Top perso TVtime #10

Salut les sériephiles,

Deux mois sont déjà passés depuis le dernier article sur mes personnages préférés et il est donc temps pour moi de retourner faire un tour du côté de mes statistiques TV showtime (pour rappel, mon compte y est tout simplement @Shipou). Je le fais avec quelques appréhensions cependant : je n’ai pas regardé assez de séries ces derniers temps, alors je ne sais pas trop ce qui va pouvoir bien ressortir ! Prêts ?

Résultat de recherche d'images pour "grand hotel gigi"

5. Gigi Mendoza – Grand Hotel (5 votes)

Évidemment qu’il y a une Mendoza dans ce top, j’aurais dû m’en douter tant c’était évident. Je suis un grand fan de ce personnage plus complexe que ce que sa première apparition pouvait nous faire penser. En effet, on nous la vend comme la belle-mère insupportable et acariâtre, mais elle est finalement bien plus touchante et sympathique que prévu. Je suis content de la retrouver dans ces statistiques !

Résultat de recherche d'images pour "midnight texas olivia last name"

4. Olivia Charity – Midnight Texas (5 votes)

Pas de changement pour ce personnage que j’adorais. Comme je suis fan de l’actrice, elle aurait peut-être même pu être dans le top deux fois avec la série précédente, mais n’abusons pas non plus. Olivia me manquera maintenant que la série est terminée, mais j’aurais adoré les derniers rebondissements pour son personnage. Et puis, l’actrice s’est clairement éclatée avec ce rôle, ce qui m’aura donné envie de voir toute la série.

Image associée

3. Gwynn Calkussar – The Outpost (6 votes)

Je me demande si elle aurait pu atteindre la première place du classement avec l’ensemble des épisodes de cette saison 2. La vérité, c’est que même si elle reste mon personnage préféré dans cette série, la concurrence n’est pas vraiment rude ! Elle est particulièrement illogique et souvent stupide notre Gwynn. Ses décisions stratégiques sont une catastrophe et je suis déçu de la tournure des événements. Pourtant, la série est un peu attachante et je suis sûr que je regarderai la saison 3… parce que oui, elle est renouvelée !

Résultat de recherche d'images pour "giorgia sinicorni missions"

2. Alessandra Najac – Missions (7 votes)

Elle était récemment ma performance de la semaine et l’actrice a carrément partagé mon article sur ses réseaux sociaux, alors je suis tout content de me rendre compte que le personnage finit par ici aussi. Content, mais pas surpris : le parcours d’Alex dans cette saison 2 est un véritable voyage passionnant à suivre. C’est juste dommage que ce soit un peu trop parallèle du reste, mais autrement, c’est une grosse réussite et c’est palpitant à regarder. 7 votes sur 10 épisodes, tout est dit.

Résultat de recherche d'images pour "Kelsey peters"

1. Kelsey – Younger (7 votes)

Oui, c’est un ex-æquo ce mois-ci, parce que Kelsey aussi fut mon personnage préféré durant sept épisodes au cours des derniers mois. Ce n’est pas sa première entrée dans ce top cependant, c’est un personnage que j’adore de saison en saison, parce que sa carrière est dingue à suivre. Il y a plein de rebondissements dans sa vie pro comme dans sa vie perso et romantique, ce qui fait qu’elle ne m’ennuie jamais et que je suis toujours épaté par ses décisions et fan de tout ce qu’elle fait. Ouais, même ses détours par Instagram !

Voilà donc pour les cinq personnages que je préfère au cours des quatre derniers mois. J’ai eu une bonne surprise en découvrant ce top, qui est une fois de plus 100% féminin. On ne se refait pas, je crois. Allez, rdv en décembre pour la prochaine mouture de ce classement. Avec la rentrée des séries, ça devrait pas mal bouger !

12 commentaires sur « Top perso TVtime #10 »

  1. Bon j’ai clairement pas vu assez de séries pour que ça bouge vraiment, j’ai deux personnages qui sont encore là alors que je ne regarde plus les séries depuis un bout de temps :

    Kate Gregson – United States of Tara 15 votes (je te laisse imaginer qui c’est mdr)
    Daisy Johnson – AoS 12 votes (comme je n’avance plus dans la série le nombre baisse mais elle est toujours là)
    Dead to me – Jen 9 votes (exactement comme en Août, ça va sans doute bouger bientôt)

    Et les deux derniers m’ont fait rire car il s’agit de la même actrice :

    Gemma Foster – Docteur Foster 8 votes
    Anne Lister – Gentleman Jack 7 votes

    J'aime

    1. Vraiment, je me demande qui est Kate Gregson :’)
      Ahahah ça ne m’est pas encore arrivé la même actrice ! Ca fait un paquet d’épisodes tout ça comparé à moi XD

      J'aime

      1. Bah du coup il y a deux séries qui datent de septembre mais sinon les autres c’est juillet/août ça me parait déjà loin lol

        Aimé par 1 personne

      1. Je ne l’aime pas vraiment non plus mais quand il s’est agi de voter à chaque épisode, c’est elle que j’ai préférée la plupart du temps car elle a fait le job, contrairement à Gwynn.

        J'aime

  2. Avec l’arrivée de Younger sur 6ter, je vais peut-être me remettre à la série, surtout que tu me donnes souvent envie sur ton blog à coter la série ou le personnage joué par Hilary Duff.

    J'aime

      1. Non ça va, j’ai regardé la saison 1 cette semaine, c’est vraiment cool même si au début j’avais un peu de mal avec l’actrice principale. Ou sinon, les personnages sont bien sympathiques mais je me demande comment ça peut tenir 6/7 saisons !

        J'aime

      2. Ah content que tu trouves ça cool ! Perso, j’ai senti un coup de mou autour de la saison 4, mais sinon, vraiment, ils ont en fait eu de quoi tenir tout ce temps, c’est fou ! Je n’aurais pas parié non plus sur si long !

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.