Salut les sériephiles !
Aujourd’hui, je clos enfin la saga de l’été du blog qui concernait mon déménagement avec un bel article fourre-tout que je voulais soigner mais que je n’ai pas véritablement le temps de rédiger. En effet, j’ai décidé d’essayer de garder la bonne habitude d’écrire mes articles la veille du jour de parution, sauf que j’ai eu la bonne idée de ne pas être chez moi hier soir. Bref, au moment où j’écris ça, je dois surtout aller prendre un train dans 40 minutes. Cela tombe bien, c’est l’une des choses que je voulais rajouter à propos du déménagement ! Eh oui, cet article va juste être une compilation de points que je n’ai pas eu le temps d’aborder (ou pas assez). Une sorte de dernière fiche mémo pour mon prochain déménagement, quoi !
- Dans les points positifs du déménagement, je me disais heureux de pouvoir être à nouveau en région parisienne. Je ne pensais pas si bien dire : depuis que j’ai activé mon pass navigo, il y a bientôt deux semaines, je crois qu’il n’y a qu’une journée que je ne m’en suis pas servi – et deux où je n’ai pas pris le train. Seulement.
- Dans un autre article, je parlais de mon plaisir de jouer à Tetris en faisant des cartons. C’est toujours vrai, et ça marche aussi pour quand on met les cartons dans le camion. En revanche, le petit truc et astuce que je n’ai pas donné, c’est de bien penser à écrire sur TOUTES les faces du carton la pièce dans laquelle il ira – ou la pièce dans laquelle il était avant. Ben oui, je connais l’astuce de n’écrire que sur une face (ou trois) qui est celle que vous laisserez visible en empilant les cartons… mais c’est un odieux mensonge ! Il arrive toujours un moment où le carton est mal placé par quelqu’un qui ne connaît pas le système, ou un moment où le carton peut être casé uniquement dans un certain sens et pas dans l’autre… Bref, écrivez de tous les côtés, et hop, pas de problème !
- Toujours concernant les cartons, j’ai eu la chance cette année de pouvoir en récupérer quelques-uns au lycée où je travaillais qui recevait tous les jours du mois de mai tout un tas de bouquins en rapport avec la réforme du lycée. C’est tellement galère de trouver des cartons pas trop grands pour les bibliothèques, ou juste des cartons tout court. Enfin, c’est galère si vous êtes un peu radin comme moi et n’avez pas envie de payer une fortune en carton. Du coup, je vous conseille de les déplier et de les garder dans un coin (ou une cave) si vous en avez la possibilité. Vous serez bien heureux le jour où vous redéménagerez d’avoir juste à faire un peu de poussière…
- Et concernant les plus petits cartons, on ne soupçonne pas assez leur côté pratique – notamment les cartons de livraison Amazon, qui sont assez solides. C’est bien simple, j’en ai rabattu la face qui ferme vers l’intérieur de manière à me constituer des petites boîtes qui ont envahi ma cuisine et ma chambre. Boîte à épices, cartons pour les boîtes de conserve, boîte à câbles électriques, boîte pour ranger les boîtes (!)… on n’arrête pas le progrès et les usages divers des petits cartons, croyez-moi ! Pensez-y la prochaine fois que vous aurez un carton Amazon à emmener à la poubelle. L’air de rien, c’est vraiment hyper fonctionnel par rapport au bazar que ça pouvait être avant dans mon étagère de cuisine (qui ne ferme pas).
- Quand vous arrivez dans votre nouveau lieu de vie, prenez une feuille et un crayon pour en lister les défauts. Cela permet de se faire plus vite à leur présence, mais aussi de réfléchir progressivement à des solutions pour éviter que ça ne reste des défauts ou problèmes trop longtemps. C’est ainsi que les « lustres » immondes en papier plein de poussières sont devenus des lustres à 10€ un peu plus modernes et surtout faciles à nettoyer…
- Dans le même ordre idée, n’oubliez jamais que lors d’une visite, c’est vous le roi ; et particulièrement avec une agence. Prenez le temps de tout vérifier, de la réception mobile (pour moi, c’était facile… la visite était en visio car j’étais à Bordeaux !!) à la pression de la douche si c’est important, en passant par les fermetures de volets/fenêtres et portes (pensez-y les portes !) ou l’état des plafonds, qu’on peut oublier si c’est trop en hauteur. Pensez aussi à l’exposition. Pareil le jour de l’état des lieux d’entrée, faites bien tout noter les moindres défauts, on ne vous rate jamais à la sortie… De toute manière, n’oubliez pas que tout ça est payant si vous passez par une agence. Ils s’en mettent plein les poches pour un service qui n’est franchement pas toujours de qualité (mais ça, c’est aussi mon problème parce que mon agence est particulièrement incompétente sur certains points – et certains points uniquement, ouf), alors profitez-en. Vous payez, ayez un service digne de ce nom !
Voilà, cette fois, je pense que j’ai fait le tour de tout ce que j’avais oublié de dire jusqu’à présent. Finalement, cet article est bien long, et le seul truc qui trahit ma précipitation va être l’absence de gifs… Bon, et sûrement les fautes d’orthographe qu’il reste à droite à gauche. Cela me permettra de m’arracher les cheveux le jour où je me mettrai à la correction – je n’ai fait aucune correction sur le blog depuis au moins deux semaines, j’ai une liste longue comme le bras de fautes repérées par Pauline à aller rectifier quand j’aurais une heure devant moi. Parce que oui, on en est là, ça me prendra bien une heure à faire !
En attendant, bonne journée et n’oubliez pas qu’une nouvelle grille du Bingo Séries sera disponible ce soir à 20h ! J’espère que cette saga de l’été pas comme les autres vous aura plus du début à la fin. Moi, je trouve que mon déménagement s’est relativement bien passé cette fois encore, mais ça m’épuise un peu à force ; j’espère que j’aurai un vrai été avec pause l’an prochain (je sais déjà où aller passer quelques jours de mon mois d’août en plus !).
Et moi je crois innocemment que t’as déjà tout corrigé 😂
J’aimeJ’aime
Si seulement 😂 😂
J’aimeJ’aime
Sympa ce dernier article !
J’aimeJ’aime
Merci ! 🙂
J’aimeJ’aime