Single Parents – S01E05

Épisode 5 – Politician, Freemason, Scientist, Humorist and Diplomat, Ben Franklin – 15/20
Cet épisode d’Halloween était un peu moins bon parce que les intrigues s’emboîtent moins bien entre elles et parce que les gags ont moins réussi à me faire rire. Une partie du casting est trop laissée de côté, c’est dommage. Quant aux intrigues, je trouve que même si elles ont une fin, cette fin n’est pas à la hauteur de ce qui aurait pu être proposé et laisse sur notre faim.

> Saison 1


Spoilers

05.jpg

But you want something scary? Read the news.

Ayant tout juste une vingtaine de minutes devant moi, je me suis logiquement dit que j’avais pile poil le temps de me rattraper un nouvel épisode de Single Parents, mais c’était sans compter les bugs habituels dès que j’essaie de regarder cette série.

Bon, nous voilà donc sur un épisode d’Halloween qui commence sans trop de surprise par Will qui en fait trop par rapport à cette fête. C’est typiquement habituel pour le personnage d’en faire trop, de même que ce n’est pas étonnant de voir Angie se débrouiller pour être en retard dans la couture du costume de son fils.

Bon, la fête d’Halloween est le premier point d’intérêt de l’épisode, avec Will qui en fait trop dans la décoration et les costumes. Cela dit, ce n’est rien par rapport à la folie habituelle de Rory dès qu’il est question de bien s’habiller. Il fait ainsi un duo Pretty Woman avec sa mère. C’est très sain, tout ça, et personne ne le reconnaît en plus.

L’une des intrigues de l’épisode voit Douglas chercher à reprendre contact avec une femme qui lui a volé un taxi une fois et dont il est amoureux. Pas de bol pour lui, Poppy le force à mettre un costume ridicule pour accompagner les jumelles… et c’est là qu’il retrouve « Big Red », la rousse dont il est amoureux. Elle se moque évidemment de lui.

Poppy fait tout ce qu’elle peut pour le rassurer sur le fait que les apparences ne sont pas si importantes pour les femmes. Comme ce n’est pas très efficace, elle finit par aller la chercher directement chez elle pour la ramener chez Will. Cela fonctionne un temps, mais finalement, elle est trop obsédée par le souvenir de son costume pour sortir avec, n’en déplaise avec Poppy.

Au travail, Angie est tiraillée entre le choix de travailler comme elle voudrait ou être avec son fils pour Halloween comme elle le voudrait. Comme Will la culpabilise à lui mettre Graham au téléphone, elle préfère donc mentir à son boss et dire que son ami Will a été tué. C’est plutôt drôle, mais elle est vraiment la pire : elle oublie une partie de costume de Graham au travail et se retrouve à devoir improviser un costume, tout en aidant Will à réduire sa décoration d’Halloween.

Ben oui, évidemment, avec un père fan d’Halloween, elle se retrouve à être amoureuse d’un type qui n’aime pas Halloween. Il s’appelle Carol et est l’angoisse la plus totale de Will… c’est Halloween quoi. Il fait malgré tout des efforts pour essayer d’être aimable avec ce qui est probablement le premier copain de sa fille… mais ce n’est pas très efficace. En plus, elle a le cœur brisé parce qu’il lui dit qu’elle est un bébé par rapport à lui.

Pour réconforter sa fille, il décide donc de l’aider à faire peur à Carol, qui a en plus un nom de fille, lui dit-il. C’est vraiment drôle à voir, parce que le père et la fille sont clairement des psychopathes !

En parallèle, Angie fait ce qu’elle peut pour mettre au point un costume improvisé à Graham. S’il est fait de déchets, je trouvais l’idée plutôt sympathique… mais il lui fait finalement pitié, surtout quand il lui dit qu’il comprend bien que le travail est plus important qu’Halloween. C’est un enfant, et elle refuse parfaitement de le laisser comme ça. On la voit donc retourner au travail et avouer à son boss qu’elle a un enfant.

Elle retourne donc chez Will à temps pour l’aider à mettre au point de quoi faire peur à Carol et se faire engueuler avec lui par sa mère. C’est beaucoup trop drôle, surtout quand ils s’enfuient. Oh, et sinon pour Miggy, c’est un Halloween de misère, car il n’a pas trouvé de bon costume pour son bébé. Il passe donc son épisode à trouver mieux pour son bébé, mais ce n’est pas gagné. Il est totalement sous-exploité, donc, dommage.

> Saison 1

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.