Younger (S06)

Synopsis : La fin de saison 5 redistribuait plus que jamais les cartes de la série puisque Charles démissionnait, Kelsey était promue, Liza était en couple avec Charles et Josh découvrait que Claire était enceinte !

Saison 2 Saison 3 Saison 4Saison 5 | Saison 6

13

Pour commencer, j’ai bien trop hâte d’entamer la saison pour vous rédiger ce paragraphe de manière intéressante. J’ai revu hier la fin de saison 5 et je suis donc déjà dans l’ambiance de la série dont le retour me fait bien trop plaisir en cette journée qui, en plus, est ensoleillée. C’est rafraîchissant, c’est parfait pour l’été, ça m’avait manqué, hop, hop, hop, je suis prêt à me lancer dans cette nouvelle salve d’épisodes ! Pas de spoilers sur cette page, vous le savez, mais la critique complète des épisodes est accessible en cliquant sur le titre des épisodes.

Note moyenne : 17,5/20

Voir aussi : Previously on Younger

S06E01 – Big Day – 18/20
Retour réussi et maîtrisé pour la série qui se renouvelle à nouveau avec brio. Un coup de vent frais est passé sur l’ensemble des relations de la série en saison 5, et ça fonctionne drôlement bien pour cette reprise. Mes attentes sont comblées, avec un épisode qui oscille bien entre avancée dans l’intrigue général et humour, le tout avec pile le bon dosage. Un vrai plaisir de retrouver cette série !
S06E02 – Flush with Love – 18/20
Fluide, l’écriture de cet épisode ressemble à un puzzle donc chaque pièce est déjà à sa place. Les blagues passent toujours aussi bien, l’écriture est pleine de surprises et de grandes décisions, c’est fou comme la formule de la série est efficace pour faire rire et pour faire rêver à une vie plus simple comme la leur. Comment ça, leur vie n’est pas simple ? Ne me dites pas que vous n’avez pas envie de travailler dans l’édition quand vous regardez cette série !
S06E03 – The Unusual Suspect – 19/20
Encore un bon épisode qui prouve à quel point la série a changé de ton. Tout en gardant son humour, les problématiques professionnelles des héroïnes sont désormais bien différentes et elles dessinent un reste de saison vraiment mouvementé. Ajoutons de la pub bien placée, des répliques percutantes et des personnages qui ont tous leur moment, et ça donne un très bon épisode !
S06E04 – An Inside Glob – 19/20
Pfiou ! Cet épisode est un bel exemple de ce que la série fait de mieux : c’est une pure comédie avec des gags hilarants et nombreux, mais aussi une belle série à rebondissements avec des avancées dans les intrigues fil rouge de cette saison. Dans tout ça, les personnages ne sont pas négligés et évoluent eux aussi. Vraiment, un très bon épisode, j’ai adoré.
S06E05 – Stiff Competition – 17/20
Je suis peut-être plus fatigué, mais j’ai trouvé cet épisode un brin en-dessous en humour et en développement, parce que concrètement, il n’y a qu’une intrigue qui est vraiment bien traitée (ou maltraitée ?) cette semaine. C’était tout de même un épisode sympathique, comme toujours, et avec beaucoup de bons moments, alors évidemment, la note est élevée. Cette saison est possiblement ma préférée !
S06E06 – Merger, She Wrote – 13/20
Patatrac. S’il y a d’excellents gags et beaucoup d’humour dans une partie de cet épisode, c’est de loin le plus décevant de la saison : tout s’y déroule beaucoup trop vite pour être crédible. La rapidité concerne un peu toutes les intrigues, et je trouve ça dommage, surtout que ça va inévitablement avoir un impact sur le reste de la saison. Le chemin qui était suivi jusque-là me convenait pourtant bien. J’espère continuer d’accrocher, mais cette mi-saison m’a pris par surprise, et pas de manière positive.
S06E07 – Friends with benefits – 16/20
Ce n’est plus aussi génial qu’en début de saison, mais cet épisode retrouve le niveau que j’attends habituellement de la série, avec de bons gags et des développements d’intrigues plutôt intéressants. Mon seul problème, c’est que je suis en train de rechanger d’avis vitesse grand V sur des choses que je pensais définitivement acquises depuis le temps. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, dirons-nous.
S06E08 – The Debu-taunt – 20/20
C’est un épisode riche en rebondissements, grâce à des retrouvailles auxquelles je ne m’attendais plus après les avoir espérées un long moment. C’est aisément l’un de mes épisodes préférés, en tout cas, avec des scènes qui instantanément cultes et inoubliables. Cette saison est décidément pleine de surprises et de twists, mais c’est plutôt une bonne chose !
S06E09 – Millenial’s Next Top Model – 18/20
Les décisions ambitieuses des scénaristes cette saison fonctionnent à merveille pour redéfinir une énième fois l’horizon d’attente de cette série. J’ai beaucoup aimé cet épisode qui donne un aperçu de tout ce qu’il y a encore à gérer dans la série pour la fin de saison, et pourquoi pas pour la saison suivante. C’est décidément excellent cette saison 6 !
S06E10 – It’s all about the Money, Honey – 18/20
Plus que jamais, c’est la saison de tous les rebondissements, avec une maison d’édition qui prend quand même cher cette année au niveau de son organigramme. Je n’imagine pas la tête de la RH qui doit être bien blasée de refaire tous les contrats de ce petit monde à chaque épisode ou presque. En tout cas, à suivre, c’est palpitant, et ça se fait toujours avec beaucoup d’humour. À croire que ça pourrait continuer comme ça pendant quinze ans.
S06E11 – Holding Out For a Shero – 18/20
Très franchement, les épisodes semblent s’écrire d’eux-mêmes cette saison, où tout coule de manière fluide et où le jeu des acteurs permet de transmettre exactement la bonne dose d’émotions à chaque fois. Si on est loin d’avoir affaire à la plus drôle des comédies, l’histoire proposée est passionnante malgré ses 150 rebondissements. C’est très réussi, j’aurais accroché d’un bout à l’autre, presque sans fausse note. Allez, j’attends la suite.
S06E12 – Forever – 18/20
C’est un épisode à l’image de cette saison : beaucoup d’émotions, de très bons gags et moments hilarants, des personnages attachants et des rebondissements à n’en plus finir. Cette saison aura été fluide d’un bout à l’autre et cet épisode la reflète bien : on arrive tout naturellement à la conclusion de cette saison, qui est bien réussie.

Saison 2 Saison 3 Saison 4Saison 5 | Saison 6

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.