Giorgia Sinicorni (#53)

Salut les sériephiles,

Comme tous les dimanches on se retrouve avec un article sur la performance de la semaine. J’ai eu un peu de mal à me décider cette semaine car j’ai vu peu d’épisodes, mais j’en profite ainsi pour faire un peu de publicité pour une série française qui le mérite vraiment. Direction OCS cette semaine pour trouver l’actrice qui méritait vraiment d’être mise en avant.

Résultat de recherche d'images pour "giorgia sinicorni"

La performance de la semaine :
Giorgia Sinicorni

La série concernée : Missions
L’épisode : S02E04 – Passage – 18/20


Pourquoi ? Dans Missions, Giorgia Sinicorni interprète depuis la saison 1 le personnage d’Alex, une scientifique au caractère bien trempé qui était déjà mon personnage préféré en saison 1. Je trouve qu’elle a un rôle bien intrigant dans la série et j’adore ce personnage, qui cache quelques faiblesses que l’on effleure trop souvent sans vraiment savoir précisément ce qu’elles sont.

Au cours du troisième épisode, on sent bien que la série va se concentrer plus longuement sur elle, mais c’est à partir du quatrième qu’il est évident que la saison 2 va développer une intrigue sur la fragilité d’Alex. D’apparence solide face aux autres, elle est bien évidemment la proie du doute et des remords après sa crise en fin de première saison où elle était devenue meurtrière. Cette semaine, on la voit donc hantée par un fantôme du passé, et ça attise forcément ma curiosité de fan.

Du côté de la performance, je trouve que Giorgia Sinicorni est sacrément convaincante dans sa folie douce. Le personnage s’entête à feindre que tout va bien, y compris devant son mari… Et c’est joué à merveille : on passe de la peur de parler à un fantôme à la volonté de convaincre que tout va bien. Les faiblesses du personnages se lisent sur le visage de Giorgia Sinicorni, malgré la conviction qu’elle réussit tout aussi bien à faire passer.

C’est pour moi l’une des actrices les plus convaincantes de la série et l’un des personnages qui me fascine le plus. Et puis, le passage d’une langue à l’autre doit aider aussi, je reconnais…


Résultat de recherche d'images pour "giorgia sinicorni MISSIONS"

Vue aussi dans : Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de la voir jouer dans un autre projet. Elle n’en manque pas pour autant : c’est une actrice italienne avec déjà plusieurs rôles à son actif. Son CV oscille entre films et séries, mais la majorité sont des productions italiennes – on peut noter quand même un rôle récent dans la série Ad Vitam sur Arte. L’actrice divise son temps entre l’Italie, la France et l’Angleterre, avec une carrière bien remplie depuis 2007. L’air de rien, ce n’est pas mal du tout pour un métier où il est souvent difficile de trouver des rôles.


Résultat de recherche d'images pour "giorgia sinicorni MISSIONS"

L’info en + : La saison 1 de la série est toujours disponible sur OCS, de même que l’ensemble de la saison 2. En effet, si la chaîne ne diffuse que deux épisodes par semaine et que je suis ce rythme pour la publication des critiques, tous les épisodes sont déjà disponibles en VOD. L’occasion de rapidement découvrir le reste des aventures d’Alex, qui a droit à un bon développement cette année. En espérant rapidement l’annonce et le tournage d’une saison 3 !


Voir aussi : Les performances des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.