Single Parents – S01E02

Épisode 2 – Sleepover Reday – 16/20
Oui, oui, j’ai repris une autre série que j’avais abandonné dès octobre. Je l’adorais, et je l’adore toujours, parce qu’elle est très drôle dans les gags qu’elle met en place et la galerie de personnages qu’elle présente. C’est vraiment n’importe quoi de ne pas l’avoir suivi au fur et à mesure cette année, alors j’ai envie de la rattraper d’ici la fin de l’été !

> Saison 1


Spoilers

02.jpg

Your friend is a crazy person.

Vous savez ce qu’il me manque en ce moment ? Une série de plus. Non plus concrètement, des épisodes de 20 minutes quand rien d’autre ne me tente. Je ne sais pas bien pourquoi j’ai arrêté la série sans la continuer – enfin, si, je sais : j’ai regardé le début de cet épisode dans le train, la SNCF a fait de la merde, j’ai dû sortir du train, me débrouiller pour trouver un bus, et je n’ai jamais repris cet épisode pour le finir, parce qu’il fallait que j’en écrive la critique.

Tout ça, c’était en octobre et nous sommes en juin, il est donc plus que temps pour moi de m’y remettre, surtout que j’avais adoré le premier épisode, et le début de celui-ci. Et puis, j’ai plein de saisons en cours, je ne suis plus à ça près, j’imagine.

Dès le début de cet épisode, on s’amuse bien à retrouver la mère de Rory qui présente le planning d’organisation de tous les parents célibataires. C’est une idée sympathique d’avoir tout le monde qui gère les enfants ensemble. Ils ont tous plus ou moins des priorités dans la vie, et Miggy s’en rend compte quand tous les autres se moquent pas mal de son envie de smoothie. Will débarque alors, avec toujours autant de bonne humeur exagérée. Il fait fuir Douglas, parce qu’il est le dernier avec qui il n’a pas encore passé du temps seul à seul. C’est dommage, ça, j’aurais aimé voir le temps qu’il a passé seul avec les autres.

Finalement, Will trouve la solution à son problème : Douglas a les enfants à garder ce soir-là, et il a donc la bonne idée de lui venir en aide… En théorie. S’il embarrasse sa fille, c’est parce qu’elle comprend vite que son père va se faire avoir. Elle a beau le prévenir, elle n’a pas que ça à faire : il faut aussi surveiller son nouveau pote, le fils d’Angie, qui n’est pas encore capable de faire une pyjama party, au désespoir de sa mère.

Ben oui, Angie voit un certain Owen au travail, mais elle ne peut pas vraiment espérer plus puisqu’elle doit voler au secours de son fils à chaque fois. Elle s’en confie à Poppy, qui a aussi son problème à régler pour l’épisode : Miggy ne lui paie jamais de loyer et est un cas bien trop déprimant. Si elle l’a pris sous son aile, c’est parce qu’il était déprimant, mais elle veut désormais l’aider à trouver un job, et ce n’est pas gagné.

De toute manière, ils sont tous fous dans cette série : ainsi quand Angie apprend que son fils est prêt à passer la nuit chez Douglas, elle décide… de laisser Owen seul dans son lit dès qu’elle en a l’occasion, parce qu’elle a juste peur de ce que ça signifie de passer la nuit avec lui. Elle se réfugie donc auprès de Poppy pour boire plus de vin.

Une fois que c’est fait, elle décide de retourner chez Owen, mais en Über. Et c’est plutôt chouette pour elle : elle parvient à revenir chez Owen qui est tout heureux de la revoir… pour cinq secondes. Ben oui, elle reçoit un SMS qui lui dit que son fils n’est pas chez Douglas, mais sur un court de golf, donc elle se barre… Logique.

Comment il est arrivé là ? Parce que pendant ce temps, la soirée pyjama part en vrille, inévitablement. Douglas refuse d’être ami avec Will et fait tout ce qu’il faut pour l’éviter, ce qui est plutôt sympa à voir, même si un peu grossier dans les idées mises en place pour s’en débarrasser. C’est du côté des enfants qu’on se marre le plus : Rory prévoit quand même six pyjamas différents, et il est beaucoup trop drôle, les jumelles ont un tunnel en cours de construction pour s’échapper et Sophie fait tout ce qu’elle peut pour convaincre Graham qu’il peut passer la nuit avec eux.

Le problème, c’est que les jumelles cassent sa veilleuse et qu’il veut absolument voir des étoiles. Les enfants partent donc sur le court de golf et ça fait flipper tous les parents : Will et Douglas se rendent compte qu’ils sont super mauvais en babysitting, se retrouvant tous les deux en voiture en ville et comprenant qu’ils ont abandonné les enfants.

Angie et Poppy reçoivent des SMS de leurs enfants leur disant où ils sont et tous les adultes s’y retrouvent aussi, pour passer la nuit avec eux. On note au passage que Will et Douglas sont désormais de bons amis, et que la nuit est écourtée par les jets d’arrosage automatique. Evidemment. La scène finale voit Will & Douglas manger un steak ensemble à 8h dans la cour de récré, comme de vrais amis, alors que Miggy propose à Poppy de travailler pour elle et qu’Angie est enfin intime avec Owen. Soit.

> Saison 1

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.