Épisode 5 – You’ve Got Blackmail – 16/20
Non seulement la série est sympa et divertissante à suivre, mais en plus, elle parvient à me surprendre assez régulièrement avec des twists que je ne vois pas venir, moi qui habituellement les détecte assez bien, surtout dans ce genre de séries. Certes, je suis toujours fatigué quand je me mets devant, mais je pense que c’est plutôt un bon indicateur de la qualité de cette série.
> Saison 1
Spoilers

It’s, uh, “Sex P’Alicia” and I may have started it.
Il est parfaitement hallucinant de me dire que ça fait déjà trois semaines que je n’ai plus vu d’épisode de cette très bonne série d’été, et pourtant, j’ai bien trois épisodes à rattraper ce soir. C’est ambitieux, surtout que je commence assez tard et que j’ai dû oublier les trois quarts des noms de personnages, mais bon, je suis comme ça.
L’épisode commence de manière intéressante par Ingrid et Javier dans l’ascenseur de l’hôtel, en direction de la suite de luxe occupée par Santiago pour lui annoncer la grossesse d’Ingrid. Cela donne de bonnes scènes, avec Javier qui a peur et n’ose rien dire, puis Ingrid qui finit par se révéler être la mère du bébé. C’était vraiment marrant à regarder, parce que les quiproquos s’enchaînent et que la réaction est celle qu’on pourrait attendre, forcément.
Et ça enchaîne dans tout l’épisode, ce qui est assez drôle, puisque Santiago demande à Alicia de rappeler aux employés qu’ils ne peuvent pas coucher ensemble, alors même qu’elle est en train de fantasmer sur Danny. Elle le fait malgré tout et est vexée quand il l’envoie bouler pour garder son job. Bon, ça, c’est l’excuse officielle ; en vrai, il se fait juste harceler par sa vraie copine, Heather. Alicia s’en plaint à Javier qui n’en a rien à faire et s’amuse plutôt de savoir sa sœur à l’origine de la note pour interdire les employés de coucher ensemble.
Autrement, évidemment Santiago et Gigi enquêtent sur Ingrid, respectivement auprès de Mrs P qui déteste Ingrid et Matteo qui défend bec et ongles Ingrid, avant de la prévenir. Cela n’empêche pas Ingrid d’être invitée à un repas avec Gigi et Carolina. C’est marrant à voir, parce que cette dernière défend son père (j’avais oublié cette intrigue, j’avoue) quand Gigi le descend en flèche.
Elle aime de plus en plus Ingrid et décide de prendre sa défense, se reconnaissant dans cette jeune mère célibataire, alors que Santiago, lui, se méfie complétement. Il n’hésite donc pas à l’insulter et à se renseigner sur la méthode à suivre pour faire un test de paternité. Il décide de l’apprendre à Ingrid en lui faisant signer un contrat qui indique qu’il paiera tout, une fois la paternité confirmée. Ingrid est bien embêtée, mais la tête surprise de Gigi suffit à ce qu’elle sache comment se sortir de cette situation.
Elle décide donc de faire un scandale en plein repas de famille et d’accuser Santiago et Gigi de faire semblant d’être gentil avec elle. Ce qui est top, c’est qu’elle se met aussitôt toute la famille de son côté… et particulièrement Javier, qui décide de coucher avec elle. Forcément. C’est top, parce que j’aime beaucoup ce couple l’air de rien. Je sais, c’est du soap classique, mais eh, ça fonctionnait bien.
En plus, le père de Javier le rappelle le lendemain pour lui dire qu’il paiera tout et pour offrir une des chambres de l’hôtel à Ingrid. Tout est bien qui finit bien pour elle… sauf que Carolina confie à Gigi qu’elle est surprise, parce qu’elle pensait Ingrid en couple avec Matteo. Et paf, Gigi qui aimait bien Ingrid redevient aussitôt méfiante. Ah, les dramas !
Le mari de Mrs P apprend en parallèle qu’il a un cancer sur les deux poumons. Mrs P le prend forcément super mal et elle demande le mieux pour son mari : une clinique en Belgique. Rien que ça. Il faut donc trouver de l’argent pour payer ça et son fils propose tout simplement de faire un procès à l’hôtel. Elle n’en a pas du tout envie au départ, mais en y réfléchissant, elle voit en quoi ça peut être une bonne idée.
Comme d’habitude, tout s’enchaîne assez vite dans l’épisode, avec aussi Danny qui suit Matteo toute la journée pour essayer d’obtenir des informations sur la disparition de sa sœur. Il est tellement discret qu’il se fait repérer dans une salle de boxe bien rapidement : Matteo lui propose donc un match où Danny est incapable de garder ses nerfs.
Il explose donc son boss sur le ring et s’enfuit, pour mieux apprendre le lendemain qu’il lui doit désormais une faveur car Matteo pourrait autrement le virer. Cela tombe bien pour Matteo : le maître-chanteur lui fait apporter l’argent dans la chambre 404… par quelqu’un d’autre. C’est donc Danny qui doit s’y coller et découvre qu’il y a un paquet d’argent à faire tomber dans la trappe de linge sale.
Malgré ses efforts, il ne parvient pas à récupérer l’argent à temps… mais découvre malgré tout que le maître-chanteur est Nelson, grâce à son écriture et à la carte d’anniversaire pour Ingrid. Nelson ? Un relou qui servait de personnages secondaires depuis quelques épisodes, alors c’est plutôt bien vu. Je n’ai pas de peine à ce qu’on soit peut-être débarrassé de lui, parce que Matteo n’est pas idiot et a mis un traqueur GPS sur le sac de monnaie.
Il le poursuit donc pour récupérer l’argent, tout en étant espionné par Danny. Décidément dans cet épisode, il y a bien trop d’espionnage. Cela finit mal pour Nelson cependant : il réussit à s’enfuir quand le portable de Danny vibre, mais c’est pour mieux se prendre une voiture qui passe en pleine face. Aïe. Avant ça, il a eu le temps de dire qu’il savait que Matteo n’était pour rien dans la disparition de Sky ; mais aussi qu’il savait qui était le vrai coupable et qu’il savait que Matteo avait payé la police pour qu’elle arrête l’enquête. Merveilleux. Le seul problème, c’est qu’il finit dans le coma, alors Danny ne peut plus rien faire qu’espérer son réveil. C’est sans compter sur Matteo qui n’hésite pas à assassiner ce maître-chanteur…
Forcément, cet épisode reprend aussi l’intrigue de Yoli qui se découvre bisexuelle. Elle est donc régulièrement dans le spa à parler avec Marisa et rire avec elle, de manière un peu trop bruyante. Forcément, elles finissent par être repérées et Alicia doit donc s’en occuper… Marisa a donc peur bien rapidement de perdre son job et elle fait un chantage à Yoli pour qu’elle parle rapidement à Alicia.
C’est un peu gros je trouve, mais ça marche bien quand même, parce que l’actrice est plutôt douée pour jouer la panique. On a donc Yoli qui fait déjà son coming out, mais uniquement à Alicia. Je pensais que ça durerait un peu plus longtemps que ça ce secret, mais la série va vite à délivrer tous ses potins. Ce que j’ai bien aimé, cela dit, c’est la réaction très terre à terre d’Alicia, qui décide d’aider Yoli même si elles ne sont pas vraiment sœur. Et puis, bien sûr, la crainte de Yoli d’être vue comme encore moins parfaite que Carolina par sa mère était une bonne idée aussi.
Tout est bien qui finit bien : Alicia et Yoli deviennent pleinement des sœurs dans cet épisode. Alicia est contente de connaître le secret de Yoli, fait en sorte de laisser tranquille Marisa et se confie même sur Danny ! Yoli lui conseille donc d’être aussi insupportable et admirable que d’habitude : elle sait ce qu’elle veut et elle fait toujours ce qu’il faut pour l’obtenir. Alicia retourne donc auprès de Danny dans l’espoir de se remettre en couple avec, mais Danny la rejette une fois de plus. Il répond ensuite au téléphone, enfin, quand Heather l’appelle.
Du côté de Yoli, et contre toute attente, il est révélé que Marisa n’est pas sa première copine. What the fuck ? Elle a en fait une ex avec qui la fin a été très difficile : Sky. Ah putain, je ne l’avais pas vu venir du tout celle-là, faut que j’arrête de me faire avoir par cette série franchement ! Ainsi, Yoli ne découvre pas sa sexualité avec Marisa, contrairement à ce qu’on imaginait.
> Saison 1
