, Jo s’occupe de tout et lui appelle les secours. Dans cette histoire, il n’y a que le gag final qui a réussi à me convaincre ; je l’ai trouvée autrement vraiment pas intéressante. C’est toujours le problème des épisodes qui ne propose aucune scène avec l’ensemble de la famille réunie. En plus, on se concentre sur un duo Jo/Tim qui n’est pas vraiment le duo le plus vendeur de l’univers…

> Saison 4

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.