Les séries à découvrir cet été

Salut les sériephiles,

Il est déjà bien tard et je n’ai pas encore publié mes articles du jour… Oups. Pour une fois, j’ai eu envie de commencer par le TFSA parce que le thème choisi par Tequi est un thème que j’aime beaucoup, puisqu’il consiste à évoquer un peu le planning de l’été. Il y est en effet question des séries que l’on souhaite découvrir cet été. J’ai beaucoup de rattrapages à faire, alors je m’étais dit que j’irai mollo sur les séries estivales… mais comme d’un autre côté, je n’en ai presque plus dans les mois à venir, pourquoi ne pas en commencer de nouvelles ?

Dans cet article, je ne vais vous parler que des nouveautés qui ont su attirer mon attention… En espérant peut-être vous en faire découvrir certaines, qui sait ? Les dates sont en J+1, comme toujours.

 

  1. Pandora (CW) : 10 juillet

En 2199, une jeune femme qui a tout perdu se rend à l’Académie Terrienne d’Entraînement Spatial pour apprendre à défendre la galaxie de menaces intergalactiques. Rien que ça ! C’est un synopsis qui promet une série pour ado pas bien crédible et aux effets spéciaux discutables… mais pour l’été, ça peut aussi s’avérer hyper fun. En revanche, aucune image, aucun trailer, mais la CW annonce une sortie dans moins d’un mois… Un peu comme pour The Outpost l’an dernier, c’est le genre de série que je ne devrais même pas envisager de regarder mais qui se fraye un chemin parce que je suis curieux. Et puis, c’est un peu plus mon genre d’histoire, aussi. Dans l’idéal, j’espère même qu’on l’aura rapidement sur Netflix, sur un malentendu… !

  1. The Rook (Starz) : 1er juillet

Une jeune femme se réveille, amnésique. Par chance, elle s’est enregistrée une vidéo qui lui explique qu’elle a des pouvoirs et qu’elle est au cœur d’une conspiration qui va peu à peu compliquer grandement sa vie. Franchement, ce synopsis est passe-partout en 2019 et j’aurais probablement passé mon chemin si Olivia Munn n’était pas au casting dans le second rôle. Là, d’un coup, la série a su attirer mon attention. Et puis, j’aime bien quand il est question de pouvoirs après tout. Par contre, le titre, gros fail quand même, c’est à ne pas confondre avec The Rookie.

  1. Grand Hotel (ABC) : 18 juin

Dans la catégorie « Guilty Pleasure », la nouvelle série d’ABC se place là et nous propose une série estivale en veux-tu en voilà qui suit la vie d’un grand hôtel géré par une famille qui se déchire et aux employés à la vie palpitante… Un soap on ne peut plus classique, quoi, ce sera parfait. En plus, ça me fera une série le mardi, c’est très bien comme ça !

  1. Euphoria (HBO) : 17 juin

Adaptée d’une série israélienne, la série suit la vie d’un groupe de lycéens un peu trash : drogue, sexe, crise d’identité et réseaux sociaux sont au rendez-vous. La série fait déjà scandale aux USA où les conservateurs la voient d’un très mauvais œil ; avec un acteur qui a démissionné dès le premier épisode et avec des articles qui disent que ça va être trop trash. Généralement, je passe son chemin sur ce genre de séries, mais là, la série parvient à me donner envie de la voir juste parce que le rôle titre est tenu par Zendaya, et que moi, je suis tombé amoureux de Zendaya dans The Greatest Showman. Ouais, je sais, ça commence à faire beaucoup d’actrices rien que dans cet article, je suis dans l’abus… mais c’est pas grave, si ?

  1. Trinkets (Netflix) : Aujourd’hui

Alors qu’elle est en plein deuil, une adolescente tisse de nouveaux liens d’amitié avec deux autres lycéennes rencontrées dans un groupe de Cleptomanes anonymes. La série a l’air bien drôle, avec une ambiance très Bling Ring dans le style ! Je compte bien la tester une fois que je serai au jour dans mes hebdos, parce que ça m’intrigue. Ce sont des épisodes de 30 minutes en plus, je ne prends pas beaucoup de risques… Et là pour le coup, il n’y a rien du tout qui justifie mon envie de la regarder, si ce n’est que le trailer a attiré mon attention. On verra ce que ça vaut.

Voilà, ça me fait déjà cinq nouveautés à voir cet été… mais ce n’est pas tout, bien évidemment. Il y en a d’autres sur lesquelles je céderai peut-être – coucou The Boys, sur des super-héros pas gentils – ou très probablement – du genre le spin-off de Suits, Pearson, si j’arrive à me mettre à jour dans la première. Il y a aussi des séries d’horreur qui sont sorties cette année sur Netflix et qui sont bien tentantes pour les jours chauds… Bref, j’ai largement de quoi faire cet été !

11 commentaires sur « Les séries à découvrir cet été »

  1. The Rook existait bien avant The Rookie puisque c’est, comme le dit Magali, un roman, très sympa à lire en plus. J’ai hâte de voir cette série. Je regarderai Pandora aussi. Les autres ne me tentent pas du tout. Quant à Pearson, je pense faire l’impasse. A moins que ce soit une série exceptionnelle.

    Aimé par 1 personne

  2. Ca m’a fait le même effet que toi The Rook / The Rookie… mais bon la série est une adaptation d’un roman et a conservé le même titre donc on ne peut pas vraiment lui en vouloir… 🙂

    J'aime

    1. Oui, c’est clair qu’on sait pourquoi c’est comme ça, mais c’est étrange, sur la même année. Après, le public des deux séries n’est pas le même (en-dehors de ces cinglés de sériephiles que nous sommes)

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.