9-1-1 – S02E11

Épisode 11 – New Beginnings – 17/20
L’épisode commence par jouer sur quelques peurs populaires avant de proposer un troisième cas plus stressant et faisant monter la tension d’un cran. Concrètement, la saison se permet aussi un détour qui permet de retrouver chaque personnage après plusieurs mois de pause (en théorie, hum) et avant d’entrer dans le vif du sujet. Forcément, ça donne très envie de voir la suite !

> Saison 2


Spoilers

11.jpg

Of course you’re not married yet. You’re barely divorced.

Très sympathique reprise PAS DU TOUT flippante et pas du tout en train de jouer sur une angoisse classique : une patiente se fait anesthésier et se réveille alors que sa chirurgie n’est pas encore terminée. Ouep, il y a eu un problème de fuite de gaz… pas hyper crédible, mais ce genre de faits divers existe ; on le sait tous. Allez, ça passe.

Le deuxième cas de cet épisode voit un accident de voiture peu banal sur l’autoroute : un camion s’y effondre et libère un requin. C’était clairement inattendu et ça permet une scène marrante avec un requin bouffant le bras d’un secouriste, puis les pompiers transportant le requin à travers la ville. Il leur en arrive tellement à chaque épisode, ils doivent être passionnants quand ils prennent un verre avec des inconnus, ils ont tant d’histoires à raconter !

Le troisième cas est intéressant : Maddie reçoit un appel d’un adolescent qui est interrompu par son père qui promet que rien de grave ne se passe, que son fils est puni et qu’il appelle donc les secours pour ça. Cela dit, Maddie est perturbée par l’appel et prend la décision d’envoyer la police par précaution. C’est Athena qui s’y colle, et ça tombe bien, parce qu’elle connaît ça les problèmes parents Athena.

En effet, dans cet épisode, les parents d’Athena débarquent en ville et c’est plutôt marrant parce que ça permet de bonnes scènes où ils sont hyper critiques de Bobby et bien drôles dans les réflexions assassines. Bon, après, la mère est rapidement insupportable : les réflexions assassines amusantes finissent par être tout simplement inhumaines vis-à-vis de Bobby. C’est assez horrible : elle lui reproche de voler les enfants comme prix de consolation suite à la mort de sa famille à lui.

Et elle enchaîne ensuite par déverser sa haine sur Athena, qui demande tout simplement à sa mère de s’excuser et s’en prend plein la tronche parce qu’elle n’a pas la vie parfaite que sa mère avait planifié pour elle. Eh, la mère est aussi chiante que la fille, quoi, et tout aussi orgueilleuse d’ailleurs. Elle refuse donc de vraiment s’excuser sur le fond de sa pensée, même si on lui fait remarquer qu’elle est loin d’être polie, merci pour le Bingo Séries.

Bon, la mère décide tout de même de quitter les lieux le lendemain matin, qui est la journée (sans nuage, re Bingo) où Maddie reçoit l’appel du gamin… Et si Athena ne voit rien chez lui, elle est tout de même suspicieuse donc continue de mener l’enquête. C’est plutôt positif, parce que le père de l’ado… n’est pas son père. En fait, c’est un taré qui kidnappe les petits garçons quand ils ont six ans. Et il en est à son deuxième.

Les enfants parviennent à fuguer et rappeler Maddie et Athena, ce qui permet une excellente intrigue où Athena a l’occasion de jouer les grandes héroïnes et d’arrêter le père. La scène n’était pas super crédible, mais l’intrigue est vraiment chouette franchement.

Après, c’est plein de bons sentiments pas forcément réalistes, et pas uniquement dans l’arrestation : le discours d’Athena pour l’adolescent est trop bienveillant, ses parents sont encore ensemble et pas si horrifiés de ce qui semble être en train de leur arriver. Après, ce n’est pas le but de cet épisode que de se concentrer sur la conclusion de cette intrigue. En fait, tout ça n’est qu’un moyen de faire en sorte qu’Athena se réconcilie avec sa mère, malgré leur différence de points de vue. Et ça fonctionnait plus ou moins.

En parallèle, Buck emmène sa sœur faire de la boxe et c’est très sympathique de voir ces deux-là développer leur relation frère-sœur comme ça. C’est parfait, et Buck insiste pour que Maddie se décide à tourner la page et en entamer une nouvelle avec Chimney.

De manière plus triste et horrible, ce dernier se retrouve quant à lui à parler de Maddie avec son ex, sans savoir que c’est son ex. Il joue au billard avec et lui raconte sa vie sentimentale sans se méfier. Il est trop gentil sur ce coup-là, et c’est triste parce qu’il devient super ami avec cet inconnu qui a « retrouvé » son porte-feuilles et lui a rendu.

Le problème, c’est donc qu’il est en train de s’en faire un grand ami et dès que Maddie annonce à Chimney qu’elle est prête pour un rencard avec lui, il décide d’appeler Doug pour lui annoncer la bonne nouvelle. C’est donc sans surprise que le cliffhanger de cet épisode est tout bonnement excellent : Maddie apprend que les papiers du divorce n’ont jamais été remis à Doug car personne n’a été capable de le trouver. Alors qu’elle est au téléphone et ne fait pas plus attention que ça en laissant Chimney entrer chez elle, notre pompier se fait poignarder plusieurs fois par Doug, qui débarque ensuite pour frapper Maddie. Horrible, tout simplement horrible.

> Saison 2

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.