Single Parents – S01E06

Épisode 6 – Lettuce – 15/20
On dirait que la série se cherchait encore à ce stade de la saison, avec un nouveau rythme dans cet épisode. Bien sûr, on a toujours deux intrigues en parallèle, mais là, l’effet de groupe semble se disperser un peu. Et la nouveauté aussi. Je ne sais pas, peut-être que j’en attends un peu trop de cette série pour le moment, mais c’est que le début avait vraiment bien fonctionné aussi !

> Saison 1


Spoilers

06.jpg

No, the opposite of a ghost is a mailman.

La grippe débarque à l’école de nos héros, et ça balance rapidement les intrigues de cet épisode : d’une part, on a Douglas qui affirme à Poppy qu’il ne tombe jamais malade (ben voyons), de l’autre, on a Angie qui stresse de devoir emmener Graham se faire vacciner alors qu’il déteste ça. Et Will décide de les accompagner, parce qu’il voue une fascination assez impressionnante pour la doctoresse de Graham.

Celle-ci est une sorte de psychopathe hyper réputée que tous les parents s’arrachent, mais on comprend assez vite la fascination de Will. Non seulement, elle est brillante, mais en plus elle est super jolie. La consultation médicale de Graham ne se passe pas si bien, notamment parce que Will ne peut pas s’empêcher de contredire la doctoresse, Dr Dewan.

Cela entame entre eux un flirt totalement improbable, aidé malgré elle par Angie qui veut voir Will aller s’excuser pour espérer obtenir un avantage de Dr Dewan. Il y va, c’est sûr, mais c’est pour mieux draguer Dr Dewan, qui lui envoie ensuite des sextos – pardon, des sexages. C’est super drôle, mais tout le groupe est totalement contre : ils ont pour règle de ne jamais sortir avec les gens bossant pour/avec leurs enfants.

C’est une règle assez logique et aussitôt, Will se met à chercher un moyen de rompre avec Dewan sans la vexer pour ne pas qu’elle rejette Angie – surtout quand on voit tout ce qu’Angie fait pour la garder comme doctoresse. Il suit un conseil de Miggy et ça lui explose en pleine tronche : plutôt que de la ghoster, il se pointe donc directement chez Dewan qui… aime la surprise et l’embrasse. C’est un fail, quoi, et ça marche à merveille.

En plus, le duo Miggy/Will est marrant : Will est persuadé que Miggy est un tombeur, mais ce n’est pas le cas. Miggy finit par avouer qu’il est toujours amoureux de Zara, la mère de sa fille, et pas doué du tout avec les femmes. Tout est bien qui finit bien cela dit : Angie se fait à l’idée de Will en couple avec Dewan, particulièrement quand elle découvre que ça lui permet d’être prioritaire sur la liste VIP du cabinet médical. Amusant.

Bien sûr, Douglas finit malade dans l’épisode. Il s’en confie uniquement à Poppy à qui il donne aussi les filles en garde. C’est assez marrant à voir, parce que les jumelles sont absolument géniales pour apporter de l’humour. Comme elles voient leur père être faible, elles décident de se lancer dans une rébellion contre son autorité, alors que Rory filme Douglas malade dire qu’il veut embrasser Poppy.

Le lendemain, Douglas est de nouveau sur pied, alors que la fièvre était hyper forte la veille. J’aimerais bien une grippe qui passe si vite. Cela dit, c’était nécessaire pour l’humour : Rory emmène Douglas faire du shopping pour lui, de force. Ben oui, il lui fait un chantage odieux et Douglas dépense tellement d’argent pour éviter que Poppy n’apprenne la vérité que Rory comprend que Douglas est vraiment amoureux de sa mère.

C’est un peu tôt dans la saison et gros pour la série, je trouve, mais Douglas finit par accepter de s’occuper de Poppy malade. Celle-ci, heureusement, s’endort avant d’apprendre la vérité. Ce sera donc pour un autre épisode. Quant au gag final, l’idée est de voir Douglas reprendre l’autorité sur ses filles. Et c’était efficace… mais ça manquait d’une dernière scène de groupe.

> Saison 1

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.