Station 19 – S02E15

Épisode 15 – Always Ready (II) – 18/20
S’il s’agit probablement du meilleur épisode de la série, je ne peux pas dire qu’il s’agira de mon préféré non plus. Il était bien écrit (encore que je trouve ça prévisible) et magistralement interprété par l’ensemble de l’équipe. Difficile d’en dire plus sans spoiler dans un sens ou dans l’autre, alors eh, regardez-le et puis c’est tout !

> Saison 2


Spoilers

15.jpg

Eggy OK ? He calls me eggy.

Hop, on reprend après l’épisode de Grey’s Anatomy où Ripley a eu la bonne idée de sympathiser avec sa chirurgienne, Maggie, qui est déprimée de le voir se barrer alors qu’elle l’avait convaincue de rester. Sullivan, Andy et Ben se mettent aussi à la recherche de leur chef, qu’ils finissent par convaincre d’aller à l’hôpital quand ils l’ont téléphone.

Simple, efficace. Il se rend au Presbyterian Hospital qu’on connaît surtout pour son inefficacité dans cette série. Ce n’est donc pas une idée magistrale de sa part d’y aller alors qu’il a ingéré des produits toxiques qui pourraient le tuer. Heureusement, Maggie arrive vite à l’hôpital.

Pendant ce temps, le reste de la caserne continue de s’amuser dans l’usine de café qui a cramé. C’est plutôt drôle à voir, même si c’est terriblement frustrant. Ben oui, Vic y bosse et s’enferme dans un mutisme terrible, refusant de parler avec Travis de ce qui est clairement la chose la plus blessante de sa vie.

Elle finit par l’évoquer devant Gibson, histoire de pouvoir continuer à vivre sa journée tranquillement. Et quelle journée ! Evidemment, elle se retrouve sur un cas où elle ne pourra pas répondre à la radio, parce qu’elle grimpe en haut d’une tour radio où se trouve une femme anxieuse comme tout qui n’a pas vraiment envie de se suicider.

C’est là-haut qu’elle reçoit la nouvelle de l’état de santé de Ripley qui se dégrade, parce qu’Andy décide de lui dire quand elle arrive sur place. Enfin, Andy et Sullivan ; malgré l’avis contraire de Travis et Ryan. Et puis, c’est d’ailleurs Travis qui lui apprend ce qu’il se passe. Vic continue malgré tout de faire tout ce qu’il faut pour sauver la femme.

Sauvetage réussi, et hop, direction l’hôpital où Vic retrouve Jennifer, la sœur de Ripley. Si de prime abord elles semblent très bien s’entendre, cela ne dure pas longtemps quand Vic avoue que c’est de sa faute si Ripley a quitté l’hôpital avant d’être soigné. Dès lors, Jennifer refuse d’avoir Vic lors des mises à jour sur l’état de santé de son frère, ce qui créé du drama inutile jusqu’à ce que Maggie finisse par avouer à la sœur ce qu’il se passait dans leur vie sentimentale.

Dès lors, Vic a le droit aux mises à jour, et Maggie se met à la chercher pour mieux la trouver dans un placard où Andy l’avait amenée, pour reproduire ce que Meredith lui avait appris lorsque Pruitt avait été hospitalisé. La scène était touchante, mais franchement, ce n’était pas nécessaire. Cela dit, l’ensemble de l’épisode n’était pas vraiment nécessaire non plus, puisque Maggie annonce à Vic et Jennifer que Ripley est en train de mourir et qu’elle ne peut rien faire. Gé-nial.

En parallèle, Miller parle à Maya pour mieux lui expliquer qu’il est au courant de se relation avec Gibson. Pas très intéressant au milieu d’un épisode génial entre Vic et Ripley. Quand ils arrivent à l’hôpital, c’est Sullivan qui est dans la chambre de Ripley pour lui faire ses adieux, parce qu’il fallait cette scène entre meilleurs amis.

En revanche, Miller et Maya ne comprennent pas bien pourquoi Ripley réclame ensuite à voir Vic. Celle-ci est emmenée par Travis auprès de Ripley, et devant tout un tas de pompiers : bien sûr que la nouvelle de son intoxication se répand. Bien sûr que c’est tout aussi rapidement que tout le monde est au courant pour Vic et Ripley. Et comme c’est un moment de tristesse totale, cela révèle aussi le rapprochement Sullivan/Andy à Ryan et Maya.

Mais on s’en fout purée, Ripley est en train de mourir, tout en acceptant la demande de Vic, évidemment. La tristesse est totale et il finit par mourir hors écran, laissant Vic traverser la haie de pompiers seule, bonjour le moment de solitude totale.

Sinon, l’épisode propose aussi des flashbacks de la relation entre Vic et Ripley. Même si je n’avais pas été partiellement spoilé par accident, j’aurais immédiatement compris que c’était mal barré pour la suite. On voit donc un autre début de la relation entre eux, avec Vic invitant Ripley à boire un verre et avec la première qu’ils ont couché ensemble. Forcément.

On les retrouve ensuite dans leur café, et leur relation est encore mieux dans cet épisode que ce qu’elle n’a jamais été. Ripley raconte son passé à Vic, alors qu’ils sympathisent avec le serveur à force d’y aller. Et la relation fonctionne tellement bien entre eux que Ripley a donc fait en sorte que Vic rencontre Jennifer, sa sœur.

Un dernier flashback les voit se dire « je t’aime » pour la première fois, alors qu’en parallèle on voit Vic s’énerver lors des préparatifs de l’enterrement (c’est rare qu’on voit ça dans une série !) pour mieux aller s’allonger sur un camion de pompiers où le reste de ses collègues vient la rejoindre. Si tout le monde est triste, moi, j’ai surtout les nerfs, parce que pour une fois qu’on avait un bon couple dans cette série, c’est frustrant. Et puis bon, ce n’est pas comme s’il s’agissait du couple qui m’avait fait rester devant cette saison 2, mais un peu quand même.

Ce n’est pas sans me rappeler la fin de saison 2 de Grey’s finalement… Bref, je suis dégoûté et je ne comprends pas trop cette décision scénaristique, surtout si proche de la fin de saison !

> Saison 2

3 commentaires sur « Station 19 – S02E15 »

  1. J’en étais sûre qu’il allait mourir mais c’était si atroce à voir ! Il y a quelques trucs un peu inutiles comme Maya et Ryan qui regardent Andy et Sullivan se tenir la main. J’espère que ça va pas mener à une autre dispute entre elles parce que ça devient vraiment relou. Surtout qu’Andy lui fait toujours la tronche.
    Je valide le point 13 du bingo de la pire des façons 😭

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.