Bingo Séries #30

Salut les sériephiles,

Cette semaine de rentrée s’achève (déjà ou enfin, c’est selon j’imagine) ce soir, et pour fêter ça, rien de mieux qu’une nouvelle grille de Bingo Séries, non ? La précédente était bien compliquée et représente probablement mon plus mauvais score depuis le début du jeu il y a… trente mois. C’est que ça commence à faire un paquet d’éditions, quand même ! Malgré tout, avant de vous proposer les nouveaux thèmes et items, je vous laisse avec le blabla habituel.

Pour rappel, vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 septembre au 7 octobre 2019. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.

N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.

Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème et il y a un « point bonus » pour vous aider à finir la grille plus vite.

06.jpg

Et de 30 !

Voilà, voilà, je poursuis mon déni de rentrée avec ce thème qui vient célébrer l’air de rien les deux ans et demi du Bingo qui approchent.

  1. Un trentenaire à l’écran : après la grille super difficile du mois difficile, je cherche peut-être à me rattraper un tout petit peu avec cet item beaucoup trop simple. On aura tous au moins un point, c’est beau, non ?
  2. Le nombre trente est vu à l’écran : Prions pour qu’un personnage nous mette un réveil à 6h30 ou que l’on voit un calendrier, parce que ça y est, deuxième point, je complique déjà nos petites affaires avec ce point. Ce n’est pas le nombre que l’on voit le plus souvent, mais bon, je suis sûr qu’on devrait réussir à trouver ce qu’il faut quand même !
  3. Quelqu’un dit « trente » : Trente septembre, trente pour cent, trente euros, trente jours, trente ans… y a plein de possibilités ! Bon, je sais que c’est compliqué comme type de points, mais restez bienveillants avec moi, on a tous le premier point super facile à obtenir alors ça valait bien deux points compliqués ensuite. Non ?
  4. Avoir vu 30 épisodes : ben oui, je sais bien que c’est plutôt une action qu’un item classique, mais je trouve que ça vaut le coup de le proposer. Il faudra donc avoir vu au moins un épisode par jour pour valider la grille du mois ; rien que ça.

302

Années 80

Thème choisi par Py_Heck. Après les années 70 et 2000, paf, on est parti pour les eighties.

  1. Un acteur né dans les années 80 : Comme d’habitude, on s’intéresse aux dates de naissance des acteurs pour marquer un point. Comme pour le premier thème, c’est un point que je considère donné, même si on ne cherche pas tout à fait la même décennie, du coup.
  2. Une musique des années 80 : Là aussi, j’espère et j’imagine que c’est donné ; parce que les musiques des années 80 sont hyper connues et utilisées encore aujourd’hui dans les séries. Personnellement, j’espère même que Preacher me donnera rapidement ce point.
  3. Une scène dans les années 80 : Petit flashback opportun ou séries qui se déroulent dans le passé, à vous de jouer. Là encore, c’est une période qui revient tout de même très régulièrement dans les séries ; alors je suis sûr que c’est un thème qui ne sera pas trop compliqué. Enfin, j’espère.
  4. Une référence culturelle aux années 80 : Films, séries, chanteurs, événements politiques… je suis sûr que des personnages feront des références à cette période. Par contre, attention avec ce point, le but est d’avoir une référence faite par un personnage qui vit au XXIe siècle. Pas question de valider avec un autre flashback cette fois.

bonus ingrid.jpg

Ménage

Thème choisir par Luthyx, qui a quand même réussi à nous faire un 21/20 le mois dernier. Fallait être motivée pour y arriver !

  1. Un aspirateur est vu à l’écran : On ne cherche pas forcément quelqu’un qui passe l’aspirateur, le voir à l’écran suffit, y compris si c’est une photo, un carton ou une image à la télévision. C’est histoire de se simplifier la vie avec un point qui n’est pas si évident.
  2. Quelqu’un fait la poussière : du personnage qui passe son doigt sur une étagère ou un objet plein de poussière à celui qui prend un chiffon pour vraiment la faire, en passant par le figurant qui fait le ménage, la palette de possibilités nous est offerte pour marquer ce point. Ouep, je sais, c’est un thème galère.
  3. Un personnage fait la vaisselle : À la plonge les amis ! J’espère que le dernier épisode de Grand Hotel me sera utile sur ce coup-là, parce que ce n’est pas toujours évident de trouver ce genre de points : ça paraît tout simple et fréquent jusqu’à ce qu’on doive le trouver et qu’on se mette à ramer. Je le sais, j’ai prévu ce thème il y a quelques jours déjà et je n’ai pas vu une seule personne qui faisait la vaisselle depuis. Test foiré, donc, mais ce point peut se faire.
  4. Quelqu’un arrête une tâche ménagère : Vous avez remarqué à quel point personne ne termine jamais ce qu’il commence dans une série quand c’est une tâche un peu ingrate du quotidien (ou juste un verre, remarque) ? C’est fou quand même, mais c’est à chaque fois. Il suffit que quelqu’un décide de passer la serpillère pour qu’aussitôt on sonne à la porte. C’est une constante.

604.jpg

Disney

Thème choisi par Poluss.

  1. Une référence à un personnage Disney : Un vrai perso Disney, pas du Star Wars, pas du Marvel, malgré le rachat : Mickey, Blanche-Neige, Mulan ou La Reine des Neiges, c’est OK et c’est ce qu’on cherche, en fait. Attention tout de même, il faut qu’il soit question de Disney.
  2. Un (ancien) acteur Disney : C’est dommage que le dernier épisode de la saison de Younger soit déjà passé (aujourd’hui cela dit), mais des séries avec des acteurs des écuries Disney, ça peut se trouver normalement : ce sont souvent des acteurs de Disney Channel, mais ça marche sur tous les acteurs des films en live-action, des séries Nickelodeon ou des projets à la High School Musical. Bref, un acteur qui a été payé par Disney, franchement.
  3. Une référence à un film Disney : on sort du simple cadre des personnages, on veut cette fois une référence directe ou indirecte à une scène d’un Disney – la plus connue étant probablement celle de Simba présenté aux autres animaux par Rafiki. Bon, bref, une référence, ça peut être une chanson, une comparaison, un plan similaire, une affiche, un jouet, tout ça tout ça. Bon, OK, en vrai les points 13 et 15 sont très proches, mais c’est que c’est un thème difficile.
  4. L’écriture Disney : Le logo Disney ou un t-shirt avec cette écriture, ce n’est pas évident à trouver, parce qu’il faut bien payer les droits super chers. Allez, c’est le point qu’on fera sauter avec le bonus quoi.

01

Actions

  1. Voir un épisode dans le noir: Ce n’est pas très bon pour les yeux, mais c’est tellement bon de se mettre dans l’ambiance pour certaines séries – notamment les séries d’horreur. Allez, être dans le noir, ce n’est pas un point difficile à obtenir, au moins, surtout que les jours sont de plus en plus courts, malheureusement.
  2. Faire une tâche ménagère devant une série: je me demande si je n’avais pas déjà, par le passé, proposé un point similaire, mais nous y voilà, faisons du multitâche devant nos séries. Une tâche ménagère, c’est large : celles du point ménage, la cuisine, le repassage, etc. Faites tourner vos maisons !
  3. Se faire un planning séries pour la rentrée : Honnêtement, j’ai parfois l’impression d’avoir fait le tour des actions possibles pour le Bingo. D’autres fois, j’ai plein d’idées qui surgissent. En attendant que ça se reproduise, parce que ça arrivera bien un jour ou l’autre, je vous donne ce point-là qui consiste à faire une liste des séries que l’on a envie de regarder. Rien de bien difficile, donc, c’est pour faire le contraste avec la grille précédente !
  4. Pas plus de trois épisodes par jour: Bon, je précise tout de suite, vous faites ce que vous voulez dans vos visionnages… Par contre, l’idée c’est que seuls trois épisodes peuvent compter pour le Bingo par jour. Pas bien compliqué en semaine, un peu plus dur en week-end, mais ça peut le faire. C’est toujours plus simple que le point 20 du mois dernier.
  5. Le bonus geek : Pour cette rentrée des séries, plusieurs bonus geeks peuvent être obtenus. Ainsi, si vous commencez quatre nouvelles saisons (peu importe la date de diffusion) durant cette édition, paf, un point. Si vous en commencez quatre autres (cette fois-ci avec une diffusion entre le 7 septembre et le 7 octobre), paf deux points. Et si vous en commencez douze en tout, dont huit commençant pendant la durée de cette grille, paf trois points. On s’arrête à douze en revanche, l’idée étant de commencer des saisons pour en voir un peu plus qu’un seul épisode. Jouez le jeu s’il vous plaît, comptez les épisodes si vous avez vraiment l’intention de continuer la saison.

Septembre Octobre

 

32 commentaires sur « Bingo Séries #30 »

  1. Sympa ce bingo 🙂 Bon c’est dommage je rentre demain à Tunis donc fini le repassage devant The Outpost (j’ai quelqu’un qui me le fait là-bas), j’aurais pu valider un point facilement ! Va falloir que je trouve autre chose. Et pour le trentenaire, c’est le personnage qui doit avoir la trentaine ? Je suppose que oui puisque dans une autre catégorie on a un acteur qui doit être né dans les années 80 (donc trentenaire). Et toujours pour valider le point 1, il suffit qu’on le sache ou il faut que ce soit dit à l’écran ? Je viens justement de voir un épisode où un perso dit qu’il a 30 ans, je ragerais si ça devait être dit pour que le point soit validé et que je ne le revoie plus.

    J’aime

    1. Ah ben en plus en écrivant le point, j’ai pensé à the outpost oui 😂
      Oui, c’est le perso. Et j’avoue que je n’avais pas fait le calcul sur la naissance dans les années 80, j’ai repris les points que j’avais prévu aha On va faire comme si 😂

      Il faut qu’on le sache de manière certaine oui, donc c’est plus sûr si c’est dit, mais pas obligatoire

      J’aime

      1. Ok. Et une autre question. On regarde 3 épisodes par jour pour en voir 30 et valider le point 4. Mais alors du coup, les autres points de la catégorie 1 seront systématiquement pris dans ces 30 épisodes. Je m’explique, hier, j’ai vu Hawaii Five-0 9×06 qui compte parmi les 30 épisodes, soit le point 4. Mais je peux aussi valider le point 3, mais c’est la même catégorie, alors je fais comment ? j’attends d’avoir fini les 30 épisodes pour trouver les autres points de la catégorie ?

        J’aime

      2. Bonne question. Tu as deux possibilités :
        1) Hawaii Five-0 te valide le point 3 et tu ne le comptes pas dans les 30 épisodes du point 4 ;
        2) Hawaii Five-0 te valide un épisode sur trente du point 4, mais tu ne valides pas le point 3.

        Bon, après, je n’irai pas vérifier dans le détail chez tout le monde les 30 épisodes, alors si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux aussi te dire que ça valide les deux. Ce n’est jamais qu’un jeu ; mais en tout cas, à ta place, moi, je prends l’option 1 🙂

        J’aime

      3. Ok, donc je pense que je suis la seule à avoir fait gaffe à ça mais bon tant pis. Donc du coup, je ne peux valider que deux épisodes pour le point des 30 épisodes si je valide le 3e pour le point 3, c’est ça ?

        J’aime

      4. Bon mon « problème » s’est résolu de lui-même puisque j’ai trouvé le point dans le Hawaii Five-0 que j’ai regardé aujourd’hui et que je ne vais donc pas comptabiliser (merde, quand je me relis, j’ai l’impression de parler comme tu sais qui :D)

        J’aime

  2. Je n’ai pas fini Younger, c’est parfait. :p
    Les thèmes sont chouettes, et ne me semblent pas trop difficiles excepté le Disney. Il faut regarder des dramas pour le ménage, c’est fréquent ! L’aspirateur Dyson a été vu et revu. XD J’ai déjà validé le point vaisselle ce matin. ^^

    J’aime

      1. on est bien d’accord, mais c’était juste pour vérifier parce que ça me paraissait redondant et du coup j’avais peur de faire ma blonde une fois de plus ! 😛

        J’aime

      2. Non, cette fois-ci c’est moi, j’ai pas fait attention comme j’avais préparé ces items à l’avance dans mon doc avec les thèmes 🤦🏻‍♂️

        J’aime

  3. Pour le point 20, si j’ai bien compris, on peut marquer un même jour 6 points différents, du moment que c’est sur 3 épisodes…

    J’aime

  4. Bon allez je me débarrasse de ce bingo xD

    1. Dr Foster 1×01 : elle dit avoir 37 ans
    2. AoS 5×13 : on voit un décompte qui démarre à 1 min 30
    3. Gentleman Jack 1×05
    4. Bon j’ai coché 44 épisodes mais je pense que c’était un peu plus
    5. Gentleman Jack 1×04 : Sophie Rundle est née en 1988 (et je réalise qu’elle est plus jeune que moi xD)
    6. AoS 5×15 : Motion Pictures – Twisted Avenues de 1980
    7. WWK 1×05
    8. – Alors honnêtement je pense que j’en ai eu mais que je suis complètement passée à côté
    9. – Pas un maudit aspirateur vu. Ils sont crades
    10. J’ai fini par l’avoir dans Mouche 1×02
    11. Dr Foster 2×03
    12. WWK 1×05
    13. Raising Dion 1×01 : Mary Poppins
    14. AoS 5×13 : Dove Cameron
    15. –
    16. –
    17. J’ai vu Gentleman Jack 1×06
    18. J’ai plié mon linge devant Gentleman Jack 1×07
    19. J’ai mis mon planning sur le blog 🙂
    20. Je sais même pas si j’ai vu plus de 3 épisodes en 1 journée pendant ce mois de bingo. Donc clairement le point est validé

    Bonus :
    J’ai commencé ou vu 4 nouvelles saisons « anciennes » : Dr Foster saisons 1 & 2 – Suits saison 8 – Mouche saison 1
    Et 5 nouvelles saisons diffusées en septembre : Stumptown saison 1 – HTGAWM saison 6 – The Good Place saison 4 – God Friended Me saison 2 – Raising Dion saison 1
    Ce qui fait deux points bonus et donc 18/20 ce mois-ci

    J’aime

      1. J’ai vu que 2 épisodes de Raising Dion donc j’ai encore du mal à me faire une idée mais ça me fait trop plaisir de la voir sur Netflix. Je ne sais pas si tu sais mais à la base c’est un comics indépendant, j’avais suivi leur page facebook il y a genre 4 ans, je crois qu’ils cherchaient un financement à l’époque pour le sortir. Quand la page a posté que Netflix allait en faire une série j’ai trouvé ça dingue.

        Aimé par 1 personne

      2. Pourtant j’ai pas l’impression qu’on ait parlé de cette série avant 😂 je crois que je l’avais même pas mise dans mon planning

        J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.