Vus cette semaine #48

Ce RDV se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1… Et cette semaine, je n’ai rien à vous mettre sous la dent, c’est une vraie cata : je n’ai rien entamé de plus, et tout était en pause.

Mercredi

NCIS – S17E09 – IRL – 15/20
Ah, c’est toujours un peu gênant quand les séries s’aventurent sur le terrain du jeu vidéo, mais dans l’ensemble, cet épisode s’en tire plutôt correctement. Quant à la pause de mi-saison que j’attendais pour cet épisode, elle n’est pas prête du tout d’arriver : il y a encore des épisodes annoncés pour les deux semaines à venir, rien que ça ! Bref, c’est plutôt chouette tout ça, et je suis content d’avoir repris la série finalement.

Vendredi

High School Musical: The Musical: The Series – S01E03 – The Wonderstudies – 17/20
Cet épisode est exactement ce dont j’avais besoin, à savoir du fun, des répliques totalement perchées qui font de bons gags et une intrigue qui multiplie à bon escient les quiproquos et révélations pour mener à un cliffhanger qui prouve que, l’air de rien, je me suis attaché à ces personnages et cette intrigue. Bref, vivement le prochain épisode !
High School Musical: The Musical: The Series – S01E04 – Blocking – 15/20
Je n’ai pas bien aimé la chanson originale de cet épisode, mais la reprise était plutôt fun, ce qui fait que ça passait bien. Dans l’ensemble, ça manquait quand même de musique alors que le drama lycéen continue de battre son plein et de rendre les personnages plus ou moins touchants. C’est efficace sans être exceptionnel.
The Mandalorian – S01E04 – Sanctuary – 16/20
La série s’en tire mieux à nous faire comprendre les différents enjeux et à proposer un casting un peu plus large. Franchement, ça fait du bien et ça me conforte dans mon choix d’être resté quand je trouvais que la série était juste sublime à regarder. Les épisodes sont très stand-alone, même s’il y a pourtant une intrigue fil rouge… Je continue d’avoir un peu de mal avec l’équilibre global de la série, mais c’est efficace, même si j’ai un peu décroché à un moment.

Challenge Séries 2019

Je continue discrètement de voir quelques épisodes, mais je n’ai rien publié comme article pour le moment.

> Vus en 2019

3 commentaires sur « Vus cette semaine #48 »

  1. Je suis pour le moment passé à côté de High school musical, j’aimerais bien voir bientôt le pilote même si j’ai quand même peur d’être déçue avec la nostalgie que je ressens pour les films.

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.