En septembre sur le blog : lundi

Salut les sériephiles,

On se retrouve comme promis aujourd’hui non pas avec les statistiques, mais avec mon planning de séries pour la rentrée. J’ai beaucoup hésité à reprendre le même schéma que l’an dernier, parce qu’après tout, septembre, ce n’est pas demain ; mais comme j’avais dit que je le ferai à nouveau, pas de raison de ne pas m’écouter : j’avais adoré écrire ces articles l’an dernier. Toute la semaine, vous découvrirez donc jour après jour les séries que je regarderai de manière aussi hebdomadaire que possible à la rentrée.

Voir aussi : Le planning de l’an dernier

On sait bien ce qu’il en est, ce n’est pas évident du tout : j’aurais un emploi du temps que je ne maîtrise pas encore et dont on sait tous qu’il ne me permettra pas de voir tout ce que je souhaite aussi rapidement que je le souhaite. Mais qu’importe : j’ai le droit d’espérer malgré tout.

Voir aussi : LundiMardiMercredi JeudiVendrediSamedi

Dans l’ordre de préférence, voici donc ce que je regarderai chaque lundi (séries diffusées le dimanche aux USA, c’est du « J+1 ») en septembre (si ce n’est octobre tant la diffusion sera probablement tardive) – et c’est garanti sans spoiler :

Résultat de recherche d'images pour "the walking dead season 10"

The Walking Dead – saison 10 (AMC) : Une critique/épisode

Pas de changement dans mon planning du lundi, je commencerai encore et toujours par la franchise des zombies. Je continuais de la regarder en premier par peur des spoilers même quand elle ne me plaisait plus du tout, mais maintenant que la saison 9 a réussi à tout déchirer et me redonner vraiment l’envie de venir chaque semaine, il n’y a pas de raison de changer ce programme. J’ai déjà bien trop hâte de la voir !

Résultat de recherche d'images pour "god friended me season 2"

God Friended Me – saison 2 (CBS) : Une critique/épisode

Sacrée remontée dans le programme quand on pense que je la mettais en dernier l’an dernier, en mode « elle sera annulée bien vite »… Après une très bonne première saison, je pense continuer de voir cette série au plus vite chaque fois qu’elle sera diffusée. J’ai eu tendance à me la garder pour les week-ends cette année, mais c’est parce que j’avais beaucoup d’épisodes à voir les lundis. Comme apparemment les choses se calment pour moi l’an prochain, j’ai espoir d’y arriver. Je continuerai aussi, normalement, à proposer des critiques détaillées de chaque épisode, parce que j’aime bien les écrire sur cette série feel-good.

Résultat de recherche d'images pour "the rookie season 2"

The Rookie – saison 2 (ABC) : Un avis/épisode

Nouveauté pour le blog l’an prochain, je pense revenir à la formule du simple avis plutôt que de la critique détaillée, y compris pour des séries que je regarde à la semaine. Cela s’adapte bien au procédural et pourra en plus me permettre de nourrir mes articles « 500 mots » de temps à autres avec des points sur les séries que je ne détaillerai plus par ailleurs. Pour celle-ci, c’est un semi-changement : je continue en fait comme pour la saison 1 à n’écrire d’articles complets que sur les meilleurs épisodes, mais plutôt que de tout voir d’un coup, je serai au rendez-vous aussi souvent que possible. Hâte d’avoir la résolution du cliffhanger, en tout cas !

Résultat de recherche d'images pour "supergirl season 5"

Supergirl – saison 5 (CW) : Un avis/épisode

Et là, c’est le drame. Si je compte continuer de regarder la série, parce que je n’ai pas tenu tout ce temps pour l’abandonner, je pense que je vais en arrêter les critiques complètes pour reprendre plutôt sur le mode de l’avis par épisode. C’est ce que je faisais à l’origine de la série pour ses premières saisons après tout… Et exactement comme en saison 1, je pense que je me garderai la série pour les trajets en transport en commun ou les moments où je me fais à manger, donc pas des moments où il est facile d’écrire. Bon, après, je dis ça, mais je me connais, peut-être que j’aurais envie d’être hyper bavard dessus. On verra bien. Une chose est sûre, la saison 4 m’a dépité et plus les semaines passent, moins j’ai envie de la regarder. Clairement, ce n’est pas celle qui aura ma priorité le lundi !

Image associée

Et… pas de nouveauté pour moi le lundi cette année. C’est dommage, je fais à peu près la même tronche que Jo ci-contre, mais il n’y a rien qui m’a attiré. Je me rends compte que je suis de plus en plus difficile ; et puis, il y a assez à faire comme ça pour ne pas m’en ajouter pour le plaisir d’en ajouter. Je n’oublie pas non plus que tout le programme n’est pas encore dispo : j’ai bon espoir d’une diffusion de la saison 2 de You, qui prendrait sans peine la 2e place de ce classement car c’est une nouveauté que j’ai adorée cette année !

Voir aussi : LundiMardiMercredi JeudiVendrediSamedi

Bon début de semaine à tous !

7 commentaires sur « En septembre sur le blog : lundi »

    1. Oui, c’est clair que bon, c’est vraiment pas brillant. J’aime bien certains acteurs/persos quand même, et chaque saison renouvelle les choses en général, donc bon… j’ai espoir.

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.