Et de 104 TFSA !

Salut les sériephiles,

Personne ne le sait parce que personne ne compte, mais le TFSA sur les nouveautés de l’été que je viens de publier il y a une heure sur le blog était en fait mon 104e TFSA d’affilée, rien que ça. Autrement dit, vous l’aurez compris, je viens de souffler ma deuxième bougie ! Le temps passe beaucoup trop vite quand on s’installe dans une routine, et ça fait donc 104 semaines que je me casse la tête chaque semaine sur les thèmes plus ou moins durs proposés par Tequi. Un grand merci à elle pour la gestion de cette liste de thèmes qui ne doit pas être facile tous les jours, et un grand merci à vous d’être toujours présents à ce rendez-vous.

Image result for lily's birthday how i met your mother

Comme en plus, l’un des articles les plus lus du blog est un TFSA – celui sur les séries les plus hot évidemment, je me suis dit que c’est une formule que vous appréciez. Comme l’année dernière lorsque je fêtais un an de publication hebdomadaire, j’ai donc décidé aujourd’hui de vous proposer un top 5 de mes TFSA préférés. Il y est question uniquement de ceux que j’ai publiés entre le 15 juin 2018 et aujourd’hui, parce que la tâche est vaste. D’ailleurs, même pour n’en choisir que cinq, j’ai eu du mal !

Image result for channel zero midgets

  1. Les 5 personnages les plus flippants de 2018

Ce n’est pas forcément un TFSA qui a attiré beaucoup de monde, mais j’ai adoré l’écrire. Quand je l’ai vu, je me suis d’abord dit que c’était trop complexe et que j’allais ramer comme jamais… Mais une fois lancé, j’ai eu plein d’idées et je n’ai pas hésité à partir un peu en cacahuète comme j’adore tant le faire dans une de mes réponses. Bref, c’est un thème qui vaut le détour et qui était très sympathique finalement ! De toute manière, j’ai l’impression que les thèmes d’Halloween sont des thèmes qui me marquent généralement.

Image result for altered carbon

  1. Les 5 claques esthétiques en séries

Mamamia, là aussi, le choix a été difficile, mais je ne regrette pas d’avoir participé car c’est l’un de mes TFSA que je prends le plus de plaisir à redécouvrir et relire. Oui, je suis mégalo au point de prendre parfois le temps de relire d’anciens articles (et de corriger des fautes deux ans après, parfaitement). C’est parfois une bonne manière de me débloquer dans l’écriture d’un article, ou alors ça me redonne quelques idées pour de futurs TFSA. Quoiqu’il en soit, j’ai trouvé très originale l’idée de la claque esthétique, ça changeait un peu des thèmes plus classiques que l’on fait parfois. Et puis, il date d’il y a tellement longtemps que je changerai peut-être certaines réponses aujourd’hui… Si Tequi passe par là et cherche des idées de thèmes, je suis prêt à le refaire !

Image result for echo the 100

  1. Les personnages qui me font fantasmer 2

Caliente ! Voilà un TFSA qui attire du côté des vues et qui en plus me plaît bien, parce qu’il me force à faire des choix cornéliens entre plusieurs personnages. Je trouve que c’est le genre d’articles qui est très compliqué à écrire, mais qui se relit très vite, tout seul et qui donne plein d’envies… de regarder à nouveau certaines séries, bien sûr, rien d’autre, dis donc, bande de petits malins !

09.jpg

  1. Les cinq meilleurs épisodes de 2018

Inévitablement, ce thème est hyper difficile à faire… mais c’est ce qui fait que je l’ai adoré. Je m’étais rendu compte que certains épisodes qui n’avaient pas eu 20/20 m’avaient plus marqué que certains 20, ou qu’il n’était pas toujours facile de ne choisir qu’un seul épisode dans certaines saisons ! Quand je relis cet article, j’ai l’impression de voyager : non seulement, je me souviens parfaitement des épisodes choisis, mais en plus, je me souviens d’où j’étais quand je les ai vus. C’est pour cela qu’il est fun de varier les lieux de visionnage de temps à autres… ça tombe bien, un nouveau déménagement m’attend tout prochainement (oui, oui, vous avez bien lu, c’est reparti comme l’été dernier).

Résultat de recherche d'images pour "abed nadir"

  1. Ces personnages qui me ressemblent

Loin devant tous les autres, voilà l’article que j’ai préféré écrire au cours de cette année de TFSA, parce que j’ai eu beaucoup de mal à trouver des idées… avant de me rendre compte que j’avais oublié plein d’idées dont je parle régulièrement. Cela réveille un vieux démon d’écriture : il n’y a rien de plus difficile que de parler de soi. Certes, tous les TFSA parlent de moi et de mes goûts, mais quand il s’agit de vraiment aller se poser pour réfléchir sur soi, il n’y a plus personne. Bref, j’avais donc demandé à certains amis de m’aider sur ce coup-là, et c’était très drôle de découvrir leurs réponses (c’était aussi un peu stressant, j’avoue). Définitivement, c’est un TFSA plein de bons souvenirs, et je me souviens encore du moment où je l’ai rédigé ! Pour moi, il vaut donc le détour. Ou alors, c’est juste que je suis complétement narcissique, allez savoir !

Sur ce, à la semaine prochaine pour un nouveau TFSA. On ne va pas changer une formule qui gagne, après tout ! Et en attendant, rien ne vous empêche de consulter la liste de tous mes TFSA si le cœur vous en dit, pour voir si pour vous j’aurais du en choisir d’autres que ceux-ci 😉

2 commentaires sur « Et de 104 TFSA ! »

  1. Je suis vraiment contente que le TFSA continue à t’inspirer et que certains thèmes t’aient suffisamment marqués ! 😀 Et ta remarque sur les thèmes d’Halloween m’a mis le doute sur ce que j’ai choisi pour cette année (les créatures fantastiques qu’on préfère dans les séries). Du coup si tu as des idées plus axées sur la peur, je suis preneuse ! 🙂

    J'aime

    1. 😀

      Je vais y réfléchir… c’est sympa les créatures fantastiques, mais c’est vrai que ça fait pas si peur.

      Tout ça me fait tilter que je n’ai pas préparé mon article de demain 😥

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.