Entre deux cartons (5/10)

Salut les sériephiles,

Je vous propose un article vraiment tout rapide aujourd’hui, histoire de vous donner quelques news de mon fameux déménagement. Oui, je sais, il n’est fameux que parce que j’en parle, je sais, mais ça m’amuse. Comme nous sommes en plein milieu du #WESéries et que ma connexion internet a pris la décision de planter pile aujourd’hui, j’écris ces lignes à la va-vite, j’espère que vous ne m’en voudrez pas !

Résultat de recherche d'images pour "quick tv show"
À la va-vite, oui, mais vite fait, bien fait !

Si j’écris à la va-vite, c’est aussi parce que ma vie est en train de devenir une suite de « entre deux cartons ». Je regarde des épisodes entre deux cartons, je passe mes coups de fil entre deux cartons, je mange entre deux cartons, etc. Ce n’est pas que j’ai tant de cartons que ça, c’est que j’aime aussi faire le tri en mettant en cartons. L’avantage, c’est que là, ça ne fait qu’un an que j’ai vidé les derniers cartons (enfin, il y a un an pile poil, je signais l’état des lieux), alors le tri est limité. Par exemple, ma bibliothèque pour le boulot est déjà organisée, je n’ai qu’à refaire les cartons sans prise de tête, car tous les livres sont déjà classés par niveau scolaire où je les exploiterais. C’était un peu plus long pour la biblio perso, en revanche, parce que l’air de rien, j’ai acheté/reçu pas mal de livres cette année.

Image associée

M’enfin, vous voyez l’idée : quand il s’agit de trier mon bureau, j’en ai pour des heures à heures à trier les documents ; parce que je passe du temps à relire certains docs, je fais du tri administratif au passage et, pire, j’envoie des snaps de certains souvenirs. Ah la magie des réseaux sociaux… La vérité, c’est que ça fait du bien aussi de le faire en prenant son temps, ne serait-ce que pour le choc psychologique de savoir que mes Harry Potter sont en carton alors que j’ai pour habitude de les feuilleter au moins une fois par semaine. Et puis, l’autre vérité, c’est que les pauses entre mes cartons sont longues aussi, histoire de m’autoculpabiliser ensuite.

Si vous m’avez suivi sur les réseaux sociaux, vous avez pu me voir évacuer tout mon amour des agents immobiliers, mais la bonne nouvelle, c’est que ça y est, c’est bon, j’ai signé mon bail hier, donc c’est pour de bon, le déménagement va se faire. Bon, il n’y avait aucun doute qu’il se ferait, mais il va se faire pour aller dans un appartement à moi, pas sur une solution de repli catastrophique que j’avais fini par envisager à force de rebondissements (j’ai quand même dû batailler pour avoir enfin un troisième bail correct sans erreur dedans).

Résultat de recherche d'images pour "seriously"
Oui, oui, ils sont payés pour ça, théoriquement.

Comme tout ça est bien parti, ça me laisse la possibilité de passer au niveau suivant : les modifications et ouvertures de contrat. C’est passionnant aussi comme étape administrative : changements d’adresse un peu partout, location du camion, contrat d’assurance, contrat d’électricité… Heureusement que je m’épargne le côté wifi ! Et heureusement que cette année, je n’ai pas l’étape magasin pour se chercher des meubles aussi, parce que c’était long et pénible l’an dernier. Après, ça veut dire que j’aurais l’étape tout démonter pour tout remonter, et ça n’est pas beaucoup plus réjouissant. Mais tout ça, ce sera pour plus tard. En attendant, je fais des cartons, des cartons, toujours des cartons.

Résultat de recherche d'images pour "cartons"
Images représentant mon appartement. Ou ce qu’il se passe la nuit dans ma tête. Oui, on trouve de tout sur Google.

Et si vous voulez tout savoir, ma table basse est remballée déjà, alors je me sers d’un carton et d’une planche comme table basse. Quant aux cartons, ils ne sortent pas de nulle part, évidemment, je vous en avais parlé l’autre fois. Depuis, j’en ai même trouvé sur les trottoirs et au local poubelles. Les grands classiques du recyclage, quoi !

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.