Les films vus en juillet (1/2)

Salut les sériephiles – et comme chaque mois, les cinéphiles !

En effet, l’article du jour va consister à faire un rapide récap des films vus au cours du mois de juillet. Et si je réussis toujours à tenir mon défi du « un film par semaine » – je vous assure que c’est beaucoup pour moi, force est de constater que c’était un peu plus difficile et que le résultat est moins exceptionnel que les mois précédents avec seulement six œuvres de plus à mon répertoire culturel.

Qu’importe, j’ai déjà vu plus de 52 films cette année, donc le pari de base est tenu. Je dis ça surtout pour me déculpabiliser si je me plante en août avec le déménagement. Tout ça, cependant, ce n’est pas trop le sujet de l’article, alors c’est parti pour un rapide retour sur les films des 30 derniers jours… Et même s’il n’y en a eu que six, je divise cet article en deux, parce que j’ai des choses à dire et que ça dépasse déjà les 500 mots avec les deux premières semaines.

Résultat de recherche d'images pour "toy story 4"

Semaine 27 – Toy Story 4

Franchement, pour ce film-là, j’aurais pu faire un article à part et j’ai abusé. J’ai profité de la fête du cinéma pour passer tout l’après-midi au cinéma et j’ai donc privilégié le second film vu au premier. Pourtant, j’ai adoré ce quatrième volet ! Certes, il n’était pas nécessaire après l’excellent troisième, mais je trouve qu’ils s’en sont bien sortis.

Comme beaucoup, j’ai adoré Forky (je l’ai vu en VO) et le film dans son ensemble, même si je trouve qu’il était quand même un peu flippant pour des enfants… Pour des adultes, ça va, même si certains jouets sont vraiment des clichés de ce qui fait peur, hein. En tout cas, il était vraiment bien fichu ce film, l’histoire était assez originale pour m’accrocher et la fin était un tire-larmichette assez efficace. Bref, j’ai adoré !

En plus, la scène post-générique est bien écrite aussi pour nous faire croire un moment à des choses alors que non, et les running-gags sont tous efficaces. Bon, vous l’aurez compris, j’ai été vraiment très bon public avec cet opus, tout content que j’étais de retrouver les personnages. Je ne sais pas trop s’ils auront de quoi faire un cinquième, mais puisqu’ils ont réussi pondre celui-ci, il ne faut jurer de rien.

Résultat de recherche d'images pour "far from home"

Spiderman Far From Home

Là, pour le coup, je ne pouvais pas ne pas écrire d’article sur le sujet, parce que Marvel, quoi. C’est par ici pour le lire.

Résultat de recherche d'images pour "detective pikachu"

Semaine 28 – Detective Pikachu

J’ai entendu tellement de bien sur ce film que je voulais le voir pour me faire ma propre idée et… ce fut une déception. Certes, certains Pokemons rendent vraiment bien – pour ne pas dire adorables – mais dans l’ensemble, ça fait quand même très faux. L’intrigue du film est une banale enquête, je n’aime pas certains acteurs (c’est super triste, je ne peux plus m’encadrer Jimmy de You’re the Worst) et le tout n’était pas 100% convaincant. Ce n’est pas le genre de film que j’ai envie de revoir un jour et, pour tout avouer, j’en ai déjà oublié la majorité… Je ne suis pas rentré dedans, c’est dommage. Avant que vous ne me tombiez dessus, oui, je reconnais, Pikachu est mignon !

Résultat de recherche d'images pour "yesterday"

Yesterday

Là-aussi, j’ai profité d’un trou dans mon planning pour parler de ce film dans un article à part du blog. Vous pouvez cliquer ici pour le lire.

C’est tout pour aujourd’hui, les deux derniers films du mois de juillet seront dans un prochain article ; parce que oui, cela fait déjà six cent mots que je vous parle cinéma et pfiou, le cinéma et moi, on n’est pas si amis que ça non plus, même si ça va de mieux en mieux entre nous !

2 commentaires sur « Les films vus en juillet (1/2) »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.