Page blanche : recherches, fanfic, série inexistante…

Salut les sériephiles,

Résultat de recherche d'images pour "say what how i met your mother"
Ouep…

Je n’ai absolument aucune idée d’article pour aujourd’hui. En fait, j’en ai eu plein, mais rien qui ne tiennent sur 500 mots, rien qui ne me donne envie d’écrire. C’est malin, parce que ça va faire trente minutes que je procrastine, que je relis des articles du blog (notamment celui sur la page blanche) et que je parcours les stats du blog en quête d’une idée. D’ailleurs, figurez-vous qu’il y a quand même quelqu’un qui a atterri ici en demandant à son moteur de recherche : « épisodes de friends à voir quand tu es réglé ». Oui, au masculin. Voilà, fallait que je vous en parle, c’était inattendu, ça m’a bien fait rire.

Résultat de recherche d'images pour "friends"

En fait, je me disais que regarder de ce côté pourrait peut-être m’aider à me débloquer dans ce que j’allais vous raconter aujourd’hui. Entre ça et les multiples « Pourquoi XXX est mort dans YYY », je n’ai pas vraiment trouvé l’inspiration, même si on est déjà à deux cents mots de blabla pur et dur ici. Non, je n’abuse pas du tout dans mon décompte de mots ; et non, je n’allais pas vous faire un article sur les départs d’acteurs vraiment super nazes (en vrai, il était beaucoup question d’un épisode de la saison 1 de The Rookie).

Image associée
Non, ce gif n’a finalement rien à faire là, mais je ne sais pas, j’étais parti pour l’utiliser et j’ai perdu ma transition)

Comme chaque fois que je bloque sur un article, je me retrouve à contempler l’immensité de mon retard. Oui, je me considère à jour dans mes hebdos, mais c’est en ayant laissé de côté d’autres séries (coucou The Rook). Et du coup, je culpabilise de ne pas être à regarder des épisodes, mais en même temps, j’ai envie de finir la rédaction avant de m’y mettre. Oui, cet article a été écrit hier soir ; avantage des vacances, j’ai repris ma journée d’avance dans l’écriture – mais ça ne durera pas avec la rentrée, j’en suis sûr !

Cet article ne menant nulle part, je vais en profiter pour vous demander votre avis sur un nouveau type d’articles qui me démange parfois mais dans lequel je ne me lance jamais : la fanfiction. Il en a déjà été question à quelques reprises sur le blog (avec évidemment l’article du lexique dessus) et d’une certaine manière, quelques TFSA m’ont déjà remis le pied à l’étrier (je pense notamment à celui-ci ou celui-là), mais j’aimerais savoir ce que vous en pensiez. Est-ce que ça vous dirait que certains de mes articles quotidiens ne soient en fait que de la fanfiction ?

Résultat de recherche d'images pour "say what community"
Lui, par contre, c’est un gif hyper bien casé, je trouve !

Cela pourrait être des résumés d’épisodes qui n’existent pas mais que j’aimerais voir, des réponses à vos demandes si vous en avez ou même carrément, si je me sens l’ambition un jour, une série 100% inédite qu’on retrouverait sur le blog à un rythme régulier. Bon, je reconnais que cette dernière idée me trotte le plus en tête depuis que j’ai regardé l’émission What Just Happened ?!! sur une série qui n’existe pas. Le but de ce blog étant de critiquer des séries, pourquoi pas vous proposer une critique d’une série fictive…

Mon seul problème avec cette idée ? J’ai déjà fait ça une fois de me lancer dans une grande histoire à raconter et finalement, je n’ai jamais écrit la fin pour une raison très bête de dispute avec une lectrice. Puis, j’ai un roman en cours qui n’a pas avancé d’une ligne en un an. D’un autre côté, le blog m’a fait découvrir en moi une régularité d’écriture que je ne me soupçonnais pas, alors il est peut-être la solution ?

Image associéeAllez, vous l’aurez compris, cet article est aussi le vôtre, j’attends vos avis ou idées en commentaires : est-ce que la fanfiction vous intéresserait par ici et sous quel format ? Une vraie fanfic sur une série existante, un format d’anthologie d’épisodes que l’on pourrait caser dans des saisons (je n’écris pas hors canon), une série qui n’existe pas ? Inspirez-moi, les amis !

Ou ignorez-moi, c’est la rentrée qui approche qui doit me détraquer, tout simplement, je n’aurais jamais le temps pour ça ; mais c’est toujours dans ces moments-là que j’ai plein d’envies créatives !

 

12 commentaires sur « Page blanche : recherches, fanfic, série inexistante… »

  1. Bon alors par où commencer ? 😂
    1- bon déjà je trouve l’idée vraiment bonne (Je commence doucement mdr)
    2- j’aurais tendance à dire d’écrire sur une série qui n’existe pas mais c’est un choix personnel, je finis souvent par me lasser des fanfics de séries que je connais ou par être frustrée que ça ne se passe pas comme j’aimerais (vu que j’aime déjà les persos de base). Ensuite si tu réduis à une série connue tu vas certes attirer des fans mais les gens qui ne regardent pas seront moins intéressés je pense… Moi la première si je connais pas l’univers je sais pas si je vais réussir à me plonger dedans 🤔 (et qui va corriger tes fautes ? 😱 Meuf qui fait sa propagande xD) A moins que tu arrives a bien remettre l’histoire en contexte pour les gens qui connaissent pas
    3- Ça implique quand même de pouvoir t’y tenir régulièrement 🙈 Je suis toujours frustrée de n’avoir pas eu la fin de The App, même si BON OK la raison n’est pas uniquement un manque de temps (je me sens coupable un peu 🙈🙈)
    4- Mais et le roman ???? 😬😬😬
    5- J’ai plus trop d’idées ni d’arguments mais en tout cas je suis pour. J’aime te lire donc je suis forcément pour l’idée d’avoir plus de contenu 😬

    J’aime

    1. 1 – Merci XD
      2 – Je ne m’y attendais pas, mais une série qui n’existe pas semble être ce qui attire le plus. À voir ce que ça donnerait, car je le ferais bien en mode critique… Je vais y réfléchir franchement.
      3 – Il y a l’idée de Laura de publier petit à petit The App ici aussi… mais purée, il y a TELLEMENT de pages, il y en a pour un an d’articles 😮 Tu n’es absolument pas coupable de ma frustration, mon attitude blasée et mon arrêt d’écriture, c’est n’importe quoi ça.
      4 – « En juillet/août » qu’il disait.
      5 – Merci ❤

      J’aime

      1. Je suis curieuse de voir ce que ça donnerait en mode critique ça parait si compliqué à écrire 😱
        Pour The App je me rendais pas compte que ça ferait autant 🙈 ça te laisse le temps d’écrire une suite 🤣
        En juillet/août mais de quelle année ? 🙈😆

        J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.