Grand Hotel – S01E11

Épisode 11 – Art of Darkness – 15/20
C’était encore un bon épisode cette semaine, avec une bonne dose de mystère supplémentaire. Si l’on semble être chaque fois un peu plus dans le brouillard, il est évident qu’une telle avancée a pour but de nous mener aux réponses attendues. Il suffit de se laisser porter et franchement, c’est pour le moment un sans faute de la part de la série : on s’attache aux personnages et aux intrigues, c’est très chouette.

> Saison 1


Spoilers

111.jpg

What good is saving the hotel if it means losing you?

L’été est passé tellement vite, c’est dingue ! Voilà donc que ce onzième épisode reprend sur le départ de Felix. Cela permet un petit changement de décor pour la série, avec un port ensoleillé magnifique et un Felix qui essaie de convaincre Gigi de venir avec lui dans sa fuite. Et non seulement il essaie, mais en plus il réussit, en lui promettant un peu d’argent et un demi-tour possible quand elle le voudra.

Il l’emmène donc dans une magnifique villa pour la convaincre de recommencer à vivre avec lui, parce que c’est son rêve des dix dernières années apparemment. L’épisode tourne donc autour de sa volonté de convaincre Gigi, même s’il est évident qu’il n’y parviendra pas. Et ça l’est d’autant plus quand il est révélé que Gigi voit aussi clair que moi dans son jeu.

Elle le drogue donc pour récupérer tout un tas d’argent sur le compte qu’il avait planqué, et j’aime beaucoup l’idée qui finit par être une solution dans cet épisode. Oui, parce que loin des Bahamas et de ce « couple », la vie continue au Grand Hotel.

Alicia veut virer Danny, mais ce n’est pas si simple, avec Mrs P qui l’en empêche puisqu’elle n’a pas de bonnes raisons de le virer. Ben oui, on ne vire pas les gens comme ça, même aux États-Unis. Et comme Alicia n’a pas envie de griller la couverture de Danny malgré tout, elle n’a pas de bonnes raisons de le faire. Par contre, rien ne l’empêche de rompre, hein.

Et rien ne l’empêche non plus de cuisiner son père sur la provenance de l’argent qu’il veut absolument rembourser. Ben oui, elle se rend compte que l’ ex de Carolina est de retour à l’hôtel. Byron, c’est son nom, est là parce que Santiago cherche toujours un investisseur pour rembourser Theresa. Byron est d’accord, évidemment, mais seulement si Carolina s’excuse. Comme Alicia l’aperçoit, elle interroge forcément Santiago, pensant à tout ce que Danny lui a révélé. Et il est à peu près honnête avec elle, ce qui ne la rassure pas du tout.

Bien sûr, Theresa est de retour dans cet épisode, et elle organise un événement directement… dans la suite de Santiago. C’est totalement abusé, franchement, mais c’est marrant avec Danny qui se retrouve embauché par Matéo pour sa discrétion et sa capacité à bosser sans parler. Ben oui, évidemment. Danny en parle aussitôt à sa nouvelle amie flic, tout en continuant d’essayer en vain de reconquérir Alicia. Enfin, en vain… C’est évident qu’ils vont finir ensemble !

Un peu Carolina et Byron. Ben oui, elle s’excuse et découvre qu’ils sont tous les deux encore célibataires. Et comme Yoli ne l’est plus, elle… Carolina se sent seule. Pas de bol pour elle, Santiago n’a plus vraiment besoin de Byron quand Gigi revient avec plein d’argent des Bahamas. Après tout, Felix avait ouvert un compte à son nom, c’était facile. En tout cas, Carolina invite quand même Byron à la soirée, pour le principe.

La soirée de Theresa a bien lieu, oui, parce que le paiement de Gigi ne l’intéresse pas : elle ne veut pas que leur prêt soit remboursé, car il est bien trop intéressant de les voir payer un peu chaque mois. Pendant cette soirée, Danny est équipé d’un micro et d’une oreillette, ce qui lui permet d’apprendre que la police veut savoir s’il y a de la cocaïne dans les œuvres. En faisant de manière peu discrète un test de poids d’une des sculptures, le serveur est surpris par Mateo et casse une des œuvres. Bon, ben là, Alicia va avoir une bonne raison de le virer, hein !

Pourtant, Theresa n’en a tellement rien à faire de l’art qu’elle refuse même que Danny soit remplacé, alors qu’il vient de péter une sculpture à plusieurs milliards de dollars. Il faut dire que le vrai produit de la vente, ce sont les rares femmes présentes. On en a eu quelques indices avant que ce ne soit évident, avec Teresa les protégeant fortement, mais on le découvre en même temps que Gigi, et en même temps que Danny qui entend tout, de même que la police.

La police intervient vite et Danny est dégoûté de découvrir que Sky ne fait pas partie des femmes qui sont vendues. Quant à Theresa, elle se barre avant d’être arrêtée, grâce à l’aide de Mateo. Tss. C’est tellement abusé… mais pas autant que le cliffhanger voyant Mateo tuer Theresa. Je ne m’y attendais pas trop.

Pendant ce temps, Byron et Carolina se retrouvent au cours d’un dîner avec Yoli et Marisa. C’est plutôt marrant parce que ça nous prouve à quel point ils ne sont pas faits pour être ensemble ces deux-là : ils étaient fiancés, mais ils ne se connaissent pas du tout. A l’inverse, Marisa sait déjà que quand Yoli boit du vin rouge, elle a la migraine. Et Yoli essaie de montrer à sa sœur que l’amour, le vrai, c’est ça. Mouais, c’est un peu simple, mais je vois l’idée.

C’est suffisant pour que Carolina se décide à rompre avec Byron, sauf que celui-ci a une jolie bague à lui offrir, plus grosse que l’ancienne et, en plus, tirée de son film préféré. C’est beau… Et ça sent un nouveau mariage foireux à venir, j’ai hâte !

Autrement, au petit-déjeuner, Alicia et Javi découvrent que Gigi n’est plus là et, grâce à Carolina, qu’elle est partie avec Felix, qui restait à l’hôtel depuis une semaine. La chambre abandonnée du sixième étage intrigue aussitôt Javi qui ne l’avait apparemment jamais remarquée, pas plus qu’Alicia. Le premier je veux bien, mais Alicia, ça n’a rien de crédible !

Bon, le truc, c’est que ça perturbe Javi qui en vient à se souvenir d’une fois où sa mère l’avait emmené dans cette chambre, en lui demandant de ne pas en parler à Santiago. Javi s’en confie à Alicia, mais c’est clairement une intrigue pour un autre jour, même si ensemble ils se rendent compte que la chambre n’a pas été officiellement utilisée depuis le lendemain de la mort de leur mère.

Officieusement, elle a quand même servi pour Yoli et… Sky ! Cela intéresse fortement Gigi quand elle l’apprend, parce qu’elle espère ainsi retrouver quelque chose dans la chambre, quelque chose que Sky y aurait caché. Le mystère s’épaissit, certes, mais je sens bien qu’on approche des réponses, notamment quand Alicia se souvient également que sa mère était prisonnière de cette chambre, avec un flashback nous montrant Alicia faire du vélo dans l’hôtel et apercevoir une tentative de fuite de sa mère. Pressé d’en savoir plus !

Enfin, la romance entre Jason et Vanessa se déroule à merveille en parallèle de tout ça. Le seul problème, c’est qu’il en parle à Danny, qui vient de rompre, puis à Ingrid, qui a à présent le béguin pour lui ? Bon, elle est en tout cas jalouse et fait tout pour lui foirer son plan, ce qui est vraiment très abusé de sa part je trouve. Enfin bon, on n’est plus à ça près avec ce personnage.

Elle le laisse donc s’enfoncer dans ses mauvaises idées, puis prévient Mrs P que Jason sort avec une cliente de l’hôtel pour tout lui ruiner. Le truc, c’est que Mrs P devient rapidement fan de Vanessa, parce qu’elle a l’envie de devenir neuropsychologue et qu’elle a tout pour plaire à Mrs P qui s’incruste au rencard de son fils. Drôle d’idée de faire son rencard sur son lieu de travail et sur celui de sa mère, franchement !

Ingrid revient le lendemain auprès de Mrs P pour lui montrer les menottes de Vanessa et lui raconter toutes les choses qu’elle a vu dans sa chambre, mais Mrs P est loin d’être naïve et voit clair dans le jeu de la serveuse, qui abuse franchement. Elle la remet donc à sa place et Ingrid finit par venir en aide à Jason qui veut surprendre Vanessa en se rendant auprès d’elle pour un week-end.

> Saison 1

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.