San Diego Comic Con 2019 – Ce que je retiens du 1er jour

Salut les sériephiles,

Nous sommes en plein Comic Con de San Diego, ça y est, enfin ! Si je ne peux assurer mes articles habituels couvrant bien tout l’événement à distance autant que faire se peut, je peux le faire à peu près pour la première journée aujourd’hui, alors je ne vais pas m’en priver !

Voir aussi : Ce que c’est que le Comic Con

L’ambiance

J’adore commencer par regarder quelques vlogs pour voir l’ambiance sur place et pour découvrir un peu les différents stands. C’est tellement immense, c’est dingue. Ce premier vlog est sympa, avec un type qui a fait dix-neuf fois le comic con avant, centré surtout sur les jeux vidéos et sur quelques stands particuliers. C’est tout de même sympa de découvrir les stands, les figurines, les posters… Et pfiou, ça n’a rien à voir avec le minuscule comic con de Paris quoi. Au moins, Paris est à taille humaine, on va dire. J’ai déjà du mal à tout voir quand j’en fais les trois jours, mais San Diego, je pense que ça serait la frustration de l’extrême !

Pas de son pour le début de cette deuxième vidéo, mais on y découvre d’autres stands, plus centrés cette fois sur les figurines. C’est tellement dingue et impressionnant tout ce qu’il y a à voir ! Bref, ça donne envie d’être riche, très riche, et d’avoir un appartement grand, très grand. D’ailleurs, faut que je me dépêche d’écrire cet article, j’ai une visite d’appartement de programmée !

Bon sinon, ce qui a marqué la première journée et dont je ne vais pas parler : un panel pour le prochain Terminator (mais je veux revoir l’intégrale avant) a eu lieu ! Ce qui est le plus attendu ? Le panel pour la saison 3 de Westworld, le panel Walking Dead (fin de la série ou pas ??) et surtout, surtout, une possible présentation de la phase 4 Marvel (90 minutes de panel demain, avec probablement des images du film Black Widow… je n’ai pas encore décidé si je les regarderai ou non !).

Les interviews

FTWD

(pas de spoilers si vous êtes à jour)

Alors bien sûr, j’ai fait le tri comme toujours, me contentant de regarder certains castings que j’aime plus que d’autres. J’ai commencé par Fear the Walking Dead. C’est toujours dingue de se dire que ce sont les acteurs qui interprètent les personnages que nous voyons là : ils sont souriants, bien maquillés et pour certains, véritablement méconnaissables. June prend un coup de frais, mais le plus incroyable, ça reste Dwight, que je pourrai croiser dans la rue sans percuter qui il est.

Ceci étant dit, l’interview n’était pas super passionnante. On sent que le casting s’entend toujours aussi bien malgré les variations extrêmes. J’ai eu la confirmation que non, Morgan et Dwight n’avaient jamais tourné ensemble auparavant. Parmi les infos à relever dans cette interview, la révélation qu’il y a trois chats pour en incarner un seul, la frustration de Maggie Grace qui veut parler du personnage d’Isabelle quand le journaliste parle d’un chat et Alycia Debnam Carrey qui essaie de faire ce qu’elle peut pour ne pas spoiler la mi-saison… ce dimanche aux USA, lundi pour nous. Le temps passe trop vite.

Agents of S.H.I.E.L.D

(pas de spoilers non plus, si vous êtes à jour)

Wow, la série a eu son panel dans le Hall H ! C’est la plus grande salle possible à San Diego et c’est fou. Tout aussi fou est le fait que l’annonce de la saison 7 comme la dernière a été faite hier, apparemment. Alors, c’est marrant, parce que la majorité des sites de renouvellement/annulation avait fait fuiter l’information il y a deux mois, donc bon, tout le monde le savait déjà, mais n’empêche que ce n’est pas rien comme information. On apprend en plus dans la vidéo, et là mon cœur se brise, que le casting est en train de tourner son tout dernier épisode !

Autrement dit, ils savent tous comment ça se finit… enfin peut-être, rien ne nous dit qu’ils sont encore tous sur le tournage, quoi. Ce qui est génial dans cette interview ? Le casting est super pote, toujours : même si vous ne comprenez pas l’anglais, il suffit de regarder pour voir à quel point, ils sont tous morts de rire – surtout Chloe Bennet ! Bon, en revanche, je m’inquiète un peu pour l’avenir de Yoyo, parce que l’actrice a l’air complétement à côté de l’ambiance. Soit elle s’est engueulée avec eux, soit elle s’est fait virer il y a quelques temps et n’a plus rien à dire. Bref, l’actrice se fait super chier en tout cas.

Du côté de l’humour, on découvre aussi que Ming Na est toujours à l’ouest et découvre les choses après les autres. Les questions portent sur le tournage du final, sur la fin de la saison 5, sur les rôles de Clark Gregg, sur la relation Yoyo/Mack, sur la relation Fitzsimmons… Et cette dernière, c’est magnifique, parce que l’on voit que les acteurs s’adorent : Ian (Fitz) dit carrément que tout le monde devrait avoir une Elizabeth (Jemma) dans sa vie. On termine sur Chloe Bennett heureuse de son personnage qui est passée de hacker ne se douchant pas dans son van à super-héroïne. Et comme toujours, c’était bien trop court !

C’est rare que je regarde, et c’est rare que ça arrive, mais il est à noter qu’il s’agit là d’une vidéo d’interview des producteurs exécutifs de la série. Et comme j’adore Jed Whedon et Maurissa Tancharoen (au centre) depuis près de 11 ans (ouuuuuuuutch), je ne pouvais pas passer à côté. Il y est question des 10 000 personnes dans le public du Hall H et, bien sûr, de la fin de la série.

Après la fin de la saison 5, un peu forcée, on découvre que la fin de la saison 7 est une volonté des producteurs. Ils sont heureux de la manière dont ils vont conclure la série. Ils ont aussi vu ça comme l’opportunité de faire tout ce qu’ils n’avaient pas encore fait. On y apprend que la série, mise bout à bout, représente six jours entier (bim) sans sommeil, et que les producteurs sont aussi heureux d’avoir réussi à garder à peu près la même équipe pendant sept ans. C’est beau, effectivement, dans une industrie où tout bouge vite fait.

Bien sûr, il est aussi question de Marvel en général : avec la fin d’Endgame, une page se tourne, et c’est valable aussi pour les séries. Tout l’univers Marvel sur Netflix est annulé, Agents of S.H.I.E.L.D est la dernière survivante et c’est aussi la série Marvel la plus longue. Il faut noter aussi qu’elle débordera sur la phase suivante, mais ça, il n’est pas dit si elle se rattachera ou non à l’univers en général.

Il est évident que Maurissa Tancharoen évoque aussi son rôle de Sequoia dans un épisode de la saison 6 et on sent qu’elle a pris beaucoup de plaisir à passer devant la caméra. C’était super drôle à voir, en effet. Bon, et du côté des vraies informations qu’on obtient sur la saison 7 à venir dans un an ? La fin de série sera un épisode de 2h avec (mini spoilers, attention) un combat à l’épée.

Les trailers

Il reste quelques épisodes à la saison 6 d’Agents of S.H.I.E.L.D mais ça n’a pas empêché la diffusion d’un trailer plein de spoilers. La miniature Youtube m’en a déjà trop dit… Bien sûr, je n’ai rien regardé, mais je suis dégoûté quand même de cette miniature ! On verra bien à quoi ça correspond.

L’autre trailer qui vaut vraiment le détour pour cette première journée de Comic Con est celui d’À la croisée des mondes/His Dark Materials. J’étais déjà un peu motivé la dernière fois que j’en ai parlé sur le blog, mais alors franchement, je le suis désormais beaucoup car les premières images sont sublimes : le casting déchire tout (en même temps, j’aime déjà beaucoup deux acteurs sur quatre, ça aide – et me voilà époustouflé par « Alison » de The Affair) et les effets spéciaux sont très réussis pour ce que l’on en voit. Je termine donc l’article par le lien vers cette vidéo, en espérant que la saison sera à la hauteur de ce qui est vendu pour le moment.

6 commentaires sur « San Diego Comic Con 2019 – Ce que je retiens du 1er jour »

  1. Elle sera diffusée quand la saison 7 de AoS ? Remarque avec les effets spéciaux le post prod doit être assez long !
    Moi j’avais l’impression qu’on le savait depuis bien longtemps que la 7 serait la dernière et je pensais que c’était officiel !

    J'aime

    1. En mai prochain la saison 7 je pense, comme cette année. C’est qu’ils n’ont pas changé les plannings de tournage alors que la diffusion si.
      Pareil ! XD

      J'aime

      1. Ah ok ! Je trouvais dingue qu’ils tournent déjà le dernier épisode de la prochaine saison ! Ca veut dire qu’on va retrouver les acteurs dans d’autres rôles avant même que la série soit terminée ! lol

        J'aime

      2. J’aime ton état d’esprit positif, j’espère que ce sera le cas aussi et qu’ils ne resteront pas longtemps au chômage. Mais bon, Jemma sans Fitz, Leo sans Simmons, ça va être 😭

        Aimé par 1 personne

  2. Très contente moi aussi du trailer d’A la croisée des mondes, ça a l’air d’être très bien réalisé. J’ai hâte de voir ça, j’avais déjà bien aimé l’univers dans le film.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.