Grand Hotel – S01E10

Épisode 10 – Suite Little Lies – 15/20
Un épisode sympa dans la lignée des précédents, avec des avancées sur tous les tableaux. J’aime beaucoup la construction de la saison, car des éléments des épisodes précédents révèlent seulement aujourd’hui leur importance dans l’intrigue générale. Cela donne ainsi l’impression d’une saison solidement construite, et c’est toujours un plus. En revanche, l’intrigue plus légère de cette semaine n’était pas exceptionnelle, je trouve.

> Saison 1


Spoilers

110.jpg

He’s my boyfriend.

Quel titre, quel jeu de mots ! Ca commence bien cette semaine ! Et cette série est parfaite pour faire une pause au milieu de la journée un peu chiante que je passe – camion, carton, chargement, c’est pas fou.

Cet épisode commence par Mateo qui est coincé dans le coffre d’une voiture où Theresa vient le voir pour le menacer. C’est triste comme tout, il m’a fait beaucoup de peine, et Theresa menace même Ingrid pour s’assurer que Mateo bosse bien pour elle. Le lendemain, Mateo est donc inquiet aussi pour Ingrid et refuse d’être ami avec elle. Il est gentil avec, mais il ne veut pas la mettre en danger. Et aussi, il répète tous les secrets de Santiago à Theresa désormais.

A l’hôtel, Danny et Alicia se baladent amoureusement dans le hall et ils ne tombent heureusement pas sur Heather qui est bien là. Elle demande des nouvelles de Danny et fait en sorte d’être une de ses clientes pour tenter de le reconquérir. Cet idiot n’est pas tout à fait honnête avec elle, préférant lui dire qu’ils ne peuvent pas reprendre leur relation sans fournir d’explication, alors que ça en mériterait.

Forcément, tout ça tourne mal : Heather demande à quitter l’hôtel en avance mais ne peut payer les frais d’annulation, alors Alicia la rencontre. Touchée par son histoire, Alicia sympathise avec elle et décide de lui venir en aide pour la réconcilier avec l’amour de sa vie, sans savoir qu’il s’agit du même mec que celui avec qui elle sort elle-même.

Elle décore donc la chambre avec des pétales de roses, tant qu’à faire avec l’aide de Danny, qui comprend progressivement dans quelle chambre il est ; avec Alicia en plus. Tout ça se termine mal pour Danny qui se retrouve avec les deux filles face à face. J’ai aimé le voir suivre Alicia plutôt qu’Heather, mais c’est tout de même triste de voir Alicia être vexée de la situation. A priori, il y a de quoi être blessée de ne pas avoir su la vérité ; mais bon, il a fait les choses à peu près correctement avec elle : il a rompu avec Heather avant de se mettre avec Alicia.

Bon, il n’empêche qu’Alicia est vexée et qu’Heather est encore plus blessée qu’avant… jusqu’à ce qu’elle découvre que la relation parfaite de Danny et Alicia est fondée sur un joli tas de mensonges : elle ne sait pas qu’il est le frère de Sky après tout. Et après ce problème de couple, il est évident qu’Alicia se met à enquêter sur Danny aussi. Rapidement, Mrs P lui révèle donc que le CV de Danny est complétement faux. J’avais déjà oublié qu’elle était au courant, mince.

Alicia revient donc demander de l’aide à Heather, pour savoir si Danny lui cache d’autres squelettes. La position d’Heather est franchement intenable, mais elle décide tout de même de sauver les fesses de son ex, en disant que s’il a un historique familial compliqué, il a de bonnes intentions et est amoureux d’Alicia. La grande classe, cette Heather.

Loin de tout ça, Danny fait donc équipe avec la policière de l’épisode précédent qui récupère toutes ses infos et lui apprend aussi que Mateo a un casier judiciaire. Cela reprovoque quelques soupçons sur lui, évidemment.

Pendant ce temps, Ingrid remarque que la chambre 606 est occupée quand Felix vole des affaires sur son charriot ; et elle en parle à Mrs P, ne sachant pas que c’est une bien mauvaise idée. En effet, Mrs P en parle aussitôt à Santiago… ce qui promet de poser un gros problème quand la scène suivante nous montre Gigi, Felix et ses filles prendre le petit déjeuner tous ensemble. Que de petits déjeuners dans cette série !

Déjà en début d’épisode, il était clair que la relation de couple entre Santiago et Gigi avait tout de même pris un coup depuis la semaine dernière, dans les conversations du quotidien et dans la confiance entre eux. Très vite, on en arrive donc à la confrontation Santiago/Gigi ; où celle-ci reproche logiquement à son actuel mari d’avoir balancé Felix aux autorités avant, et d’avoir envie de recommencer aujourd’hui, en plus. Et comme Mateo apprend la présence de Felix, tout se complique encore avec Theresa au courant à son tour. Elle en profite pour venir menacer Santiago, puis Mrs P, le tout avec tout le charme et la sympathie dont elle est capable.

On a enfin une nouvelle scène avec Marisa aussi, et ça se passe drôlement mal pour Yoli qui voulait lui présenter son père. Bizarrement, Marisa n’a pas trop envie de rencontrer un criminel et d’être impliqué dans les histoires illégales de sa copine, et je la comprends bien. En plus, pour ne rien arranger, Carolina fait ce qu’elle fait de mieux : elle essaie de piquer la copine de sa sœur, parce qu’elle est jalouse que l’attention ne soit pas sur elle.

Pourtant, leurs affaires pourraient s’arranger quand Felix décide de se barrer à l’étranger, mais il a la drôle d’idée de demander à ses filles de le suivre. C’est un si bon manipulateur que Yoli a envie de le suivre, mais Marisa n’est certainement pas prête à partir à l’autre bout du monde pour suivre un criminel en cavale. Clairement, Yoli en demande beaucoup là.

Elle revient s’excuser ensuite, expliquant qu’elle ne veut pas suivre son père si cela signifie perdre Marisa. Les réconciliations sont vite faites, mais avant de les consommer, il faut encore que Marisa avoue sa vérité difficile à Yoli : elle n’a pas de papier. L’intrigue est assez basique je trouve, mais pourquoi pas, allez. Du coup, Yoli est entourée de criminels l’air de rien.

Il faut dire aussi que c’est un peu une base dans cette série d’être un criminel. D’ailleurs, Gigi demande à Felix de quitter l’hôtel au plus vite, mais il reste trop longtemps malgré tout. Il a donc le temps de parler avec Santiago et de le titiller bien comme il faut, allant jusqu’à l’accuser d’avoir tué Beatriz. Rien que ça. Forcément, Santiago tabasse donc Felix, qui gagne aussitôt quelques points auprès de Gigi.

Cette dernière commence à avoir peur de son mari : Felix lui met en tête que Santiago est dangereux. Dès lors, Gigi prend la décision irrationnelle d’accompagner Felix dans sa cavale ; laissant juste ses filles lui dire au revoir. Santiago espère donc pouvoir se débarrasser de Theresa, au moins, mais ce n’est pas ce qu’il se passe. Evidemment, Theresa voit un intérêt certain à investir dans l’hôtel, et elle demande carrément un bureau pour le squatter… Cette intrigue n’est pas terminée, clairement.

En parallèle, il reste une dernière intrigue plus légère : Javi revient à l’hôtel où Alicia s’occupe de lui, s’assurant qu’il a bien compris qu’il n’avait pas le droit de boire, prendre des médicaments et surtout coucher. Ce n’est pas évident du tout pour Javi, surtout quand un groupe de cheerleaders débarquent pour le mariage d’une de leurs amies. Et quand il voit que Jason ignore la drague abusive des clientes, il se fait un honneur de lui venir en aide pour qu’il couche avec.

Il est lourd et sur le dos de Jason pendant tout l’épisode, mais ça fonctionne plutôt bien du côté de l’humour. Et ça tombe bien pour Jason, parce qu’il finit par se mettre rapidement en couple avec une certaine Vanessa. Enfin, en couple, j’exagère un peu : c’est d’autant plus drôle qu’il se retrouve donc à coucher avec elle au septième étage, l’étage où Ingrid travaille désormais. Ben oui, elle a demandé à ne pas rester au sixième où est la chambre de Javi. Ces deux-là se sont parlés et la tension est encore palpable entre eux. C’est dur de ne pas les shipper.

Du côté des cliffhangers, Danny retrouve l’enquêtrice pour lui montrer une photo de Mateo et Theresa, prise puisque Mrs P a dit à Jason de se méfier d’elle et que Jason l’a évidemment répété à son meilleur ami. Danny apprend donc que Theresa est à la tête d’un réseau de crimes en bande organisée. Il raconte tout à Jason – il est trop gentil pour être vrai lui, je crains la trahison de fin de saison – qui lui conseille d’être honnête avec Alicia.

Danny accepte donc de tout révéler à Alicia, à commencer par sa relation fraternelle avec Sky Garibaldi et en terminant par les affaires louches dans lesquelles Santiago est probablement trempées jusqu’au cou. Le monde s’écroule sous Alicia, et tout ce qu’elle trouve alors à dire à Danny, c’est… qu’il est viré. Sympa comme cliffhanger, je ne m’y attendais pas.

> Saison 1

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.