Why Women Kill – S01E02

Épisode 2 – I’d Like To Kill Ya, But I Just Washed My Hair – 17/20
Comme la semaine dernière, cet épisode reprend des recettes – et parfois des scènes – qui fonctionnaient à merveille chez son aînée, tout en ayant son propre rythme et son style la rendant plus adulte et moins grand public. Franchement, c’est une formule qui ne peut que fonctionner, je suis content de ne pas passer à côté de cette série !

> Saison 1


Spoilers

102.jpg

Shut up, I’m counting pills.

Oui, je suis en retard pour voir cet épisode, mais non, il était hors de question de passer à côté de ce second volet d’une série qui réussit à me faire rire tant son ton est parfait. Et oh lala, ce début d’épisode commence par une voix-off qui me rappelle tellement Mary-Alice : un voisin qui observe tout au long de sa vie la maison qui sert de QG à tous les épisodes de la série. Oui, il y a un voisin qui n’a jamais déménagé et a assisté aux trois meurtres, depuis le trottoir d’en face. C’est franchement parfait, ça nous montre bien que les trois histoires sont liées par le meurtre et ça ajoute une forme d’humour avec une histoire racontée par un témoin vivant. En plus, on comprend qu’une année à peine nous sépare des trois meurtres. Une saison, quoi.

En 1963, Beth-Ann se fait pour une veuve afin de convaincre la serveuse de lui parler de son amant. C’est marrant comme tout, parce qu’elle ne met pas longtemps à obtenir des informations sur Rob. Franchement, ça coule de manière super fluide cette scène, avec l’amante qui n’a pas conscience d’être en train de parler à celle qui est trompée à cause d’elle. Forcément, elle lui balance plein de choses désagréables à la face, et notamment le fait que les femmes mariées s’encroûtent dans une routine loin de la passion voulue par les hommes. Pas de bol, elle vise extrêmement juste par rapport à Beth-Ann.

Par conséquent, celle-ci décide de faire le nécessaire pour changer de style. Oui, alors, je vois l’idée, mais ça doit coûter bien cher tout ça, je suis sûr que Rob lui reprochera. C’est en tout cas bien drôle de voir la métamorphose de Beth-Ann… Et la réaction de son mari qui n’en a rien à faire. Tout ce qu’il veut, lui, c’est manger. Et ensuite lui reprocher d’avoir dépensé trop d’argent. C’était tellement obligé.

En tout cas, Beth-Ann est inévitablement vexée de découvrir que son mari se fiche pas mal de son apparence et ne remarque même pas tous les efforts qu’elle a fait pour lui plaire. Elle veut juste lui plaire, après tout. Lui plaire et qu’il la remarque ? Facile, s’il ne voit pas ce qu’elle porte, il suffit de se promener nue.

C’est en tout cas la théorie. La pratique est différente : une fois nue et à table, elle découvre que le boss de Rob est derrière la fenêtre. Ah, ces américains et leurs fenêtres perpétuellement ouvertes ou sans rideau ! C’est tout honteux pour elle, mais ça empire quand elle demande conseil à Sheila qui est toujours aussi comique. Elle est comique dans son éducation de ses enfants, mais aussi dans l’éducation sexuelle de de Beth-Ann. Elle lui fournit ainsi un livre intéressant, plein de figures sexuelles à essayer.

La première qu’elle veut tenter ? Une pipe sous la douche… sauf que Rob n’aime pas vraiment ça et que ça finit plus mal que jamais : il brise par accident la vitre de la douche et tombe. Aïe. On les retrouve alors chez le médecin où ils ont le temps de papoter en attendant l’arrivée de celui-ci ; et où Beth-Ann confronte son mari sur ses sentiments changeants et son regard fuyant. C’est très touchant tout ça, mais ils sont interrompus pile au moment où Rob allait avouer toute la vérité.

Et quand ils rentrent chez eux, Beth-Ann découvre que Rob veut malgré tout se rendre auprès de sa maîtresse, la laissant dépitée à la fenêtre. C’est comme cela que les meurtres se préparent…

En 1984, Simone commence l’épisode en arrivant à l’hôpital, au chevet de son mari. On découvre ainsi qu’elle a une fille, Amy, sur le point de se marier et qu’elle ne veut pas que son divorce gâche cette journée parfaite prévue de longue date. Bref, elle est toujours obsédée par la perfection de sa vie, espérant même faire en sorte que l’on jalouse son divorce… ce qui n’est possible si son mari se suicide.

En rentrant chez elle, elle se découvre attendue par Tommy qui veut toujours la séduire, mais elle repousse ses avances. Après tout, c’est le fils de sa meilleure amie. Quand Karl rentre à son tour, il essaie de parler de sa sexualité à Simone, mais elle ne veut pas en entendre parler. En revanche, quand elle découvre que Karl n’a jamais tenté de se suicider.

La réaction logique est de vouloir le virer de chez elle, sauf que ce n’est pas si simple : il lui fait du chantage, menaçant de se rendre chez Naomi si elle le vire. La menace est efficace, d’autant que Simone se rend faire du sport avec Naomi juste après. Cette dernière en profite pour révéler qu’elle est au courant des problèmes de couple de Simone, parce qu’elle a vu Rob la tromper dans un motel… deux ans plus tôt. Outch.

Forcément, Simone accepte subitement les avances de Tommy, probablement pour se venger, et prend une petite douche, loin de ressembler de Beth-Ann et Rob, même si la réplique est la même. Quant à son 4 à 5, Tommy lui propose de le passer à l’arrière d’un van. Elle ne peut bien sûr pas accepter ça… mais se laisse convaincre par un petit baiser. Ben voyons. C’est trop prévisible cette intrigue, ça m’a moins plus que la semaine dernière où elle était ma préférée. Après, ça m’a fait rire malgré tout, surtout que le coup de la femme plus âgée qui aime découvrir que les jeunes peuvent recommencer à faire l’amour bien vite, c’est du réchauffé de Desperate Housewives.

Après tout ça, elle rentre chez elle et son mari remarque bien qu’elle a changé. Après plusieurs années sans faire l’amour, évidemment qu’elle retrouve la pêche et veut recommencer autant de fois que possible. Et évidemment qu’en rentrant chez elle, son amant lui manque et qu’elle réfléchit à ce qu’elle vient de faire avec un jeune de dix-huit ans, la laissant dépitée à la fenêtre. C’est comme cela que les meurtres se préparent…

En 2019, on retrouve les trois protagonistes autour d’un dîner et c’est extrêmement amusant à voir, parce qu’Eli interroge Jade sur la rencontre des deux femmes, histoire de mieux visualiser leurs ébats torrides, et découvre rapidement qu’elles se sont rencontrées plus de six mois avant. Il les laisse malgré ça se rendre ensemble dans le jacuzzi, parce que oui, évidemment qu’il y a un jacuzzi dans cette maison.

Et alors que les deux femmes partagent un moment romantique, Eli débarque à poil. Décidément, dans cet épisode, c’est un festival de derrières ! Cela dit, l’idée du plan à trois ne plaît qu’à Eli, parce que sa femme n’est pas convaincue que ce soit une bonne idée. Pourtant, elle se laisse rapidement convaincre, ce qui est d’autant plus marrant que Jade est déjà en train de les écouter. Elle leur propose ainsi un détour sous la douche.

Pourquoi pas, hein, le seul problème, c’est qu’elles finissent avec Eli beaucoup plus vite qu’entre elles. Et Eli se vexe rapidement quand il les attend pour le dessert et qu’elles mettent un temps fou au lit. Ma foi, ce n’est pas bien passionnant cette semaine pour ces trois-là, avec un Eli jaloux de voir sa femme regarder Jade avec amour. Bon, elle lui affirme qu’elle n’est pas amoureuse cela dit, mais je ne la crois que moyennement moi. Evidemment qu’elle est amoureuse de Jade, des sentiments la laissant dépitée à la fenêtre. C’est comme cela que les meurtres se préparent…

> Saison 1

7 commentaires sur « Why Women Kill – S01E02 »

  1. Du coup, comme la semaine dernière, je trouve que le 3ème couple est moins mis en avant que les autres, ou en tout cas c’est moins « intéressant » (entre guillemets parce que bon Jade ALLÔ 😂).
    Les parallèles avec Desperate sont de plus en plus présents et je trouve ça vraiment cool.

    J’aime

  2. Je suis contente d’avoir vu la bande-annonce sur ton blog et de m’être décidée à regarder la série car décidément je l’aime énormément. J’en adore le ton et l’ambiance. J’aime surtout Beth Ann et Simone. La 3e histoire est sympa mais la plus faible pour le moment, à mon avis.

    J’aime

    1. Tout pareil du côté des personnages pour l’instant, avec une préférence pour Simone ! La 3e histoire, ils galèrent à trouver l’équilibre avec les premières, j’ai l’impression. Et ça me rappelle un peu The Purge, ça n’aide pas, car ça fait réchauffé !
      Content que ce soit « à cause » de moi que tu regardes 🙂

      J’aime

N'hésitez pas à partager votre avis avec moi

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.