Salut les sériephiles,
Ces deux dernières semaines, les articles du blog se multiplient, oui, mais les critiques d’épisodes ont disparu quasi-totalement. Oh, ce n’est pas l’envie d’écrire qui manque, si c’est ce que vous imaginiez. Loin de là, même. Mais alors où sont passées les séries sur le blog ? La réponse est simplissime : je n’en regarde plus tellement en ce moment. Après une rapide vérification, c’était pareil début décembre l’an dernier. Du coup, voilà la raison du comment du pourquoi, comme je n’ai pas trop d’idées d’articles en ce moment.

- D’abord, la première raison pour laquelle je ne regarde plus trop de séries, c’est évidemment que celles que je regardais de manière hebdomadaire sont pour la majorité d’entre elles parties en pause. Il me reste celles de Disney + (demain !) et Charmed, mais c’est à peu près tout pour l’instant. Forcément, je n’ai plus « l’impératif » de les regarder de manière hebdomadaire, et vous aurez compris que ça joue beaucoup sur mon rythme de sériephile !
- Les jours diminuent. Je sais que mes journées font toujours 24h, mais il faut bien avouer ce qu’il en est : je suis en manque de soleil et ça joue sur le tonus. C’est fou comme Bordeaux et son soleil me manquent. Oui, il pleut souvent à Bordeaux aussi, mais oui, le soleil y est aussi beaucoup plus présent, et ça donnait du tonus. Un peu comme dans le Plus belle la vie d’hier où il pleuvait des cordes dans une scène, mais deux minutes plus tard, Elsa étendait son linge dehors, vous voyez ? Il pleuvait pendant tout le reste de l’épisode, mais l’avantage du Sud, c’est qu’il y a toujours un moment de soleil. Et si j’adore être de retour dans la région pour plein de raisons, ça manque de soleil, et donc la flemme l’emporte parfois.

- On est en grève, les amis. Si vous suivez mes articles 500 mots, vous savez probablement que je n’ai pas de voiture, alors je suis le premier impacté par les grèves, inévitablement. Enfin, pas le premier, premier, mais voilà, je suis concerné. Cela fait donc une semaine que je fais le tour des alternatives, du covoiturage aux bouts de trajets à pieds, et que je fais des paris en mode « passer par Saint Lazare et rajouter une heure de trajet OU tenter de voir si le bus jamais pris de cette ligne que semble conseiller City Mapper dans une ville où je ne suis pas allé depuis cinq ans passe pour de vrai ? ». Le bus est passé, amen. N’empêche que j’y perds des heures, de l’énergie et de la motivation. Puis, il fait froid, sérieux !

- Une autre raison pour laquelle je ne regarde pas de séries, c’est aussi parce qu’on est en décembre. Je l’ai mis en story insta la semaine dernière, mais voilà, en décembre commencent les vlogmas, et j’ai tendance à en regarder quelques-uns, notamment ceux de Ludo. Normalement, je le fais sur mon temps libre, mais pour ne pas prendre de retard, je regarde aussi n’importe quand, et ce n’est pas forcément malin, parce que ça grapille des minutes de ma journée qui ne sont donc pas consacrées aux séries.

- Enfin, la dernière raison, c’est parce que ce mois-ci, je me suis décidé à revoir les huit films Harry Potter. Croyez-le ou non, ça représente un paquet d’épisodes de séries que je ne regarde pas ! Et croyez-le ou non, mais je vous abandonne parce que j’ai un certain Prisonnier d’Azkaban à rencontrer ce soir… J’ai hâte, c’est l’un de mes préférés !
Bonne soirée à tous du coup.
