Younger – S06E07

Épisode 7 – Friends with benefits – 16/20
Ce n’est plus aussi génial qu’en début de saison, mais cet épisode retrouve le niveau que j’attends habituellement de la série, avec de bons gags et des développements d’intrigues plutôt intéressants. Mon seul problème, c’est que je suis en train de rechanger d’avis vitesse grand V sur des choses que je pensais définitivement acquises depuis le temps. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, dirons-nous.

> Saison 6


Spoilers

607.jpg

She can take all the time she needs.

Le problème quand on déménage, c’est qu’il nous tombe tout plein de trucs sur le coin du nez en permanence, et je n’ai donc pas eu le temps de voir cet épisode hier. Ce n’est pourtant pas faute de l’avoir lancé à deux reprises, mais mon téléphone ne voulait pas me lâcher, ni les agents immobiliers me laisser tranquilles !

L’épisode reprend en réunion marketing pour Liza, Lauren et Diana qui cherchent le moyen d’annoncer la fusion entre Millenial et Mercury. C’est un bon moyen de se remettre dans l’ambiance de la série pour ce début de deuxième mi-saison.

Charles est donc de retour à Millenial, et c’est plutôt chouette. Adieu les gros costumes pour lui, je ne préfère pas imaginer le coût de la garde-robe sacrifiée ! Diana est toute heureuse de ce retour de Charles, mais celui-ci débarque surtout avec un milliard de cartons. Son bureau n’a jamais autant ressemblé à mon appartement qu’aujourd’hui dis-donc.

Bien sûr, Zane revient aussi, même s’il n’est pas très fan de cette fusion. C’est super drôle de voir Kelsey proposer d’évaluer les performances (professionnelles, évidemment) de Zane. On sent bien qu’il va falloir que tout le monde s’ajuste à la nouvelle position hiérarchique de Kelsey et c’est une bonne chose de voir que les scénaristes en ont conscience et ne font pas les timides sur le sujet.

C’est même un point central de l’épisode lorsque Kelsey organise une réunion pour expliquer à Charles, Zane, Liza et Diana qu’elle pense que la ligne éditoriale de Mercury n’est pas claire, surtout à cause du livre sur la meurtrière qui revient régulièrement cette saison.

Le problème, c’est que Charles refuse de laisser tomber le livre de la psychopathe au profit de Millenial, alors qu’il est évident que Kelsey a raison et que ça ferait un meilleur livre pour Millenial que pour Mercury. Ses arguments sont tellement bons… mais malheureusement, Kelsey a du mal à tenir tête à Charles, ce qui laisse flotter une grosse incertitude sur la réunion. Tout le monde voit bien qu’elle n’ose pas dire non à son ex-boss et ça l’énerve. Elle s’en plaint au déjeuner à Liza, qui le confie aussi à Charles en soirée.

La soirée de Liza tourne au cauchemar quand elle est emmenée par Charles à une cérémonie où elle retrouve à la fois les parents de Lauren et ses amis du New Jersey. Non seulement, elle doit protéger son secret, mais en plus, elle doit prendre conscience qu’elle retombe peu à peu dans son ancienne vie : adieu les soirées au bar avec Josh et Maggie, bonjour les cérémonies de luxe qui finissent avant 23h (ah les américains).

De son côté, Josh envisage de vendre sa moto, mais il propose tout de même à Liza un dernier tour dessus. Si elle dit non pour aller travailler, elle se prend un gros coup de vieux au cours de l’épisode : ses vieux amis contents de la voir avec Charles plutôt que Josh lui font comprendre qu’elle est en train de dire adieu à un chapitre rafraîchissant de sa vie.

En plus, le livre qu’elle aime est à propos d’un jeune homme vivant une liaison avec une femme plus âgée. C’est l’occasion pour Liza d’en parler à Josh et d’entretenir leur flamme. Oula, rien ne va plus si ces deux-là recommencent à être autant en phase. Josh a pas mal grandi au cours de la saison précédente et ça recommence à matcher de manière crédible entre ces deux-là après quelques années où je trouvais que la rupture était plus que nécessaire.

Surtout qu’en parallèle, ça ne va plus si bien avec Charles. Parmi ses cartons, Liza trouve par pur hasard extrêmement gros un manuscrit écrit par Charles lui-même. Rien que ça. Elle passe une nuit à le lire et en est totalement fan.  Du coup, elle en parle à Kelsey plutôt qu’à Charles, lui expliquant qu’elle a trouvé un livre génial que l’auteur n’a pas encore fini, mais qui vaut le coup.

Charles n’apprécie pas tellement que son livre soit lu par Liza, puis par Kelsey, surtout que Kelsey aimerait le publier pour Mercury… mais pas Charles. Il ne veut pas finir de l’écrire, car c’est une partie de sa vie oubliée. C’est l’occasion, au moins, d’une discussion à cœur ouvert qui leur permet de comprendre qu’ils n’ont pas envie de se rendre à la cérémonie à laquelle ils sont invités ce soir-là. Les voilà qui partent en courant, mais c’est sûr que sur ce coup-là, je dois vous avouer que même si j’ai shippé un bon moment Charles et Liza, je me sens plutôt de nouveau du côté de la team Josh. Arf.

Et autrement, côté garde-robe, il est amusant de noter que Charles reprend vite ses bonnes habitudes, mais est totalement éclipsé par la tenue de Diana qui se rend à un baptême avec un chapeau absolument hallucinant. Une bonne part d’humour est permise par ce baptême (et ce chapeau) quand Diana y apprend qu’habituellement Enzo largue ses ex au bout d’un an ou qu’il est parrain de la petite avec… son ex.

En plus, Diana n’est pas vraiment bien accueillie par sa belle-famille qui n’hésite pas à la mettre à l’écart sur les photos. La mère d’Enzo va vite s’en mordre les doigts car ça finit par donner envie à son fils de… demander Diana en mariage. Voilà qui va nous occuper quelques épisodes d’ici la fin de saison, j’ai très hâte de découvrir le look qu’aura Diana à son mariage, franchement (et ses bijoux !).

> Saison 6

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.