Younger – S06E05

Épisode 5 – Stiff Competition – 17/20
Je suis peut-être plus fatigué, mais j’ai trouvé cet épisode un brin en-dessous en humour et en développement, parce que concrètement, il n’y a qu’une intrigue qui est vraiment bien traitée (ou maltraitée ?) cette semaine. C’était tout de même un épisode sympathique, comme toujours, et avec beaucoup de bons moments, alors évidemment, la note est élevée. Cette saison est possiblement ma préférée !

Saison 6


605.jpg

What choice do I have ? Be mad at you or be better.

20 minutes, c’est quand même le format idéal entre deux visites d’appartements, non ? Moi, je trouve que oui, alors voilà, je me suis lancé, et j’ai bien fait. L’épisode commence par une compétition marrante entre Liza et Charles à une soirée de travail, chacun essayant de recruter des auteurs pour sa maison d’édition. Le seul problème, c’est qu’une compétition aussi ouverte finit par faire mal à la réputation de tout le monde et que les auteurs sont juste terrifiés par le couple.

J’ai bien ri, mais ce n’était rien par rapport à un magazine faisant de Charles un « top » alors que Kelsey y est un flop total. Forcément : Millenial perd des auteurs quand Charles en gagne… Liza choisit de ne pas se laisser démonter et propose à Kelsey de recruter Hayley and Cameron Butler, les stars de « New York Flip », une émission de bricolage. Ce sont les Valérie Damidot du coin, quoi, et Liza veut qu’ils publient leur livre chez Millenial.

Elle les a donc invités directement dans les bureaux qu’ils ont déjà rénovés… quitte à en enlever les chaises, au grand dam de Diana. Les stars du show tv décident de créer un livre sur la « troisième jambe » de leur couple, c’est-à-dire sur les passions et activités qu’ils ont en commun et qui permet la solidité de leur couple selon eux. C’est l’occasion de nous montrer que Diana veut montrer à quel point son couple est parfait… justement parce qu’il ne l’est pas.

Ainsi, Enzo passe plus de temps à travailler qu’à sortir avec sa compagne, et ça commence à déranger beaucoup Diana. La pauvre… heureusement, il lui sera utile en fin d’épisode pour améliorer un peu leur relation.

Du côté du boulot de nos personnages, Hayley et Cameron prennent la décision de ne pas signer avec Millenial, mais avec Charles, ce que Liza découvre lors d’un dîner au restaurant avec eux. Elle découvre surtout que Charles les a convaincus en parlant d’elle, bonjour la frustration ! Après, il s’arrange pour la faire souffler un coup en lui disant qu’il est angoissé financièrement et pourrait tout aussi bien tout perdre.

Cela dit, ça, elle ne le dit pas à Kelsey, ni à Diana, alors que ces deux-là se demandent bien comment Charles fait pour payer tout ça – dîner, soirée, etc. Pire que tout : Liza se démène autant que possible pour remporter la compétition avec Charles sur une autre auteure… le tout pour mieux découvrir que la famille de Charles a payé la scolarité brillante de celle-ci à Julliard – l’école de musique américaine hyper prestigieuse.

C’est la goutte d’eau pour Kelsey et Diana qui préfèrent se réfugier dans des gouttes d’alcool. C’est beaucoup trop drôle : bourrées, elles se rendent dans un improbable bar de lancer de hache ! Et on ne les désarme même pas. Kelsey est brillante dans cet art étrange, en même temps, mais la soirée ne fait que commencer pour elles. Quand les toilettes sont en panne, Kelsey se débrouille pour convaincre Diana d’aller pisser dans la rue. C’est concrètement la pire des idées : la police passe par là et veut mettre une amende à Diana, ce qui part en vrille quand Kelsey révèle soudainement qu’elle a toujours sa hache en main. Oups.

Les filles se font donc arrêter par la police bien rapidement, mais elles sont libérées tout aussi rapidement puisque les policiers doivent encore une faveur à Enzo depuis qu’il a retrouvé des clés dans leur tuyauterie. Simple, efficace et parfait prétexte pour avoir Liza qui arrive après la bataille, occupée qu’elle était à perdre un contrat de plus face à Charles et Mercury. C’en est trop pour Kelsey qui lui explique qu’elle va devoir faire un choix. Effectivement…

Pendant ce temps, Laurene décide de créer un compte Instagram à Gemma, sans le demander à Josh. Evidemment, ça fonctionne à fond comme tout ce qu’elle fait : Gemma se retrouve avec 5000 followers avant même que Josh ne soit tenu au courant de l’existence du compte. Allez, il y a forcément de quoi rire avec ça, je vois d’ici un bon nombre de gags à venir.

Et cela ne manque pas : Laurene en profite pour exploiter l’image de Gemma : tout ce qu’elle porte se vend, elle est influenceuse avant même d’être en âge de parler et c’était hilarant à voir. C’était pas mal aussi de voir Maggie en profiter pour vendre ses tableaux.

Cela dit, ça veut dire que Josh est dans l’appartement de Liza, y compris quand Charles veut y passer et tombe sur Josh, Gemma et Liza sur le même canapé. Il ne manquait plus qu’un ex pour venir encore compliquer leur relation. C’est pas de bol de tomber pile à ce moment-là aussi… Bref, il révèle à Liza qu’elle a réussit à convaincre l’auteure de signer chez Millenial, ce qui ne le dérange pas du tout : c’est toujours la compagnie de sa famille, donc ça reste une victoire pour lui. Pour lui, tout est centré sur lui, donc, et évidemment, ça ne passe que moyennement auprès de Liza. Outch. Beaucoup de problèmes au sein de ce couple, décidément, alors que la voir avec Josh ravive la flamme de ce ship, il faut bien le reconnaître…

Saison 6

2 commentaires sur « Younger – S06E05 »

  1. J’ai beaucoup pour le bar de lancer de hache parce que j’ai découvert ce concept dans une autre série avec un personnage qui n’aurait rien à faire là (un peu comme Diana). Bon c’était un peu en dessous cette semaine mais il y a quand même de très bon gags. Par contre j’ai trouvé que ça finissait de manière encore plus abrupt que d’habitude.

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.