Stumptown (S01)

Synopsis : La série suit la vie d’une vétéran de l’armée américaine qui se retrouve à devoir jouer de ses relations pour régler une dette de jeu et surtout résoudre des enquêtes. Héroïne badass, enquête de détective privée et répliques cassantes sont au rendez-vous !

Saison 1

100

Pour commencer, c’est déjà avec du retard que je commence cette série dont le pilot est disponible depuis jeudi. Oui, mais bon, que voulez-vous, il y a 150 séries à voir aussi ! Et dire que tout n’est même pas encore diffusé… J’ai eu des échos assez mitigés de ce retour de Cobie Smulders : certains ont adoré, d’autres ont détesté, tout le monde s’accorde à dire que le rythme est étonnant.

C’est donc une prise de risque que de me lancer dedans un samedi soir, j’en ai conscience, mais je ne me voyais pas attendre quelques jours de plus avant de faire play. En plus, je m’étais déjà fait la réflexion en voyant le trailer que la série prenait le risque d’être assez imbuvable en proposant plusieurs intrigues a priori différentes pour son personnage central. En plus, ce personnage central semble être un simple mélange de Veronica Mars et de Jessica Jones, alors bon…

Oui, je critique déjà avant même d’avoir vu, c’est n’importe quoi ! Bref, allez, je me lance, je parle pour ne rien dire.

S01E01 – Forget it Dex, it’s Stumptown – 17/20
Difficile de se faire une idée sur cette série qui ne nous laisse pas le temps de digérer les informations. C’est parti pour une sorte de procédural, avec pour seul fil rouge la vie privée de son héroïne… mais aussi une bonne playlist et des personnages en pagaille. Pagaille, c’est un peu le mot : tout va très vite, tout semble donné dans le désordre et malgré tout, ça forme un puzzle assez efficace. C’est un épisode aussi prenant qu’épuisant à suivre. C’est (d)étonnant, on va dire.

Saison 1

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.