In the Dark – S01E05

Épisode 5 – The Feels – 16/20
C’est bizarre comme cet épisode a réussi à me faire détester et adorer tour à tour Murphy. En tout cas, les choses prennent de plus en plus forme concernant le fil rouge et j’accroche vraiment bien à l’intrigue. C’est une bonne série qui sait quoi faire de ses personnages et qui propose vraiment de passer de bons moments avec eux.

Saison 1


05.jpg

I think we’re maybe too close. This isn’t even weird.

Allez, cet épisode me fera probablement du bien pour me changer les idées après une longue, longue journée. C’est la série parfaite pour ça, je pense. Et effectivement, les premières scènes sont cool, avec d’abord Jess/Murphy qui parlent à la pharmacie, parce que Murphy a peur d’être enceinte. Quelle est sa réaction la plus logique dans ce cas ? Aller au bar, évidemment, où elle reçoit la visite de Dean. Ben oui, le bar, c’est comme le bureau de Murphy en fait.

Dean y évoque l’enquête en cours pour Tyson et il tente de draguer Murphy pour mieux se retrouver face à face avec Max. Il ferait mieux de suivre la proposition de Murphy parce que clairement la barmaid est totalement en kiff sur lui. Et Murphy, elle, est totalement en kiff sur Max, même si le retard de ses règles commence à l’inquiéter franchement.

Le lendemain, c’est tout ce dont elle parle à Jess et tout ce qu’elle évite de dire à Max. Elle ne veut pas faire de test de grossesse parce que ses règles sont à peine en retard, mais bon, elle est assez insupportable quand même. Je plains Jess qu’elle traîne ensuite chez tous les fleuristes pour retrouver la boutique pour laquelle bossait Tyson.

Bien sûr, ça ne sert absolument à rien, mais ça mène Murphy à l’idée totalement illogique de vouloir sentir un deuxième cadavre, pour voir si elle pense aussi que c’est Ty ou s’il y a une différence. De son côté, Felix voit son oncle être en train de mourir chez sa mère, et je ne voyais pas bien si ça servirait à l’intrigue… jusqu’à ce que Murphy se trouve cette nouvelle obsession.

Jusque-là, j’aimais bien Murphy et ses délires, mais là, c’est vraiment abusé : Jess et Murphy se rendent donc chez Felix pour prendre de ses nouvelles et savoir comment il va, officiellement. Et elles s’incrustent chez sa mère pour un bon moment, surtout que sa mère sait tout de leur vie alors qu’elles venaient là juste dans l’espoir que l’oncle meure vite.

Ouep, elle est dans l’abus total Murphy et j’ai eu du mal à m’accrocher à l’ensemble des gags qui suivaient autour de l’attente de la mort de l’oncle. En revanche, c’était touchant de découvrir encore un peu plus Felix : évidemment que ses frères et sœurs sont absents de la vie de ses parents mais absolument adorés par ces derniers. Felix est donc le vilain petit canard et ce sont finalement Jess et Murphy qui prennent sa défense face à la mère de Felix.

Bref, ce sont de vraies sœurs pour Felix, jusqu’à ce qu’elles boivent un peu trop d’alcool et finissent par révéler la raison de leur présence par accident. C’est triste pour Felix qui les vire, mais ça donne l’occasion à Jess de s’énerver après Murphy et il était temps franchement ! Finalement, Murphy s’excuse auprès de Felix mais se barre quand même pour retrouver Max à qui elle ne dit rien de sa peur d’être enceinte alors que Jess reste derrière pour s’occuper de Felix. C’est déjà ça.

Bien sûr, la série continue de suivre la vie du cousin de Ty aussi, et je dois avouer que j’ai totalement décroché lors de la quasi-totalité de ses scènes ; que ce soit à la prison ou avec sa copine policière, Jules, qui pète un câble quand elle entend au téléphone que ses potes font des choses illégales. C’est débile, quoi.

Forcément, il a ensuite besoin d’aller cacher des choses le camion de Max, et par choses, j’entends des armes à feu. Il est con ce Max, faut qu’il change de relations et vite. En même temps, le cousin est fortiche : Jules le prévient quand une descente va avoir lieu et ça évite à tout le monde de se faire pincer (oh, on aura une conclusion peu intéressante pour le couple d’ailleurs). Max réclame quand même à récupérer sa tranquillité d’esprit, mais ce n’est pas si simple d’arrêter de bosser pour des dealers apparemment.

D’ailleurs, Murphy ferait mieux de se méfier : elle se rend de nouveau chez le fleuriste qu’elle soupçonne à présent d’être une simple couverture pour un vendeur de drogue. Là-bas, elle se rend soudainement compte qu’elle a ses règles et se rend dans les toilettes. Bien lui en prend : pendant qu’elle y est, elle entend en effet une fusillade. Bon, ça donne une bonne scène de stress où elle se cache dans les toilettes, avec son chien, alors que le chien n’a aucune idée du danger de la situation, bien sûr.

Il n’arrive rien à Murphy qui vient de se réconcilier avec Jess, si ce n’est qu’elle est forcée de sentir à nouveau un cadavre finalement. Elle appelle aussi Dean qui est en plein rencard avec la serveuse du bar. C’est triste pour leur rencard, mais bien sûr, Dean se précipite au secours de Murphy. C’est assez logique, c’est son boulot.

Murphy arrive bien tard chez elle, accompagnée par Dean, et elle y retrouve Max. Ben désolé Dean, mais tu vas bien avec la barmaid, pas avec Murphy. Cette dernière se rend compte, en plus, que peut-être Ty n’est pas mort : son visage était plus chaud que celui du fleuriste. Et alors qu’elle dit qu’il est possiblement encore en vie et que tout va bien pour lui, la série prend un malin plaisir à nous montrer un sac être repêché… Et à l’intérieur du sac, évidemment, il y a Ty. Pff.

> Saison 1

2 commentaires sur « In the Dark – S01E05 »

  1. Je me suis laissée avoir pour le cadavre de Ty, je commençais vraiment à croire qu’il était toujours vivant.
    Murphy était un peu insupportable dans cet épisode, heureusement que Jess était là ❤
    Et sinon, Dean va clairement mieux avec la serveuse c’est clair !

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.