L’été de tous les spoilers

Salut les sériephiles,

Résultat de recherche d'images pour "kill it with fire walking dead"

Ne vous inquiétez pas, malgré le style, je n’ai pas l’intention de vous spoiler du tout, moi. Le truc, c’est que ce mois de juillet est un mois assez noir pour moi. Au cours des sept derniers jours, j’ai réussi à me faire spoiler trois ou quatre fois, par des sources différentes, et franchement, j’en ai un peu marre. C’est bizarre parce que ça faisait un bon moment que ça ne m’était plus arrivé ; mais la loi des séries fait que j’y ai eu droit plusieurs fois là. Et pourtant, je suis assez radical quand ça se produit, avec un dégagement dans les règles de l’art de la personne/du compte qui m’a spoilé.

Voir aussi : Ce que c’est qu’un spoiler (ou comment le mot vient en fait de l’Ancien français !)

Résultat de recherche d'images pour "amy acker firethrower"
Bon, sauf quand c’est Tequi qui l’a fait par accident en mai, je tiens compte des circonstances atténuantes quand même, hein (mais vous voyez que je n’oublie pas tout à fait non plus, oups) !

Les spoilers, c’est vraiment un fléau, j’ai déjà eu l’occasion d’en parler. Tenant un blog sur les séries, j’ai vraiment du mal à comprendre quand je vois dans les objets de recherches menant au blog une forte tendance à vouloir se spoiler ou avoir les réponses avant. Tout cela n’a pas de sens !

Pour les plus curieux d’entre vous, je me suis fait spoiler Veronica Mars par une question lourde de sens posée et un regard d’acteur en interview du Comic Con par TVLine, le lendemain de la sortie de la saison. J’aurais dû m’en douter avec ce site, spécialisé dans le spoiler. Je ne le consulte plus jamais tellement je ne comprends pas l’utilité de la chose.

Résultat de recherche d'images pour "veronica mars bye"

Ensuite, ça a été une annonce de casting pour The Rookie qui m’a bien énervé. Reprise en fanfare sur plein de sites et sans précision qu’il s’agissait d’un spoiler, c’était difficile de passer à côté. Alors, certes, je ne connais pas les détails qui mèneront de toute évidence à une absence difficile, mais ça m’énerve d’avoir été tenu au courant avant que ça ne se produise, surtout que j’avais déjà été spoilé sur le cliffhanger de la saison 1 par un fan de Felicia Day répondant à un de ses tweets qui n’avait rien à voir. Et comme en plus, ils ont embauché Harold Perrineau, je commence à me dire que cette saison 2 sera moins bonne ! Pardon, mais je déteste cet acteur, c’est plus fort que moi depuis LOST.

Résultat de recherche d'images pour "the rookie"
OF COURSE NOT.

J’ai ensuite eu droit à un bon spoiler sur la dernière saison d’Orange is the New Black par… Le compte Twitter de Shondaland. Cela n’a aucun sens puisque la série n’est pas du tout du Shondaland, mais bon, peut-être que c’est parce que Shonda bosse pour eux maintenant. On attend toujours sa première série chez Netflix d’ailleurs ! C’est un compte que je n’aurais jamais dû suivre, de toute manière, alors on va dire que ça a été un bon débarras pour m’éviter de prochaines catastrophes. En tout cas, je ne sais pas si je reprendrais de sitôt la série du coup ; déjà que j’avais une saison de retard, je suis saoulé maintenant !

Résultat de recherche d'images pour "orange is the new black fed up"
Les journalistes et moi ? Je vous laisse deviner qui est qui.

Heureusement que ça ne m’a pas fait ça avec Veronica, me donnant surtout envie de voir la saison dans l’espoir de n’être pas vraiment spoilé, d’avoir cru que mon instinct me trompait… mais bon. Et si vous pensez que ça fait déjà beaucoup de spoilers pour une seule personne, j’ai aussi arrêté de suivre Télé Loisirs hier, parce qu’ils ont enchaîné un tweet sur Veronica Mars puis un sur la fin de saison 3 de La Casa de Papel. Certes, je n’ai pas (encore ?) commencée celle-ci, mais c’était la goutte de trop après tout ça.

Bref, je ne sais pas ce que foutent les journalistes en ce mois de juillet, mais je crois que le soleil tape fort et que le respect de leur part est mort. Vivement la rentrée, du coup.

11 commentaires sur « L’été de tous les spoilers »

  1. Je me suis aussi plus ou moins fait spoiler la s4 de Veronica Mars à peine un jour ou deux après que la saison soit sortie… Je développerai pas le truc, ce serait moche qu’on ne parle pas de la même chose et que je te spoile encore autre chose XD En tout cas, ton article confirme qu’il faut éviter autant que possible de suivre les comptes de news, de fans ou d’acteurs/actrices sur les réseaux sociaux, c’est trop dangereux :/
    Pour te réconcilier avec Harold Perrineau tu dois voir Oz. Bon c’est pas trop dans le genre de séries que tu regardes (ou du moins dont tu parles) généralement mais c’est tellement bon et il est génial dedans.

    J’aime

    1. Je pense que si, on parle de la même chose et oui, c’est moche. Je ne suis pourtant que peu de comptes de ce genre, c’est bien ça qui me saoule, j’ai l’impression qu’on ne peut plus rien faire sur internet sans apprendre des infos sur des trucs qu’on ne veut pas !

      Je ne savais pas du tout qu’il avait joué dans Oz… mais effectivement, c’est le genre de série où je ne sais pas trop de quoi ça parle. Je sais que ça existe, je sais que c’est culte, mais ça ne m’a jamais attiré plus que ça. Un jour peut-être !

      Aimé par 1 personne

  2. Toi qui est complètement anti-spoilers, c’est vrai que tu dois être malheureux. Pour ce qui est de l’info pour The Rookie, certains (dont moi) n’y voient justement qu’une info, pas un spoiler. Quant à Harold Perrineau, je ne l’aimais pas non plus dans Lost mais dans Claws, il est vraiment génial donc j’ai revu mon point de vue.
    Sinon oui, c’est vraiment la fête du spoil ce mois-ci ! Les sites d’infos américains, on le sait c’est leur gagne-pain donc si je les suis, je le fais en connaissance de cause mais moi c’est surtout les réactions des gens que je suis qui me spoilent (surtout par ceux qui crient aux spoils avec véhémence mais qui live-twittent et spoilent eux même dès qu’ils regardent la série). Je me suis fait spoiler Stranger Things (ça y est j’ai fini), Veronica Mars et là OITNB n’est sorti que depuis vendredi et je suis, à priori, déjà 1000 fois spoilée. Tout comme The Boys. En revanche, pour le moment, j’ai échappé aux spoilers de La Casa de Papel.

    J’aime

    1. J’ai du mal à voir en quoi ça peut être une simple info : à partir du moment où le personnage quitte la série, ça annonce une parte de ce qu’il va se passer dans l’histoire quoi !

      Oui, pareil, j’ai des twittos que j’ai viré récemment alors qu’ils se disaient anti-spoil mais quand ils ont vu Stranger Things, ils n’ont pas hésité à parler du dernier épisode ouvertement sans prévenir. C’est bizarre !

      J’ai évité les spoilers The Boys moi 🙂
      Alors la fin de Stranger Things ?

      J’aime

      1. Oui le perso quitte la série mais on ne sait ni comment ni pourquoi donc l’info telle quelle ne me dérange pas.
        Alors moi j’ai été spoilé par David Halphen sur le dernier épisode de Game of Thrones. En un tweet et parce qu’il était aux États-Unis il a spoilé toute l’intrigue de l’épisode. C’était tellement gros que j’ai pensé que c’était une blague mais quand j’ai vu l’épisode quelques heures après, j’ai vu que non. du coup, j’étais assez en colère et surtout ça m’a surprise venant de sa part. Yaelka a aussi commenté/spoilé une série dernièrement en la regardant, je crois que c’était Stranger Things mais comme c’était sur les premiers épisodes et que je les avais vus ça m’a moins dérangée mais je trouve cela indélicat. Surtout que ces deux personnes sont des gens baignant dans les séries et savent le mal que peuvent faire certains spoilers.

        Pour ce qui est de la fin de Stranger Things, très bien. Et j’avais bien été spoilée 😉

        J’aime

      2. Je comprends oui… mais bon, c’est irrationnel après !

        Ah oui ? Je n’ai pas vu, ça me surprend de David Halphen, effectivement, c’est pas terrible. Pour Yaelka, elle avait prévenu en haut du fil il me semble, je me souviens avoir vu aussi.

        Ah mince pour ST ! Même si ça te dérange pas trop, heureusement.

        J’aime

  3. Ça fait un bon moment maintenant que j’ai arrêté de suivre les pages officielles des séries et un grand nombre de sites spécialisés dans les séries pour éviter ce genre de problème. Certes, les journalistes font leur travail quand ils écrivent des articles, mais mettre des alertes anti-spoil ou éviter de tout révéler avec une image/un titre d’article c’est la moindre des choses, surtout quand la série vient de sortir.
    En tout cas je suis comme toi : on me spoile, je dégage sans vergogne. J’ai arrêté de suivre le profil d’un de mes potes après qu’il ait délibérément spoilé le début de la saison 7 de The Walking Dead parce que « trololololo mwa je li lé comiks je savé D ja ki Negan alé tué » (oui c’est comme ça que j’imagine ceux qui spoilent), et j’ai également unfollow (et je boycotte depuis) Seriously qui m’a spoilé coup sur coup Gossip Girl (bon ok, la série était sortie depuis longtemps déjà mais les alertes spoilers avant de révéler LE mystère de toute la série c’est le minimum) et la mort d’un certain personnage dans la saison 8 de The Walking Dead avec un article brillamment intitulé : « XXXX réagit à la mort de son personnage ».
    Bref, ceux qui spoilent méritent des tacles.

    J’aime

    1. Limite, je trouve que mettre des balises spoilers, c’est le minimum de leur boulot oui, même ! J’ai aussi boycotté Seriously, et je me souviens de leur article dont tu parles oui. J’adore ta représentation des spoilers, j’ai eu une connaissance à qui je ne parle plus pour ça et je la voyais comme ça aussi effectivement :’)

      Aimé par 1 personne

  4. Moi, ce sont des photos d’une série que je regarde, Poldark, qui dévoile des choses que je ne savais pas et ça m’agace aussi ! Ils ne peuvent pas faire attention les gens, franchement !

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.