Younger – S06E11

Épisode 11 – Holding Out For a Shero – 18/20
Très franchement, les épisodes semblent s’écrire d’eux-mêmes cette saison, où tout coule de manière fluide et où le jeu des acteurs permet de transmettre exactement la bonne dose d’émotions à chaque fois. Si on est loin d’avoir affaire à la plus drôle des comédies, l’histoire proposée est passionnante malgré ses 150 rebondissements. C’est très réussi, j’aurais accroché d’un bout à l’autre, presque sans fausse note. Allez, j’attends la suite.

> Saison 6


Spoilers

611

I know when you’re lying, especially to yourself

C’est quand même agréable d’avoir un épisode m’attendant après une bonne grosse journée, surtout quand c’est aussi léger et fun que Younger. Bon, je ne sais pas si c’est fun cette semaine, cela dit, vu les situations dans lesquelles on a laissé nos héroïnes la semaine dernière. On reprend donc avec Liza expliquant sa nouvelle résolution à une Maggie pas vraiment convaincue, mais toujours aussi compréhensive, avec sa métaphore du plant de tomates.

De son coté, Kelsey se pointe bien en retard au travail, mais elle prend la décision d’assumer parfaitement sa dégradation professionnelle. Elle abandonne donc le bureau en expliquant simplement à tous ses anciens employés que Charles reprend son boulot. En revanche, si elle fait comme si tout allait bien, on sent bien que ce n’est pas le cas, surtout quand elle doit faire face à Zane et qu’elle le rejette une fois de plus, se sentant maudite.

Elle reprend son ancien bureau, envahi de cartons simplement étiquetés « livres ». Sérieusement ? Elle bosse dans l’édition et ses cartons ne sont pas plus précis que ça ? C’est étonnant. Alors que Kelsey se refait à sa nouvelle situation, Lauren, elle, essaie de la mettre en avant en lui faisant participer à une conférence scolaire où elle pourrait être érigée en exemple de femmes dégradées par le patriarcat suite à une petite erreur.

Kelsey refuse d’abord, mais Charles reprend son boulot, avec quelques compliments pour elle et surtout l’envie d’inverser toutes les décisions qu’elle avait prise. Il a évidemment le soutien de Zane et ce n’est pas si simple pour Kelsey qui est forcément vexée de la situation. Laisser son job, c’est une chose ; le voir bafouer, ce n’est pas génial…

Comme en plus, elle continue d’être un meme, y compris pour les autres employés-figurants de la boîte, elle décide finalement d’accepter la conférence où elle devient une #DigitalShero. Elle assume le meme avant de s’expliquer en colère et il faut dire ce qui est : ça fonctionne vraiment super bien.

Il est question d’un nouveau livre aussi, écrit par une femme qui ne m’a pas trop convaincu dans sa vente de livre. En effet, elle écrit un livre de conduite pour les Millenials, histoire de leur apprendre à vivre. Alice, c’est son nom, est toutefois convaincue et elle finit par conseiller à Liza d’être directe avec Josh et à Diana comment gérer les réponses pour son mariage.

Oui, Diana continue d’organiser son mariage à l’arrière-plan, refusant un enterrement de vie de jeunes filles et déprimant face à la génération future qu’elle ne comprend pas parfaitement. Certes. Il faut dire qu’Alice envoie des fleurs pour expliquer qu’elle ne veut pas bosser avec elles, finalement.

Malgré tout, Liza suit les conseils d’Alice et écrit une lettre de rupture pour Josh. C’est si triste. Pendant ce temps, Josh commence à travailler pour Infinitely 21, où il se fait draguer par sa nouvelle boss, écrivant son numéro sur… la lettre de Liza à Josh. Quand il la découvre, il est tout bouleversé et fait rapidement une pause, n’assumant pas tout à fait ce qu’il lit. C’est si triste, bis. La série n’y va pas de main morte, repartant dans le passé avec quelques flashbacks de la saison 1 qui nous rappellent à quel point ce couple était top au départ. Les frissons sont là – belle performance de l’acteur, bonne écriture des scénaristes.

Bon, sinon, on a malgré tout le droit à l’enterrement de vie de jeune fille de Diana qui n’a pas d’amies. C’est donc avec Maggie qu’elle passe la soirée, alors que Kelsey, Lauren et Liza parlent… boulot dans un strip-club. Diana finit par les interrompre et elles finissent toutes bourrées à organiser une nuit de regrets à Diana.

Le truc, c’est que comme d’habitude, ce n’est pas une nuit de regrets pour Diana, mais bien pour Liza : Lauren les emmène faire un tatouage dans le salon de Josh, assez adulte désormais pour le refuser. En revanche, il l’est aussi pour confronter Liza sur sa lettre et lui demander de lui dire qu’elle aime plus Charles que lui. Si elle le fait, il se rend bien compte qu’elle est en train de se mentir. Il en conclue donc qu’elle a écrit la lettre à la mauvaise personne.

Liza rentre chez elle, perturbée par tout ça et pleine de regrets face à sa décision… Sauf que la lettre de rupture écrite à Charles en fin d’épisode ne l’est pas par Liza, mais par Kelsey. C’est un joli rebondissement : Kelsey envisage de démissionner car elle n’assume pas, finalement, de retourner en salle de réunion où elle n’est plus à la tête des opérations. Bref, on ne peut vraiment pas dire que cet épisode était léger et fun, et encore, le pire reste la confrontation Josh/Liza, chargée en émotions !

> Saison 6

4 commentaires sur « Younger – S06E11 »

  1. La scène Josh et Liza olalalala !! Et Kelsey qui démissionne noooon !!!
    Diana franchement elle me fait vraiment trop rire, je sais pas comment ils arrivent à lui trouver autant de répliques comme ça dans chaque épisode. La soirée d’enterrement de vie de jeune fille ils ont vraiment réussi à alterner la déprime et Diana qui est hilarante. C’était brillant ❤

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.