Avant de voir la dernière saison de The Man In The High Castle…

Salut les sériephiles,

Comme promis dans mon article catastrophique d’hier, me revoici ce soir avec un bon gros résumé de la fin de saison 3 de The Man in the High Castle, histoire de se remettre dedans avant la saison 4, dont la diffusion par Amazon Prime Video a débuté ce matin. Je ne sais pas du tout quand je vais m’y mettre moi, mais au moins, ça me remet bien dedans moi aussi, et c’est nécessaire ! Attention aux spoilers si vous n’avez pas vu la saison 3, évidemment, il va y en avoir !

Résultat de recherche d'images pour "frank the man in the high castle"

Ben oui, on oublie vite ce qu’on voit. Le dernier épisode de la saison 3, je l’ai vu il y a un onze mois après tout. Certes, certaines scènes, comme la décapitation de Frank ou le cliffhanger, sont inoubliables quand d’autres sont plus effacées dans mon esprit. Ainsi, le dernier épisode de la saison précédente commençait par le Maître du Haut Château, Hawthorne, qui se faisait enlever de force par John. Grâce à ça, ce dernier pouvait découvrir que Mengele avait réussi à construire un tunnel menant vers un autre monde.

Le seul problème, c’est que le test qu’il met en place pour s’y rendre n’est pas efficace, avec la mort de tous ses sujets-tests. Normal : en fin d’épisode, on a appris que pour que le voyage d’un monde à l’autre soit efficace, il fallait que le voyageur se rende dans un monde où son alter-ego était déjà mort. Résultat de recherche d'images pour "frank the man in the high castle"C’est pour cela qu’on a pu avoir la sœur de Juliana ou Tagomi qui se balade entre deux mondes depuis la saison 1 (de son côté, pas grand-chose à raconter, si ce n’est qu’il continue de négocier la paix avec les nazis, comme il peut).

Ce test mené par les nazis est interrompu par la résistance, et notamment par Juliana qui se sacrifie pour sauver Wyatt et se retrouve à être torturée par John. Comprenant que c’est sans issue, elle se décide alors à tenter à nouveau de voyager… Elle réussit, mais pas avant que John ne tire une balle sur elle. La saison 4 promet donc de commencer par une Juliana dans un nouveau monde et blessée, si ce n’est morte. Honnêtement, une balle pareille, elle devrait être morte, je pense – et c’était logique : Joe s’est fait tuer par Juliana plus tôt, Frank est mort aussi, voilà donc de quoi conclure le destin du trio de tête. Quant à Liam Wyatt, il s’en sort et continue sa propagande.

Résultat de recherche d'images pour "frank the man in the high castle"

En parallèle et avant ça, John a vu sa vie de famille partir en vrille, avec son fils qui a décidé de se suicider en se dénonçant comme malade et sa femme, Helen, qui lui en veut et a décidé de le quitter. Si cela ne l’empêche pas de grimper les échelons de la hiérarchie nazie, c’est problématique parce que ça signifie aussi qu’il a des secrets pour faire tâche… Résultat de recherche d'images pour "frank the man in the high castle"Et puis, évidemment, il est obsédé par les films de Haut Château qui lui montre des scènes où il vit heureux avec Thomas, son fils.

De son côté, Kido ne se contente pas d’avoir tué Frank, il avait aussi sa propre intrigue avec une prostituée qu’il avait grassement payé pour qu’elle puisse vivre sa vie… C’était presque un happy end pour ce personnage que l’on déteste tous !

Résultat de recherche d'images pour "frank the man in the high castle"

Bien sûr, la résistance continue d’être active dans la série : Ed, Jack (son mec) et Bobby s’allient ainsi pour continuer le travail de Frank et exposer une banderole avec un symbole de la résistance anti-fasciste. Ils font ça au cœur d’émeutes, alors que la Statue de la Liberté a été détruite ou que Himmler s’est fait tirer dessus…

Voir aussi : Les critiques de chaque épisode

Autrement, dans les intrigues plus secondaires, Nicole, la journaliste, est séparée de Thelma, son amante, pour être envoyée en rééducation forcée… Pas sûr que la saison 4 puisse nous en faire grand-chose de cette intrigue, on verra bien. En tout cas, j’ai hâte de prendre le temps de me replonger dans la série. Si elle est complexe, elle est aussi géniale et, vraiment, la fin de la saison avec John qui voit Juliana disparaître après avoir voulu la tuer, c’était brillant ! Et maintenant, il ne reste plus qu’une poignée d’épisodes pour tout conclure…

Résultat de recherche d'images pour "frank the man in the high castle"
… pour mieux repartir 😥

2 commentaires sur « Avant de voir la dernière saison de The Man In The High Castle… »

  1. Ah merci pour ce résumé, c’est ce qu’il me fallait avant d’attaquer cette dernière saison ! D’autant que j’avais regardé les 3 autres d’une traite un peu plus tôt cette année !

    J’aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.