Younger – S06E01

Épisode 1 – Big Day – 18/20
Retour réussi et maîtrisé pour la série qui se renouvelle à nouveau avec brio. Un coup de vent frais est passé sur l’ensemble des relations de la série en saison 5, et ça fonctionne drôlement bien pour cette reprise. Mes attentes sont comblées, avec un épisode qui oscille bien entre avancée dans l’intrigue général et humour, le tout avec pile le bon dosage. Un vrai plaisir de retrouver cette série !

> Saison 6


Spoilers

601.jpg

People in the 80s only worked from 9 to 5!

Je ne suis pas mécontent d’avoir revu le dernier épisode hier, parce que le résumé du début d’épisode enchaîne tout bien trop rapidement, j’aurais pété un câble dès les premières images tellement j’avais tout oublié. On reprend ensuite par Liza et Charles au petit matin, cette première se préparant pour une grosse journée alors que Charles se prépare pour… la retraite. Tout va bien, il envisage juste de lire le journal.

C’est pas qu’il faudrait réfléchir à quoi faire de sa vie, mais un peu. Avant de partir, Liza lui balance un « je t’aime » accidentel dont elle n’attend pas la réponse. Charles se retrouve donc seul dans l’appartement… avec Maggie. Celle-ci n’hésite pas à se montrer très protective de Liza, évidemment. Il passe ensuite sa journée à se promener et voir ses amis pour révéler sa relation et entendre qu’il n’aura pas forcément d’entretien d’embauche.

Si c’est une grosse journée pour Liza, c’est parce que c’est la première journée de Kelsey en tant que boss. Sans trop de surprise, sa première décision est d’embaucher Lauren à la tête des réseaux sociaux de Millenial. Cela donne une vraie raison d’être au personnage de Lauren, au moins.

Kelsey récupère donc le bureau de Charles, et elle est pleine d’ambition. Liza est à fond dans les « je t’aime » dans cet épisode, mais ça se comprend puisqu’elle récupère aussi le bureau de Kelsey. Les changements sont clairs en ce début de saison, et j’aime beaucoup comment tout est fluide et toujours avec une bonne touche d’humour – ici avec Kelsey et Liza commentant leur vie sexuelle dans chacun des deux bureaux, bonjour l’ambiance de travail, hein !

Dans les points positifs, je suis content de voir que Quinn est de retour, même si elle revient avec de mauvaises nouvelles. En toute logique, la relation Liza/Charles fait la Une des journaux, mais pas de la manière attendue : alors que Liza pensait en finir avec son secret, ce n’est pas encore le cas puisque Charles est dit sortir avec une jeune assistante de 28 ans.

Inévitablement, Diana est persuadée que c’est Kelsey la maîtresse de Charles. Cela force Liza à révéler la vérité à Diana et c’est finalement cette relation-là qui est la plus malmenée dans cet épisode. Diana prend très mal ce couteau dans le dos de la part de son ancienne assistante et cherche immédiatement à changer de boulot.

Claire est donc de retour, ce qui est chouette, mais elle est de retour enceinte de Josh, et ça n’est pas chouette ça. Elle assure qu’elle sent le bébé, et aussi qu’elle a fait un déni de grossesse. Josh est totalement perturbé et comme toujours dans ces cas-là, il demande à parler à Liza, parce qu’il a bien besoin de ses conseils. Au moins, c’est top, on est directement replongé dans l’ambiance de la série.

Non seulement Claire est de retour, mais en plus elle a un travail et une vie à peu près stable. Josh se confie donc à Liza et Maggie, et elles sont d’aussi bons conseils que possible, lui expliquant qu’il a tout intérêt à demander un test de paternité avant de faire quoique ce soit. Tu m’étonnes. Claire est tellement un personnage bizarre.

De son côté, Kelsey se débrouille comme elle peut dans son nouveau job, mais elle découvre vite que c’est très compliqué comme travail. Elle s’éloigne beaucoup des livres pour mettre le nez dans les finances catastrophiques de la compagnie, apprenant qu’elle doit faire des coupes budgétaires. Bon courage.

Elle prend malgré tout le temps de voir Zane et c’est une bonne chose puisqu’il lui révèle que Diana envisage de changer de poste. Cela ne rassure pas bien Kelsey, surtout qu’on lui pitche ensuite des livres sur les femmes PDG qui échouent. Kelsey se confie donc à Liza sur le départ probable de Diana et toutes les deux décident de la retrouver.

C’est plutôt marrant, parce que ça confirme qu’Enzo vit désormais chez Diana. Cette dernière n’est pas chez elle cependant, préférant boire pour oublier tout en chantant. Oui, Diana est fan d’un bar karaoké, ce n’est pas nouveau et ça mène à une excellente scène où Liza comprend que Kelsey et elle sont forcées de chanter pour la convaincre de revenir travailler avec elle. Je ne m’y attendais pas alors que ça fait cinq saisons que j’attends un moment musical dans cette série capable d’exploiter au mieux la voix d’Hilary Duff.

Bref, je suis tout heureux, même si j’aurais bien aimé autre chose que Dolly Parton, surtout que cette chanson a déjà été exploitée par The Orville cette année. C’était hilarant cela dit. Ce n’est pas bien crédible que cette chanson suffise à les réconcilier, mais bon, c’est un hymne féministe qui ne pouvait que fonctionner sur Diana évidemment.

La fin d’épisode nous apprend ensuite que Claire est bien enceinte de Josh. Franchement, ça me paraît rapide ce test de paternité, mais je suis rassuré que Claire ne mente pas. Josh recommence à avoir de l’espoir avec Liza aussi… après tout, ils ont rompu parce qu’elle voulait qu’il ait un enfant s’il en avait envie ; et c’est désormais le cas.

> Saison 6

2 commentaires sur « Younger – S06E01 »

  1. La scène dans le bar/karaoké m’a pliée de rire, c’était excellent même si un peu gros. Un bon retour pour la série en tout cas 🙂

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.