En septembre sur le blog : mercredi/samedi

Salut les sériephiles et bon mercredi à tous,

Vous le savez, cette semaine, je vous présente les séries qui m’attirent pour la rentrée de septembre, jour après jour. Et patatra, c’est la catastrophe, je n’ai pas grand-chose à vous présenter aujourd’hui. Pour la première fois depuis un bon moment, je n’ai en en effet qu’une seule et unique série qui m’intéresse pour le mercredi (en J+1, donc diffusion le mardi soir aux USA).

Voir aussi : LundiMardiMercredi JeudiVendrediSamedi

Soyons clair : ce n’est pas une mauvaise chose, contrairement aux apparences ! En effet, cette année, je n’ai pas réussi à tenir le rythme, surtout au premier trimestre. Au moins, à avoir moins de séries, je devrais pouvoir gérer un peu mieux. Et avec cette pause série en milieu de semaine – surtout que bon, le mercredi aprem dans ma profession, c’est généralement légèrement plus posé – je devrais avoir le temps de rattraper les épisodes non vus ! Bref, voici donc pour le mercredi :

Résultat de recherche d'images pour "this is us"

This is us – Saison 4 (NBC) : Une critique/épisode

La série a été renouvelée pour trois saisons d’un coup et je compte bien les regarder toutes les trois parce que pfiou, cette série est géniale ! Elle parvient toujours à me filer des frissons, voire à faire appel à mes larmes. Certes, la saison 3 m’a parfois paru en-dessous du niveau de la seconde, mais dans l’ensemble, c’est une valeur sûre que j’aime regarder. Je ne sais pas si je lui serai fidèle chaque semaine, parce que j’aime bien aussi voir par deux ou trois épisodes, et parce que je n’aime pas la voir en étant trop fatigué. Elle a un impact émotionnel quand même, je n’ai pas forcément envie de me plomber chaque semaine. Je sais en tout cas que je la verrai entièrement, et que j’en parlerai longuement pour mieux gérer toutes les émotions, justement…

Je n’oublie pas, bien évidemment, que l’on n’a toujours pas d’information sur la date de diffusion de la prochaine saison d’American Horror Story. Il est tout à fait possible qu’elle soit le mercredi… et puisqu’on parle de séries d’horreur, il y a aussi la saison 2 de The Purge sur ma liste, et j’aimerai beaucoup qu’elle soit là pour mes mercredis soirs à la bougie, c’était un gros kiff cette année ! À noter aussi, je me suis trompé dans l’épisode d’hier : Emergence sera diffusée le mercredi, en fait.

Nous ne sommes toujours pas à 500 mots, et donc pour gagner de l’espace d’écriture sur le blog, je vous propose de vous dire également ce que je compte voir le samedi, parce qu’il n’y en aura qu’une à la rentrée. Je n’aime pas avoir des séries le samedi : le vendredi est ma plus grosse journée séries et souvent je ne termine pas de voir tous les épisodes ce jour-là. Avoir un inédit le samedi, ça me donne l’impression de prendre encore plus de retard ; et en plus, le samedi, c’est le jour de la vie sociale quoi, pas le jour des séries.

Résultat de recherche d'images pour "charmed reboot book of shadows"

Charmed – Saison 2 (CW) : Une critique/épisode

Ceci étant dit, évidemment que je regarderai dès que j’en aurais l’occasion un nouvel épisode du reboot d’une de mes nouveautés préférées de cette année. La saison 1 partait de loin dans mon estime, mais voilà, elle a réussi à cartonner et me convaincre épisode après épisode avec son ton léger, décalé et complétement perché. J’ai beaucoup ri devant les aventures de ce nouveau trio cette année et j’attends leur retour impatiemment ! Pas de surprise, je crois : évidemment que j’en prévois une critique complète par épisode, c’est le genre de série où il se passe un milliard de trucs par épisode et où j’ai plein de petits commentaires à faire !

Voir aussi : LundiMardiMercredi JeudiVendrediSamedi

Et voilà pour ces deux nouvelles journées de mon planning de rentrée !

4 commentaires sur « En septembre sur le blog : mercredi/samedi »

  1. Le mercredi sera plus chargé pour moi avec This is Us et Emergence qu’on aura en commun et The Flash et Arrow. Et peut-être New Amsterdam si j’arrive à voir la saison 1 cet été. Pour le samedi ça sera chargé pour moi avec Charmed aussi et The Blacklist, plus Hawaii Five-0 que je suivrai en direct après avoir rattrapé les 9 saisons d’ici là et sans doute Discovery of Witches, si la saison 2 est bien diffusée ce jour-là à cette période, comme l’an dernier.

    J'aime

    1. Quelques tweets m’ont donné envie de peut-être tester New Amsterdam effectivement, mais j’hésite quand même, je crains l’overdose de médical comme j’ai déjà Grey’s !

      Je ne connais pas Discovery of Witches, ça vaut le coup ?

      J'aime

      1. Si tu aimes le genre, oui ça vaut le coup. J’ai aimé la série parce que j’ai super aimé les romans, après il y manque un petit quelque chose que j’espère trouver dans les deux prochaines saisons. Le point positif c’est que la série a été renouvelée pour deux saisons donc toute la trilogie sera adaptée.
        New Amsterdam je n’ai pas regardé parce que j’avais déjà The Good Doctor mais toute le monde en dit du bien donc faut que je voie ça.

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.