Younger – S06E06

Épisode 6 – Merger, She Wrote – 13/20
Patatrac. S’il y a d’excellents gags et beaucoup d’humour dans une partie de cet épisode, c’est de loin le plus décevant de la saison : tout s’y déroule beaucoup trop vite pour être crédible. La rapidité concerne un peu toutes les intrigues, et je trouve ça dommage, surtout que ça va inévitablement avoir un impact sur le reste de la saison. Le chemin qui était suivi jusque-là me convenait pourtant bien. J’espère continuer d’accrocher, mais cette mi-saison m’a pris par surprise, et pas de manière positive.

> Saison 6


Spoilers

606.jpg

Yeah you were kind of a different person too.

Maggie se sent vieillir et elle n’aime pas vraiment ça, s’en plaignant à Liza qui a pourtant ses propres problèmes avec Charles et Kelsey. Maggie est plus maligne que ça, heureusement, proposant tout simplement une fusion entre Milennial et Mercury. Ben oui, logique. L’idée fait son bout de chemin en Liza, donc elle en parle à Charles, mais il n’est pas trop pour : Mercury ne vaut encore rien, alors jamais personne n’acceptera cette fusion. En échange, Charles propose plutôt à Liza de venir bosser avec lui à Mercury, et tant pis pour Kelsey. Evidemment.

A Millenial, on commence à partir en vrille, vraiment : le livre du jour est celui d’un type, Travis, qui propose aux gens de se droguer avec des micro-doses pour s’ouvrir l’esprit. Bien évidemment. C’est logique tout ça, j’imagine. Kelsey demande donc à Liza d’aller se droguer, et de lui ramener de la drogue. C’est du grand n’importe quoi, ça.

Il n’empêche que Liza s’y rend, surtout qu’elle apprend que Charles s’y rend aussi. Se droguer avec son mec qui est contre elle, c’est tellement top. Comme ça ne suffisait pas pour les scénaristes, il faut donc que Liza apprenne aussi que Josh est un grand ami de Travis. Evidemment, Josh se pointe donc aussi au week-end pour se droguer avec Liza.

Et c’est parti pour un épisode complètement pété, donc. Je ne m’attendais pas trop à ça, mais en plus, j’ai trouvé que Liza paraissait déjà totalement refaite du cerveau avant même de prendre le LSD, avec un sourire hyper flippant. Il y avait de bons moments dans les délires de Liza voyant soudainement Josh à la place de Charles, ou l’inverse ; mais c’est franchement complétement perché ; et ça allait un peu trop loin. De tous les épisodes sur les effets de la drogue, celui-ci est un des plus étranges que j’ai pu voir avec une justification complètement non crédible. Les délires de Liza l’emmènent alors dans un numéro musical un peu fun, mais qui ne sert à rien dans son non-choix entre Charles et Josh.

En plus, ça se termine d’un coup : on passe d’une Liza qui danse avec une plante à une Liza complétement sobre qui rentre avec Charles à New-York. Mieux encore : celui-ci s’est drogué et souvenu à quel point la famille comptait pour lui, grâce à Josh qui lui a parlé de sa fille. C’est pour cela qu’il prend la décision de faire racheter Mercury à Kelsey pour un dollar symbolique.

C’est complétement pété comme décision. Après cinq épisodes à mettre en place une rivalité qui apportait beaucoup d’humour, je suis un peu dégoûté que cette intrigue se casse la figure si vite. Charles accepte donc de devenir l’employé de Kelsey. Liza devient elle aussi sa supérieure et il perd tout son fric dans l’opération, puisque Mercury, c’était quand même un investissement. J’entends bien son argument sur la famille et tout, mais c’est quand même un choix bizarre pour lui. M’enfin, si ça l’amuse de se tirer une balle dans le pied ma foi. Je suis un peu déçu de la rapidité de cette intrigue, on perd ce qui aurait pu être l’intrigue de la saison au profit de ce qui aurait pu être l’intrigue de la saison 7.

Sinon, le monde de l’édition vend du rêve dans cet épisode. Après la drogue, on passe au sexe avec le casting de voix pour un livre audio érotique. Le plus drôle est que c’est Diana qui finit par être castée dans ce rôle.

L’enregistrement est hilarant, mais pas autant que celui d’Audrey Colbert, la psychopathe dont le livre a été volé à Kelsey par Zane. C’était beaucoup trop drôle de la retrouver : c’est une tarée capable de passer d’un état hyper neutre à un jeu d’actrice très cool. Le seul problème est que Zane part en vrille : il laisse son micro ouvert pour la critiquer avec Kelsey.

Oups. Tout est bien qui finit bien cela dit, puisque les deux amants se retrouvent à faire la paix autour d’un verre, tout en continuant à se critiquer l’un l’autre pour exacerber leur rivalité ! Reste à voir ce que deviendra Zane dans le rachat de Mercury.

Oh, et sinon, Maggie a encore une sous-intrigue qui n’a aucun sens, avec un voisin creepy qui se masturbe quand il la voit bloquée la tête en bas dans son harnais. Je ne cherche même plus à comprendre ; notons juste qu’elle est heureuse de l’ensemble, parce qu’elle se sent soudainement moins vieille… Euh ok ?

2 commentaires sur « Younger – S06E06 »

  1. C’était un peu n’importe quoi cet épisode en plus je l’ai vu après avoir dormi 4h donc j’étais pas réceptive lol

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.